Choisir pour débuter

salut à tous!!!
je voudrais commencer la batterie et j'aurais voulu connaitre les gammes de prix et les marques sur et pas trop chères.je n'y connais rien et si quelqu'un peut m'aider a choisir l'instrument avec le meilleur rapport qualité/prix en restant dans un budget modeste, ça ne serait pas de refus!!
merci d'avance
Envust
  • #2
  • Publié par
    Envust
    le 24 Sep 05, 14:18
the pidge a écrit :
salut à tous!!!
je voudrais commencer la batterie et j'aurais voulu connaitre les gammes de prix et les marques sur et pas trop chères.je n'y connais rien et si quelqu'un peut m'aider a choisir l'instrument avec le meilleur rapport qualité/prix en restant dans un budget modeste, ça ne serait pas de refus!!
merci d'avance


Qu'apelles tu un budget modeste ?

Pour du bon matos que tu pourras garder plusieurs années compte 1 500 € batterie et cymbales comprises, à mon avis.
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Kiz
    le 24 Sep 05, 16:22
Je pense qu'on est pas obligé de mettre autant, mais tu n'auras rien de corecte en dessous de 500 euros pour la batte et 150/200 euros de cymbale (je parle sur thomann en géneral).
je n'y connais pas grand chose et ce n'est que pour débuter, c'est pour ça que je n'ai pas donné de tranche de prix!!j'aurais voulu connaitre ce qu'il y a de MOINS cher en restant dans de la qualité.merci
Envust
  • #6
  • Publié par
    Envust
    le 25 Sep 05, 11:36
the pidge a écrit :
Sur thomann le deuxieme article le mieux vendu est celui ci :
http://www.thomann.de/clearson(...)wid=9
qu'en pensez vs (pour dbutersimplement)???



Je ne connais pas Clearsonic...

En tout cas cette batterie n'est pas vendue avec les cymbales !
Ou alors je me fait moine...

Franchement moi j'en pense rien.
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Kiz
    le 25 Sep 05, 13:28
the pidge a écrit :
Sur thomann le deuxieme article le mieux vendu est celui ci :
http://www.thomann.de/clearson(...)wid=9
qu'en pensez vs (pour dbutersimplement)???

C'est pas la batterie qui vende là, c'est le panneau qui est devant !! C'est pour arrêter le son.
J'ai failli m'y faire prendre aussi mais une batterie comme-çà à ce prix là c'était impossible
Lol disons qu'en batterie neuve il faut disons au moins 500 euros, personnellement je te conseille de taper dans les occases si tu veux pas mettre trop de sous, tu peux trouver de bonnes battes pas chers et qui sonnent vraiment bien (plus une batterie et vieille et mieux elle sonne ). La période des bourses aux instruments débarquent et ebay, ziknif et bien d'autres sites soint toujours de la fête
Fluctua, copyright à moi
On dirait trop qu'ils vendent la batterie, les mecs ils commandent ca et ils recoivent un panneau la tete qu'ils doivent faire!
Ca manque de jazz ici... standby...
Envust
Kiz a écrit :

C'est pas la batterie qui vende là, c'est le panneau qui est devant !! C'est pour arrêter le son.



J'me disais aussi !!


Ralala ces magouilleurs chez Thoman :mdr:


Du coups ça fait cher 339 € pour une panneau qui arrete le son non
OULGAST
J'ai pris dernièrement pour l'anniversaire de mon fils de 9 ans qui veut débuter la batterie et est très motivé, ce modèle là.
http://www.thomann.de/milleniu(...)wid=9
C'est le prix le plus bas que j'ai pu trouver, il y a une Grosse caisse, 3 toms, un charley et une ride (+ le siege).
Bien sûr ce n'est pas de la grande qualité (je pense qu'on te le confirmera), mais ça sonne pas mal et est de mon avis grandement suffisant pour débuter, quite à la revendre à un débutant plus tard pour acheter le modèle qui te conviendra exactement (choix qui est impossible à faire quand on débute).
Sinon en magasin, les premiers prix que j'ai pu trouver étaient de 300 € sans cymbale, mais c'était du Yamaha.
Voilà si celà peut t'aider.
OULGAST
J'ai oublié la caisse claire qui fait aussi partie du set
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Kiz
    le 26 Sep 05, 21:58
Personnellement je déconseille ce genre de batterie très bas de gamme. Si tu es motivé et sur de toi, tu le revendras dans 6 mois et aura perdu de l'argent pour rien.
Mais bon c'est pas non plus inouable mais pas bien commode à mon gout

En ce moment sur batterie acoustique...