J'ai besoin de deux conseils

hector_73000
Deux questions me trottent dans la tête :

Primo : Vu que ma double pédale a un réglage qui fait que la pédale de gauche est 2 fois plus dure à taper que celle de droite, j'ai pensé qu'en enlevant un ressort, ce défaut partirait. (il y en a une pour la pédale de droite et 2 pour celle de gauche, dont une sur la pédale de droite, j'éspère que vous comprenez).
Puis-je essayer ou ça va vraiment foirer ou rien changer du tout.
D'ailleurs j'ai très peur d'un truc, c'est quand j'aurais une pédale de gauche comme la droite, je n'arriverai peut être plus a taper convenablement, puisque je suis habitué à un réglage très dur, très difficile. je tape plus fort avec le pied gauche et quand j'essaye des exercices à un pied, avec mon pied gauche sur la pédale de droite, je tape si fort que la pédale revient trop rapidement et je n'enchaîne plus ... J'ai donc peur de perde toutes mes bases si je change de pédale ou que je règle mon problème.

Secondo :
Je souhaite m'acheter une ride qui sort du bas de gamme mais pas trop chère non plus, genre entre 100 et 190€.
J'ai pensé aux paiste alpha, a la zildjian avedis.

Merci de votre aide qui m'éclairera surement.
~HellRick~
+1 pour la ziljian avedis qui sonne tres bien.

Quand a ton premier probleme deso mais je peu pas t'aider...
Oui oui, je suis handicapé... je sais bien, ça t'ennerve hein!!? Ha Ha Ha Ha

Mon groupe : http://www.facebook.com/pages/(...)25735
hector_73000
Merci de cette réponse.
La chose que j'ai oubliée de préciser : je souhaite une ride pour deux styles différents : je souhaite en faire usage pour mes cours : musique latino en général (samba, bossa) du jazz, du rock et aussi pour mon groupe (metal prog et reprise heavy et speed)
HannibAlan
Pour la double ça te posera quelques problèmes au début pour te réhabituer (aucune idée par contre si ce que tu vas faire marchera), mais si tu as l'habitude de double pédaler ça devrait revenir et te réhabituer assez rapidement normalement...Je vois quand je suis mes cours, il y a une double pédale bien différente de la mienne. Bon au début j'ai toujours un peu de mal, mais rapidmeent en refaisant quelques exercices de base ç a revient, et j'imagine que pour atteindre les mêmes limites personelles que l'on a avec la double pédale habituelle il faut un peu plus de temps, mais ça doit se faire quand même...
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
Doudou1743
pasque ta plus de force dan le pied gauche que dans le pied droit alor achete toi une planche de muscu
Rock, Blues, Jazz
hector_73000
Non non c'est un problème de pédale, j'en suis certain ^^
Bon j'ai enlevé le ressort de gauche et j'ai joué une heure comme ça, la pédale est légeremment plus souple mais je sais pas si du coup le ressort qui reste pourra tenir le coup ...
growls
  • #7
  • Publié par
    growls
    le 18 Aug 05, 16:35
Moi j'avai fai ça sur mon ancienne pédale, je trouvai ça bcp mieu.
hector_73000
j'éspère que tu dis pas "ancienne" parce que elle a cassé à cause de ça ^^
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Kiz
    le 21 Aug 05, 22:00
Je te déconseille d'enlever un ressort personnellement, car ta double a été concu pour jouer avec deux ressorts à gauche donc tout risque d'être déstabilisé et elle sera plus fragile en plus je pense. Mais je comprends pas que tu n'arrives pas à la règler, ce que j'entends pas "règler", c'est la tente des ressorts pour que chacun soit aussi tendu l'un que l'autre.
Donc dans ton cas, il y aurait seulement à détendre tes ressorts de gauche ou retendre celui de droite mais je pense que t'as déja du voir ca
Et donc pour le problème de l'adaptation par la suite, tu devrais pas avoir de soucis, et t'adapter facilement au bout de quelques temps sans problèmes selon moi.
Il faut que tu résolves ce problème assez vite (vu que c'est pas une petite différence apparemment) car tu vas être déstabilisé quand tu joueras sur une double en réglage normale par la suite je pense et que tu risques de trouver des problèmes dans ton jeu si ta double est "abusément" mal règlé.
Voila voila, ton problème devrait vite se résoudre je pense
hector_73000
Ouai j'ai désséré les ressorts de gauche à max, mais le resultat n'est pas flagrant.
Je sais pas si des gens ont deja cassé leur double comme ça mais bon, je sais vraiment pas comment faire
J'ai totu démonté et tout remonté, la seule solution c'est de jouer sur deux grosses caisses... je vais essayer de m'en procurer une pas chère
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Kiz
    le 23 Aug 05, 18:50
hector_73000 a écrit :
Ouai j'ai désséré les ressorts de gauche à max, mais le resultat n'est pas flagrant.
Je sais pas si des gens ont deja cassé leur double comme ça mais bon, je sais vraiment pas comment faire
J'ai totu démonté et tout remonté, la seule solution c'est de jouer sur deux grosses caisses... je vais essayer de m'en procurer une pas chère

