Comment entendre le clique

salut je suis bassiste dans un groupe on aimrait que le batteur joue sur clique mais il se plaint toujour de ne plus rien entendre desqu'on commence a jouer.On a deja essayer plusieur façon de brancher sur un ampli mais ça ne marche pas il n'entends rien. vous pouvais peut etre m'aider ??? MERCI
Fre@k
  • #2
  • Publié par
    Fre@k
    le 31 Jan 05, 15:09
vous jouez tous sur le click en groupe

Le problème c'est qu'en groupe, on se bagarre déjà souvent pour entendre son propre instrument ... bon c'est généralement pas le cas de la batterie.

Moi en groupe je travaille pas avec le click ... mais pour jouer seul (voir en groupe) une solution consisterai à avoir un casque fermé, des micros, un table de mixage etc. de façon à avoir un retour bien bien modulé dans les oreilles avec la possibilité d'inserer un click sur une piste je sais pas ...
Moi je fais ça avec mon pc.

Mais bon c'est une solution à base de fric donc c'est pas évident
b@tteur de 3ème zone ...
non le click c'est juste pour le batteur donc il utulise des ecouteur mais bon il nous entends trop fort.

Sinon pas de problem entre nous il y a pas la geurre on est bien regler et tout le monde s'entends.

J'ai deja penser lui mettre des petits ecouteur dans l'oireille et la dessus un casque de chantier (si tu vois ce que je veux dire),mais le mieux ça serai un retour juste pour le batteur mais bon il nous manque quelque €€€
<Samaël>
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    le 31 Jan 05, 15:26
Il existe des métronommes avec une diode pour marquer les temps......
oui mais il n'aime pas non plus.

Je crois que ça sera encore plus facile de changer de batteur
merci quand meme
Fre@k
  • #6
  • Publié par
    Fre@k
    le 31 Jan 05, 15:33
spoonwhite a écrit :
non le click c'est juste pour le batteur donc il utulise des ecouteur mais bon il nous entends trop fort.

Sinon pas de problem entre nous il y a pas la geurre on est bien regler et tout le monde s'entends.

J'ai deja penser lui mettre des petits ecouteur dans l'oireille et la dessus un casque de chantier (si tu vois ce que je veux dire),mais le mieux ça serai un retour juste pour le batteur mais bon il nous manque quelque €€€


bah je vois ce que tu veux dire, d'ailleurs il existe des casques Audio Fermé qui donc cumule la fonction d'écouteur et d'atténuateur pour les bruits externes ... y a un casque à 80 euros vick firth qui me semble pas trop mal :

b@tteur de 3ème zone ...
merci Fre@k je vais lui en parler ça a l'air d'etre bien ce casque
Ritch
  • #8
  • Publié par
    Ritch
    le 31 Jan 05, 18:51
Il est un peu chiant ton batteur!!!
Ce que je fais pour me reperer dans une repette je compte en temps .
C'est une bonne technique que je lui conseil de faire .Et le casque sera nécessaire je crois .
"Tous pour moi ,chacun pour ma gueule" ,je revends une batterie DEEP bonne qualité entre 300 et 450 € (prix à débattre) bientot des photos de la batterie seront affichées
Etienne3
C koi un click?
Quand le sage montre du doigt la Lune, le sot regarde le doigt...
nutos
  • #10
  • Publié par
    nutos
    le 31 Jan 05, 21:28
Etienne3 a écrit :
C koi un click?


C'est le metronome
Etienne3
ah ok mici
Quand le sage montre du doigt la Lune, le sot regarde le doigt...
Invité
Ne jouez pas avec un batteur aux oreilles bouchés par un casque, c'est suicidaire. Il ne s'entendra pas bouriner, vous allez en prendre plein les oreilles.

Moi je met le metronome coincé dans mon t shirt, juste sous l'oreille. La j'arrive a l'entendre, mais c'est pas tres pratique. Enfin ca passe.

Les loupiottes, faut pas y penser. Un rythme, ca se suit a l'oreille, pas a la vue.

Enfin, en groupe, je vois mal l'utilité du click... A part si vous avez des samples tres precis.
Etienne3
Il existe des "clicks" qui se posent à l'oreille, sur une seule (vou en avez deux normalement), et vous avez encore l'autre pour vous écouter. Si je devais en utiliser un, je pense que ce serait celui là...
Quand le sage montre du doigt la Lune, le sot regarde le doigt...
Fre@k
  • #14
  • Publié par
    Fre@k
    le 01 Feb 05, 11:12
moi je m'étais procuré un métronome KORG OREILLETTE MM-1 :



mais c'est de la merde en fait, le volume n'est pas suffisant pour pouvoir l'entendre en jouant son propre instrument, à moin de le mettre en combinaison avec un casque de chantier ... le problème du casque de chantier, même si tu joue seul, c'est que tu prend la mauvaise habitude de tapper trop fort .... le top du top c'est d'avoir un retour de ton propre son dans les oreilles casquées ...
b@tteur de 3ème zone ...
bateurfou
merci freak !! lol je comptai acheter se metronome !! lol

bon moi le clik ce que je fais : je prends des retour oreillette (bon je sais ces hors de prix mais on me les prete) et je met un cask de chantier dedans, et dans les retour je demande gratte, basse, chant, clik et.......batterie !! comme sa j'entend a peu près ce que je fais et sa marche bien ! voila
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr

En ce moment sur batterie acoustique...