Prix pour acheter sa premiere batterie

  • #1
  • Publié par
    dudley
    le 22 Jun 05, 16:26
j'aimerai coommencer la batterie, je voulais savoir quel prix il faut mettre pour avoir une bonne batterie pas trop cher . Sinon es ce que ca vaut le coup en occaz ? et quel prix c'est pour une batterie d'occaz ?

aidez le jeune futur batteur de system of a down !

Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Kiz
    le 22 Jun 05, 18:18
Alors moi j'ai mis 800 euros pour ma première batterie (tout compris); c'est une tama swingstar qu'on m'a vendu 640 euros neuve + cymbale et siège.
Ca peut paraître cher pour une première batterie, mais je pense si tu veux un bon truc là maintenant ici en ce monde , tu dois mettre au moins 500 euros, grand minimum je pense je parle pour du neuf.
Je te déconseille les batteries à 300 euros neuve, sauf si c'est t'es fauché en ce moment là pas le choix mais vaut mieux voir dans les occases.
Alors tu as à ces prix là neuf en entrée de gamme :
Yamaha rydeen :
http://www.thomann.de/iw_smb_s(...)ydeen
Tama stagestar :
http://www.thomann.de/iw_smb_s(...)estar
Pearl forum :
http://www.thomann.de/iw_smb_s(...)orum+

Voila en gros pour les principales, après ca dépend du prix que tu veux mettre, si tu veux mettre plus eh ben t'as aussi pearl export ou tama swingstar.
Je te site que les grosses marques là, les batteries les plus connues, après si t'as le temps, jette un oeil sur des marques comme mappex (et bien d'autres), un peu moins connues mais qui font du très bon matos aussi je pense.

Donc pour ce qui est des cymbales, ben si at's des batterie comme la yamaha rydeen et bien d'autres qui te fourniront des cymbales, je site la yamaha rydeen car elle fournit des cymbales correcte (paiste 101) mais sinon vaut mieux prendre sans cymbales comme pour la pearl forum qui a des cymbales pourris
donc je te conseillerais pour avoir un bon petit son pas trop cher les paiste 302 :
http://www.thomann.de/iw_smb_s(...)e+302

T'as aussi la sous marque de sabian et bien d'autres, prend le temps d'y jeter un coup d'oeil aussi

Maintenant parlons occase !!
Pour ce qui d'acheter une batterie d'occase, moi je trouve ca bien et avantageux ,l'avantage c'est que tu as une batterie déja rodée, et les années font beaucoup sur une batterie, plus elle est vieille et mieux elle sonne. Des fois t'as juste à changer les peaux et t'as un son d'enfer pour un prix pas très élevé !!

Voila après ca dépend vraiment du prix que tu veux mettre
a+
Al Miquiztli
même avis que Kiz, 500 grand minimum pour du neuf. Les modèles proposés sont très bien pour commencer, par contre beaucoup de cymbales sont mauvaises. (cymbales Pearl, paiste 101) il vaut mieux racheter un set de cymbales au bout de quelques mois de jeu.
moi j'ai acheté une basix classic avec cymbales paiste 101 (13"charleston - crash ride 18") et siège... elle fait 430€
en changeant le set pour avoir un set avec crash (paiste 101: crash 16", charleston 14", ride 20")et en ajoutant un pied perchette gibraltar, une paire de bonnes baguettes et un bouquin de méthode, j'en suis arrivé à 590€....

pas énorme...lol
et pourtant, c'est une super batterie pour débuter...le vendeur me l'avait conseillée, il la trouvait même mieux que la swingstar de tama, plus chère, mais avec la même qualité

la basix est une batterie en 9 plis acajou...moi j'ai la série avec la cc en bois....(attention: tous les sites ne l'offrent pas avec cc en bois...et la config est généralement une config fusion 20-14-10-12-14)...
moi ma config c'est une config classique : 14-12-13-16-22

et je n'en suis pas déçu...la cc est vraiment très puissante...et l'acajou est fort "projectif"

voilà voilà

et je suis tout à fait d'accord avec vous...les paiste 101, c'est loin d'être du haut de gamme....mais pour débuter, c'est correct...mais j'espère vite changer ma crash...sinon le charleston est sympa
« Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte »
Toxic65
Ma première (vraie) batterie neuve : 7000 francs (désolé pour la coversion). 4000 la batterie, 3000 les cymbales.
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Kiz
    le 24 Jun 05, 20:03
Quand je parle de marques pas très connues qui font du bon matos, c'est aussi à des marques comme basix que je pensais. Quand j'ai été acheté ma premiere batte, on m'en avait proposé une je connaissais pas trop et la tama m'attirait plus.
Mais c'est une bonne marque, je me souviens que la batterie était de bonne qualité ( pour la caisse claire il y avait pas exemple 10 vis pr lé régler alors que c'est plutot 8 habituellement dans ce genre de batterie).
Mais après il y a différentes gammes aussi, j'ai un pote qui en a acheté une et le harware est vraiment pas terrible, et la batterie est franchement pas génial, style batterie bas de gamme.
Mais celle qu'on m'avait proposé n'était pas très chere et avait l'air pas mal du tout.
  • #7
  • Publié par
    dudley
    le 25 Jun 05, 11:11
Merci de m'avoir éclairé a ce sujet, j'hésite vraiment pour choisir la batterie car c'est un gros investissement et je sais pas si finalement ca me plaira d'en jouer, dc je pense que je vais opter pour une batterie aux alentours de 500€ elle fera pas un son terrible mais pour commencer ca pourrai etre pas mal , histoire de commencer , avoir les rythme puis si ca me plait je la revendré pr acheter une plus chere
merci les gars !
flo934
  • #8
  • Publié par
    flo934
    le 25 Jun 05, 15:10
Moi j'ai une Mapex payée 550€ complète (siege, cymbales...), qui se defend plus que bien!!!
Le vrai bémol c'est les cymbales...mais ca se change et à part ca c'est deja pas mal du tout!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Nathan.
J'ai un pote qui a acheter une deep d'occaz 250€ (valeure neuve 350 si je me rappel bien).

Elle est actuellement chez moi, et bon ca vaut son prix, le pire étant les symballes des "Sonorus" mon ami l'appel "les bouts de fer" histoire que ca vous donne une idée.

Mais bon c'est une batterie bas de gamme, ca vaut son prix. . .
Alex_Bat
regarde chez Sonor aussi ... ; - ) très bon matos
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
Toxic65
Nathan59 a écrit :
J'ai un pote qui a acheter une deep d'occaz 250€ (valeure neuve 350 si je me rappel bien).

Elle est actuellement chez moi, et bon ca vaut son prix, le pire étant les symballes des "Sonorus" mon ami l'appel "les bouts de fer" histoire que ca vous donne une idée.

Mais bon c'est une batterie bas de gamme, ca vaut son prix. . .


Pas forcément.

Les batteries bas de gamme de Mapex ou Sonor (qui sont plus "entrée" de gamme), voire même Basix sont du bon matos pour ce prix.
Envust
Il a celle là



L'enfoiré ! :mdr:
Doudou1743
ah jaime pas c horrible moi jaime plutot les ptit set bien rangé... genre DW
[/img]
Envust
C'est la batterie de Mike Portnoy

En ce moment sur batterie acoustique...