Comment entendre le clique

Rappel du dernier message de la page précédente :
bateurfou
merci freak !! lol je comptai acheter se metronome !! lol

bon moi le clik ce que je fais : je prends des retour oreillette (bon je sais ces hors de prix mais on me les prete) et je met un cask de chantier dedans, et dans les retour je demande gratte, basse, chant, clik et.......batterie !! comme sa j'entend a peu près ce que je fais et sa marche bien ! voila
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
merci pour vos reponses.
pout te repondre basstyra on aimerai jouer sur clik c'est pour prendre des bonnes habitude,c'est quand meme le meilleur façon de jouer correctement dans le temps ,puis si tu va au studio pour enregistrer au moins tu est pret pour jouer sur metronome.
bateurfou
mais un conseil ne joue pas au clik en live ! a part si ta des sample ! car je trouve que sa molli les morceaux ! enfin sa dépend le style de zik que tu fais, mais quand tout le monde esseye de suivre un clik, ya moins de groove, moins de puissance moins de feeling, moins bien quoi ! enfin sa dépend des groupes aussi
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
pour le live c'est clair moi aussi je trouve que ça groove moins avec clique sauf si tu tu est une bete qui est loin d'etre notre cas (jamais contant)
Zukov
  • #19
  • Publié par
    Zukov
    le 23 Feb 05, 18:54
Un de mes pote batteur joue au click en live :

Petite boite à rythme (Korg je crois) ne balançant que le click, branchée sur l'ampli d'un vieu Marshall 15 watt privé de sa baffle, et de simples écouteurs branchés sur l'ampli.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
dwouisdan
un truc qui a marché pour moi, le clic ne marque pas la noire mais la croche. je m'explique. Sur une mesure binaire toute con, au hasard 4/4, tu comptes un ET deux ET trois ET quatre.
Si le métronome bat la croche tu entends beaucoup mieux les ET, et en plus tu ne stresses pas parce que tu ne tapes pas pile sur le temps. Tu gardes ton interprétation, et en même temps tu restes régulier.

L'idéal c'est d'avoir une boite à ryhtme dans laquelle tu programmes les temps faibles avec un volume plus important et sur une note ou un son plus aigu. ça te permet de jouer AVEC la boite à ryhtme et non pas DESSUS.
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
Lykan
  • #21
  • Publié par
    Lykan
    le 24 Feb 05, 05:12
Fre@k a écrit :
spoonwhite a écrit :
non le click c'est juste pour le batteur donc il utulise des ecouteur mais bon il nous entends trop fort.

Sinon pas de problem entre nous il y a pas la geurre on est bien regler et tout le monde s'entends.

J'ai deja penser lui mettre des petits ecouteur dans l'oireille et la dessus un casque de chantier (si tu vois ce que je veux dire),mais le mieux ça serai un retour juste pour le batteur mais bon il nous manque quelque €€€


bah je vois ce que tu veux dire, d'ailleurs il existe des casques Audio Fermé qui donc cumule la fonction d'écouteur et d'atténuateur pour les bruits externes ... y a un casque à 80 euros vick firth qui me semble pas trop mal :



C'est ce que j'allais dire.

Sinon, si il est peu fortuné (il est pas donné ce casque quand même...) y'a toujours la solution :
Casque de baladeur + casque de chantier antibruit BCP moins cher et exactement pareil.

En ce moment sur batterie acoustique...