Conseil d'achat débutant pour batterie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Till59
Que pensez vous de cette batterie ? est-ce que les cymbales sont incluse ?

http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!10081836/artnr/100017798/quelle/hits

voila merci
381eme bassite de G.com

http://learn-guitar.zikforum.com
Doumyra
Apparement pas inclus les cymbales.
Anyway, à 300 € même une Sonor ça craint un peu, prends un truc d'occaz au pire...
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
Envust
Vends du matos...
Braque une banque...
Joue au Loto...
Gratte des Millionnaires...

Sinon, tant pis... prends la SOnor la moin chere, de toute façon, si tu débute, la différence ne te genera pas...
Plus tard si.
Mais bon, pas le choix !
Doumyra
Citation:
Sinon, tant pis... prends la SOnor la moin chere, de toute façon, si tu débute, la différence ne te genera pas...
Plus tard si.
Mais bon, pas le choix !

Aha, là je vais donner mon avis, parce que je suis pas d'accord dans l'ensemble. Pourquoi?
J'ai entendu le son d'une Linko (équivalent de la Sonor que tu convoites) et franchement ça m'a pété les tympans. Les fûts, passe encore, mais les cymbales, j'aurais pris les couvercles des casseroles de ma mémé j'aurais eu un meilleur son.
D'ailleurs on m'a dit que dessus y'avait tout à changer: Les peaux, et les cymbales, ce qui me faisait anyway un total de 500 € et plus (d'autre part le noir sur une batterie j'aime bien mais bon faut que la couleur soit un minimum brillante et tout, là c'était pas le cas.)
Voilà voilà, maintenant si tu n'as pas le choix... bon courage, et achète un casque surtout.
Je précisé, je joue de la batterie depuis moins d'un an, j'ai pas un si mauvais niveau que ça pour une débutante... enfin au moins je sais distinguer un son correct d'un son casserole, ce qui j'espère, est à la portée de tout le monde
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
Envust
Tu as raison.

Mais je pense que pour la 1ere année de batterie, une sonor batterie à 400€ neuve c'est pas la catastrophe, c'est se que je voulais dire c'est tout.

Par contre apres, quand on commence à progresser (à tout point de vue), là sa deviens short c'est sûr.

Donc moi je lui conseillerais de s'acheté la sonor bas de gamme qu'il a proposé

Franchement pour faire "POUM TAM - POUM POUM TAM" c'est pas bien grave si c'est du bas de gamme, mais je repete c'est apres que sa devien chiant.
yannnn
Le meilleur moyen,c'est l'occaz quand tu est débutant.....

Tu te renseigne a un pro si sa vaut le coup,tu achète,tu joues jusqu'à temps que la batterie ne soit plus de ton niveau,tu revend le prix que tu as payé....

Si tu achète neuf,tu pert au moin la motié certain!
JeremX a écrit :
Franchement pour faire "POUM TAM - POUM POUM TAM" c'est pas bien grave si c'est du bas de gamme, mais je repete c'est apres que sa devien chiant.


tas raison.
jsui confronté a sprobleme moi..

fo acheter 2 batteries celle avec ki vous allé apprendre et celle avec ki vous allez JOUER

avis personel
Doumyra
C'est sûr, franchement prends quelque chose d'occaz. Une sonor à 400 € perso je pense que ça vaut pas le coup (et le coût).
Puis même pour la première année ça dépend à quelle vitesse tu progresses et combien tu t'entraînes... donc donner 400 € pour une batterie que tu dois changer après... enfin fais ce que tu veux

PS: Si tu prends la Sonor, n'achète dans ce cas pas d'autres cymbales ni d'autres peaux. Sinon tu vas te retrouver avec un total de plus de 500 €.

Ah et pour JeremX, effectivement pour un an c'est pas la cata... mais après?
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
Envust
Doumyra a écrit :
C'est sûr, franchement prends quelque chose d'occaz. Une sonor à 400 € perso je pense que ça vaut pas le coup (et le coût).
Puis même pour la première année ça dépend à quelle vitesse tu progresses et combien tu t'entraînes... donc donner 400 € pour une batterie que tu dois changer après... enfin fais ce que tu veux

PS: Si tu prends la Sonor, n'achète dans ce cas pas d'autres cymbales ni d'autres peaux. Sinon tu vas te retrouver avec un total de plus de 500 €.

Ah et pour JeremX, effectivement pour un an c'est pas la cata... mais après?



Bah apres... on fait comme moi ==> sur les chantiers :mdr:
Aethämyn
désolé de squatter mais les batteries Basix (style Classic Drumkit, fût et hardware Basix, cymbales century, environs 400€) ça vaut quoi??
MarvelClust
till.rammstein a écrit :
désolé de squatter mais les batteries Basix (style Classic Drumkit, fût et hardware Basix, cymbales century, environs 400€) ça vaut quoi??


https://www.guitariste.com/for(...).html
regarde le 4eme post
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
Basix
Exellent rapport qualité/prix !!!
Je conseille d'eviter les caisses clairesen metal bas de gamme,
Il vaut mieux de se diriger ver des caisses en bois.
j ai acheté une toute simple a 500chfr (env 320 euros) une Thunder, marque pourrie que personne connait vu k ils se sont retirés du marché y a un moment...

j avais une grosse caisse dans lakelle j ai du changer le ressort de la pedale, les trois toms sont dejas kasimen perforés de marques apres 4 mois, la caisse claire sonne faux et gresille, le charley est devenu tout gondolé, et l unike cymbale ke y avai a un bruit de casserole

pis y a 3 semaines j ai acheté un kit Zildjan pour debutan, avec une crash une ride et un hihat pour aussi 500 chfrs, j ai remplacé le hihat, dont le haut de l ancien me fait mnt une enorme splash, j ai 2 crash, une ride sympa et ca me fait en tout 700 euros, pour une batterie deja bien sympa et bien grosse pour kelkun ki joue depuis 4 mois, avec encore kelkes trucs a changer...

mais pour le meme prix ke si j avai pris un modele de base che yamaha ou pearl, j en ai une plus grosse, payée en 2 fois, et qui tiendra encore un bon moment, et encore, j ai acheté ces complements apres seulemen 4 mois parce ke je progresse vite, donc a mon avis tu peu te lancer dans un truc pas trop cher, quite aa le completer par la suite, ca te reviendra pas plus cher ke si t avai tout de suite depensé tte ta thune pour une bonne batterie...

En ce moment sur batterie acoustique...