Double Pedale

Rappel du dernier message de la page précédente :
rigeldrummer
Salut
c'est encore moi
un de mes potes me dit que la double est utilisé que dans les rythmes métales, qu'en pensez vous?
et aussi connaissez vous des sites où je pourrais trouver des cours de double pédale?

merci
Al Miquiztli
oui et non. Beacoup de batteurs métal utilisent une double pédale (ou plutôt une double grosse caisse) mais certains batteurs de jazz ou autre utilisent parfois une double. Je pense notamment à Tony royster junior. Mais beaucoup d'autre batteurs en utilisent.

Le mieux pour bosser ta double, c'est de reprendre tes exos CC avec tes pieds. Tu peux faire d'abord tes pieds seuls (roulés, frisé moulins, accentuation sur le premier temps, sur le dernier...) et abord faire des rythmes aux pieds et de mettre une cymbales rythmique (charley ou ride) sur tous les temps avec une caisse claire tous les deux temps. TU peux faire des croches, des triolets, des doubles croches, des quintolets, des sextolets, des triples croches.
Bref essaie de varier, et de bien entrainer ton pied gauche notamment.
Fre@k
  • #17
  • Publié par
    Fre@k
    le 14 Feb 05, 18:15
rigeldrummer a écrit :
un de mes potes me dit que la double est utilisé que dans les rythmes métales, qu'en pensez vous?


je pense que ton pote est pas batteur.
b@tteur de 3ème zone ...
homme des bois
250bpm au lieu de 220 .... t'arrive a les compter tes battements? biensur je sais que c'est ta cadance par rapport a ton métronome.

trop bon freak......des doubles que dans le métal.....aller ,4 mois de batterie qui dit mieux?
une bière , une basse et ça repart.
Al Miquiztli
Citation:
250bpm au lieu de 220 .... t'arrive a les compter tes battements? biensur je sais que c'est ta cadance par rapport a ton métronome.


C'est une approximation de ma vitesse, je n'avais pas mon métronome sur moi, et en plus il ne va pas à cette vitesse (il reste bloqué à 208 bpm)
Je pense qu'un batteur est capable de donner une approximation de sa vitesse à 5 bpm près.
sayenga
Non apparemment il en fait depuis un ans Homme des bois.
Une double pédale a 40€ je veux pa etre méchant mai je pense qu'elle doit etre totalement nulle et kel va se briser dans un mois environ
Perso j'ai deux double pédales, une satgg que g acheté 200€ pr débuter et au bout d'un an et demi de pratique je suis passé a une dw 7002 (excellente pédale) et heureusement car l'autre vient d'avoir un probleme.
bref je pense que 150€ c qd mm pa la mort qd on débute mm si je c que le matos en batterie est super cher, mai une double pédale a 40€ je demande a voir...
Suddendeath c'est le nom de mon groupe
rigeldrummer
ben....déjà je fais pas du métal et je joues pas comme un fou......
rigeldrummer

je pensais qu'on était débarassé des imbéciles....mais non...
Fre@k
  • #24
  • Publié par
    Fre@k
    le 14 Feb 05, 22:26
et nan, chui encore là oim
b@tteur de 3ème zone ...
jefumelesysteme
pour les bpm,je monte environ jusqu'a 240,enfin avant que j'arrete dejoué!!
elle est paf la girafe,il a bu le zebou,il est rond le dindon
Fre@k
  • #27
  • Publié par
    Fre@k
    le 21 Feb 05, 15:50
alors tu devrais plutôt t'appeler " jefumemabatterie "
b@tteur de 3ème zone ...
homme des bois
combien ? 240 a la minute , mais c'est ridicule ,nan je plaisante mais sachez que le record du monde est à environs..... 1200 en 1 minute et oui !!
(ca fait du 20 à la seconde)
une bière , une basse et ça repart.
La double pédale est à la batterie métal ce que la guitare saturée est : l' apport de puissance . Marteler un rythme, faire des breaks combinant doubles et toms hyper rapides ( ecoutez les plans de Portnoy pour la démo et l' intro de Caught in a web ) , et soutenir a coups de grosses caisses les bonnes rythmiques étouffées caractéristiques de ce style . Pour moi le;métal sans double c' est ...moins bien !
Mais ça ne veut pas dire que c' est exclusivement "Metal " car la guitare saturée, elle aussi, n' est pas réservée qu' au metal ! Je me suis fait comprendre !
Mon conseil de guitariste qui a appris la batterie par la suite : il faut acheter une bonne double pédale, et je ne pense pas qu' à moins de 200 € on ait quelque chose amener à durer...mais je peux me tromper . Perso j' ai une DW7000 achetée 250 € et ça le fait, surtout qu' elle a gardé son toucher, ce qui est important quand on apprend !
Mais mon premier conseil sera : APPRENDS D ABORD A BIEN MAITRISER LA SIMPLE ! Commencer avec la double c' est s' embrouiller les jambes à coups surs! Une fois la simple bien amitrisée, la double apprendra à se caler ...sur le coup de caisse claire ou non, selon la figure !!
Règle 1 : il ne faut pas parler du fight club
Règle 2 : il ne faut pas parler du fight club

Tyler Durden ( CHAOS project engineer )
Fre@k
  • #30
  • Publié par
    Fre@k
    le 22 Feb 05, 10:44
homme des bois a écrit :
combien ? 240 a la minute , mais c'est ridicule ,nan je plaisante mais sachez que le record du monde est à environs..... 1200 en 1 minute et oui !!
(ca fait du 20 à la seconde)


ouai c'est d'ailleurs Tim "Silver Feet" Waterson le champion imbattu pour l'instant on peut même dire que le record précis est 1407 à la minute

par contre y a une diférence entre le tempo et le nombre de frappe à la minute, même si on dit toujours bpm (beat per minut), avec un tempo à 250 bpm avec la double sur les tous les quart de temps, ça fait du 1000 coups de pédale par minute, enfin je crois

b@tteur de 3ème zone ...

En ce moment sur batterie acoustique...