Carbosticks

jeanpatate
Après une recherche (pas très poussée je l'avoue) je n'ai trouvé aucun topic sur ces baguettes, les "carbosticks", en fibre de carbone si j'ai bien suivi, donc pour les connaisseurs, je trouverais intéressant d'en savoir un peu plus sur leur matière, leur fabrication... et surtout pour ceux qui ont déjà essayé, avantages et inconvénients...
moi j'en ai une paire mais je l'utilise pas svt .les inconveniant que je vois c que elles sont super lourde apres qd tu les casse elles se casse nète ta pas de fase ou elles s'abime c direct et c en deux je conné qq1 qui les a cassé apres just un concert et pourtan il fait pas du metal .il tape just un peu plus for que la plupart des batteur de rock gentil
il me semble aussi mais moi le gars il a pas chercher a se faire rembouser : il auré du .question hors sujet ten fait depui logtp? ET C QUOI TO MATOS
si la question n'est pas tro indiscrete
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Jbal
    le 28 Apr 05, 11:36
Moi j'en ai aussi , et elle tiennent , pourtant je joue bien 10h par semaines . Par contre , je trouve que c'est plus " nocif "pour les peaux et pour les cymbales , alors faut changer un peu ton type de jeu...
Euh jpeux pas t'en dire plus , parceque j'en sais pas plus
Je les ai payé 20 € , et je trouve que ca vaut le coup... mais bon je sais pas ce que tu joues alors essaye de te renseigner chez différents batteurs , de diffents styles...
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
arthur182
be moi j'en ai en en medium et j'en suis tres content je ne touve pas qu'elles sont lourds
Je l'ai aie depuis un moins et elles n'ont rien et ma paires d'avant c'était des Vic firth en 5A et elles ont fais 2 semaines


Je te conseil d'essayé
vens cymabales Stagg regular series états neuf
-ride en 20'
-crash en 16'
-charley en 14'

130€
moi je prefere mes travis barker qui se pete tt le tps

non mais c vrai que pour les peaux c pas super moi je prefere le bois
je trouv que l'attque du bois sur mes peau AQUARIAN performance2 cela crée une atmosphere sublime
Julien Maiden
WH_182 a écrit :
be moi j'en ai en en medium et j'en suis tres content je ne touve pas qu'elles sont lourds
Je l'ai aie depuis un moins et elles n'ont rien et ma paires d'avant c'était des Vic firth en 5A et elles ont fais 2 semaines

Je te conseil d'essayé


Idem !! J'en ai acheté 2 paires, à 18€ la paire et j'en suis trés content, avant les baguettes en bois s'éclataient trés rapidement, la elles sont plus solide donc c'est mieux. De plus elles absorbent la transpiration .
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...
jeanpatate
il parait que c'est très mauvais pour les cymbales les carbosticks, m'enfin pour répondre à ta question le drummer, je fais de la batterie depuis une dizaine d'année, mais mon instrument de prédilection reste la guitare, mon matos... une batterie "komax", je sais pas si ça dit quelque chose à quelqu'un, le seul truc potable, c'est le charlé, que j'ai changé pour des zildjan scimitar, avec tilter débrayable pour m'amuser à la double (pédale maxtone...)
NikoMikoMike
Le seul reproche que je peux faire c'est qu'elles ont un rebond assez prononcé et qu'elles sont un peu dures sur les cymbales

Mais bon je préfère les ahead : bien plus résistantes, pas de fatigue musculaire Ce sont également des baguettes avec un toucher spécifique donc certains adorent, d'autres détestent Moi j'adore
NikoMikoMike
jeanpatate a écrit :
les ahead, c'est pas mal aussi effectivement, il y a plusieurs modèles? je crois que c'est des signatures lars ulrich que j'ai essayé, mais ça c'est pour les bouchers (je plus habitué à du 5A...)


Ils font un peu toutes les tailles, j'ai des 5A et des 5B. C'est vrai que les 5B c'est gros mais excellent pour du rock ou du métal. Les 5A c'est plus pour un jeu subtil Comme je le disais c'est un toucher un peu spécial (surtout sur les cymbales) mais elles absorbent les chocs et c'est super appréciable.
c bien bo mais reste le prix des ahead personnnelement .est quelle sont lourde???? mais c le prix qui m'arrete pas le baguettes c celles avec tete intercheangable ou ya les signature ulrich jordison etc....
ENFIN QUE DES PETITE NATURE LOL sans force
arthur182
en tout cas si tu prend de carbostick c'ets pas plus chere que les autres
carbostick 19 €
les pro marck 15 €
Vic firth c'est 12 ou 13 €
vens cymabales Stagg regular series états neuf
-ride en 20'
-crash en 16'
-charley en 14'

130€
NikoMikoMike
le drummer a écrit :
c bien bo mais reste le prix des ahead personnnelement .est quelle sont lourde???? mais c le prix qui m'arrete pas le baguettes c celles avec tete intercheangable ou ya les signature ulrich jordison etc....
ENFIN QUE DES PETITE NATURE LOL sans force


Non elles ne sont pas lourdes, en fait leur conception fait que l'équilibre de la baguette ne se trouve pas au centre comme sur le bois mais décalé, ce qui fait que tu as un gain de puissance sans avoir l'impression de soulever un tronc Pour le prix, il faut savoir que j'use une paire par an environ (mes 5B ont 3 ans) Donc hyper rentable, incassable et surtout les cymbales ne les bouffent pas

En ce moment sur batterie acoustique...