Carbosticks

Rappel du dernier message de la page précédente :
NikoMikoMike
le drummer a écrit :
c bien bo mais reste le prix des ahead personnnelement .est quelle sont lourde???? mais c le prix qui m'arrete pas le baguettes c celles avec tete intercheangable ou ya les signature ulrich jordison etc....
ENFIN QUE DES PETITE NATURE LOL sans force


Non elles ne sont pas lourdes, en fait leur conception fait que l'équilibre de la baguette ne se trouve pas au centre comme sur le bois mais décalé, ce qui fait que tu as un gain de puissance sans avoir l'impression de soulever un tronc Pour le prix, il faut savoir que j'use une paire par an environ (mes 5B ont 3 ans) Donc hyper rentable, incassable et surtout les cymbales ne les bouffent pas
Al Miquiztli
Moi je trouve que les ahead sont vachement lourdes! pour une baguette, il faut compter le poids de 2-3 baguettes standard en bois....
NikoMikoMike
Al Miquiztli a écrit :
Moi je trouve que les ahead sont vachement lourdes! pour une baguette, il faut compter le poids de 2-3 baguettes standard en bois....


Pour en avoir le coeur net, j'ai pesé (avec une balance de cuisine) une paire de 5B Pro-mark en Hickory -> 110 grammes et mes ahead, les 5B -> 112 grammes et 5A -> 100 grammes.

La différence est donc très minime
NikoMikoMike a écrit :
le drummer a écrit :
c bien bo mais reste le prix des ahead personnnelement .est quelle sont lourde???? mais c le prix qui m'arrete pas le baguettes c celles avec tete intercheangable ou ya les signature ulrich jordison etc....
ENFIN QUE DES PETITE NATURE LOL sans force


Non elles ne sont pas lourdes, en fait leur conception fait que l'équilibre de la baguette ne se trouve pas au centre comme sur le bois mais décalé, ce qui fait que tu as un gain de puissance sans avoir l'impression de soulever un tronc Pour le prix, il faut savoir que j'use une paire par an environ (mes 5B ont 3 ans) Donc hyper rentable, incassable et surtout les cymbales ne les bouffent pas


a c pas mal ca pour le poid moi je les utilisé plus mais je v peut etre mi remettre et sinon fatigue pour toi c plus rapide ou pariel qu'avec des en bois

moi je vou demande le pri des ahead
je joue environ 12heures par semaine chez moi , plus les concerts 2ou3 fois par semaine et serieu les baguettes en bois sa me couté 1 à 2 paire par mois, et jsuis passé depuis maintenant un an et demi sur les carbostick et jai toujours la meme paire sa ma couté 20euros et franchement les histoires que sa abime les cymbales ou les toms c du blablabla car moi jtape bien sur ma batterie et je ne change pourtant pas plus mes peaux quavant
et pour la question de poids c aussi nimportekoi, pe etre quil ya une difference de 2grammes lol mais on si habitue tres vite
de plus jprefere le son de mes cymbales avec les carbostick quavec le bois (surtt pour la ride) , bon c une affaire de gout apres
A+
Al Miquiztli
Il faut bien trouver une solution au problème.
Si tu tapes, tu libère de l'énergie en frappant la cymbale.
Ou les baguettes cassent rapidement et la cymbale n'encaisse que peu.
Ou alors les baguettes ne casse pas, dans se cas là, c'est la cymbale qui encaisse....Si tu as tes carbostix depuis plus d'un an et demi, pose toi des questions.....
funk you!
moi ça fait plus d'un an et demi que je ne casse plus une seule baguette.















En même temps, je joue sur une batterie electronique, donc ça doit être pour qqchose.....

Desolé, je
Toxic65
DSl, j'ai pas eu le courage de lire les trois pages alors je vais puet-être répêter des trucs déjà dits.

-Les carbostics c'est pas de la fibre de carbone (lol), c'est à base de carbonne, un alliage quoi.

-Elles sont plus molles que les cymbales donc ne devraient (en théorie) pas les altérer (en pratique j'en sais rien)

-Elles sont "poreuses", donc aspirent la transpiration.

-Elles sont solides? Tou dépend du jeu. En olive ca tient, en manche ca casse.

-C'est pas du bois. Ca a pas le même son. Le son de bois reste irremplaçable.

-Sans parler du toucher et pour revenir aux cymbales, c'est pas pire que des olives nylon.

-C'est du synthétique, donc le toucher peut déranger.

-Enfin, étant de plastique, quand la baguette frotte dans les mains, de microscopiques morceaux se détachent (comme un gomme) et pénètrent dans les pores. Je préfère avoir du bois naturel que du plastique dans mes mains.

Pour terminer, les carbostics, c'est comme tout, c'est une question de feeling. Si t'aime pas, c'est pas la peine. Par contre si tu les trouves plus solides, plus agréables à jouer et que tu te sens bien avec, alors continue.

Sinon moi je joue avec des Vic firth Signature "Steve Gadd" olive bois (15€)

AVANTAGES : Olive ronde, design, équilibre parfait.
INCONVENIENTS : Laquées (glissent avec la transpiration)
Al Miquiztli
je ne trouve pas que les carbostix aient tellement un toucher "plastique", le toucher est quand même assez proche de celui du bois.
traxx23
Ca c'est du feeling... moi, j'ai jouer pendant quelques semaines en carbostick et le toucher ne m'est guère aggréable... trop dur.


J'utilise PRO-ORCA Artist, pour ma batterie accoustique : le pied au niveau du comfort (HETRE), olive relativement ronde... bref c'est vraiment MA baguette... tout me plait! (a part peut-etre le fait que l'hickory marque assez vite et qu'il "s'effrite" avec l'usure , mais bon on a rien sans rien)

ZILDJIAN Anti-Vibe A5, pour mon électronique : radikales contre les mauvaises vibrations du aux choc avec les pads, beaucoup moins fatiguant et surtout moins de risque de blessures que des baguettes dures (carbostick par exemple)... je sais de quoi je parle, j'ai tendinites aux deux poignets l'hiver dernier, dont un poignet a cause de la batterie electronique :p


La vérité est en chacun de nous.
Batteur des groupes :
NO MORE SILENCE (Rock US, http://myspace.com/nmsilence )
ROCKIN'CHAIR75 (Rock-Blue's 70's)
T-BRID58 (Rock Sudiste)
TORWIN (Rock Lyric)

http://traxx.free.fr // http://myspace.com/traxx23
arthur182
c'ets bizarre, il y a marqué 5A parce que moi je les ai eu en medium.
vens cymabales Stagg regular series états neuf
-ride en 20'
-crash en 16'
-charley en 14'

130€
Al Miquiztli
le 5A n'a rien avoir avec le medium! Il y a trois modèles je crois : 5A, 5B, 7A. Selon les modèles, la taille, la forme de l'olive....change. Après il y a trois configs :
Light (léger), medium (moyen), premium (lourd) et chaque modèle est déclinable avec les trois configs.
En ce moment, j'utilise des 7a light, mais je vais essayer des 7A medium.
Toxic65
Pis j'ai pris une photo au hazard, je vais pas te caller tout le catalogue!
C'est pour que tout le monde voie bien ce que c'est (franchement elle a aucune gueule l'olive... )
Al Miquiztli
normal, c'est une 5A, les olives ont une meilleur gueule sur les 7A

En ce moment sur batterie acoustique...