Choisir pour débuter

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grattouz
mon petit frère commence également la batterie, et on a la possibilité de louer une batterie pour 30€/mois, qu'en pensez-vous ? vaut-il mieux en acheter une ?
¡ Hasta la victoria siempre compañeros ! (El Che)
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Kiz
    le 02 Oct 05, 21:35
Grattouz a écrit :
mon petit frère commence également la batterie, et on a la possibilité de louer une batterie pour 30€/mois, qu'en pensez-vous ? vaut-il mieux en acheter une ?

Pour le peu que je connaisse en prix de location de batterie, celui-ci m'a lair bien convenable. Après ça dépend aussi de la batterie qu'il te loue ? Si elle en vaut 300 euros ou 1500 euros , de la garantie etc.
Ca dépend aussi de la motivation de ton petit frère, si il est sur de lui, inutile d'en louer une.
Bref si tu fais un calcul rapide, disons que au lieu de ca il achete une batterie qui va lui couter 500 euros en tout, ds 6 mois ca ne lui plait plus il la revend 300 euros, il aura perdu 200 euros. Il en aurait loué une, ca lui aurait couté 180 euros. Ca devient vite plus rentable en fait là on s'apercoit vu que j'ai pris l'exemple extrême enfin vaut mieux pr moi qu'il achète une batte qui va lui couter 600,700 euros et qui se garde ca une paire d'années.
Mais bon après ca peut se valoir, ca dépend de lui en fait
Grattouz
ok merci, on va opter pour la solution de la location de la batterie jusqu'à noel (la batterie vaut 500€ neuve) et si à noel il est motivé, on lui en achetera une aux alentours de 500 €.

merci beaucoup à +
¡ Hasta la victoria siempre compañeros ! (El Che)

En ce moment sur batterie acoustique...