C'est franchement bizarre, parce que un ressort désseré completement, c'est vraiment très relaché!!!
Tu peux toujours essayé de resserer celui de droite à fond aussi .
Tes ressorts sont peut être morts aussi, et donc bon à changer.
Mais essaye de poser tes deux pieds doucement sur ta pedale et de vraiment sentir le truc car comme on te l'avait déja dis c'est peut être juste un problème de force avec la jambe gauche.
Je me suis apercu que quand je suis talon levé, les pieds bien appuyé et que je fais de la double, j'ai l'impression que ma pedale gauche et plus dure que la droite alors que quand je sens les pedales doucement c'est le contraire !!
C'est juste que ma jambe gauche est plus faible que la droite je pense.
Et pourtant j'en avais vraiment pas l'impression, et quand je doublepedalais avec ma jambe gauche et que c'était plus dure je pensais tout de suite que mon ressort gauche était trop serré.
Donc voilà après tout ça, je vois pas trop ou pourrait être le problème perso, mais au fait c'est une quoi comme double que t'as ?
hector_73000
Tu vas me dire : c'est noooormal
Oui ma double est une bas de gamme, une marque inconnue (même par moi)

j'ai tout démonté ma pédale et j'ai compris d'où vient le problème :
Quand je met une batte sur chaque pédale, celle de gauche et celle de droite ont la même puissance, mais dès que je remet les deux battes sur cele de droite et que je repasse en double normale, c'est direct difficile, je pense que le raccord avec la tige (dont je ne connais pas le nom) fait que c'est plus dur de doublepédaler

j'ai donc deux solutions : ou acheter une deuxième grosse caisse ou acheter une autre double pédale.

Je passerai a un magasin pour voir si il y a une solution, mais je pense pas.
Merci de votre aide (et encore une fois c'est pas un problème de muscles du pied gauche, j'ai déjà essayé de jouer de la pédale simple avec mon pied gauche sur la pédale de droite, c'est parfait et je prend meme un énorme retour de batte dans le tibia parce que je tape plus fort à cause du décalage avec la pédale de gauche.
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Kiz
    le 23 Aug 05, 23:27
hector_73000 a écrit :
Tu vas me dire : c'est noooormal
Oui ma double est une bas de gamme, une marque inconnue (même par moi)

j'ai tout démonté ma pédale et j'ai compris d'où vient le problème :
Quand je met une batte sur chaque pédale, celle de gauche et celle de droite ont la même puissance, mais dès que je remet les deux battes sur cele de droite et que je repasse en double normale, c'est direct difficile, je pense que le raccord avec la tige (dont je ne connais pas le nom) fait que c'est plus dur de doublepédaler

j'ai donc deux solutions : ou acheter une deuxième grosse caisse ou acheter une autre double pédale.

Je passerai a un magasin pour voir si il y a une solution, mais je pense pas.
Merci de votre aide (et encore une fois c'est pas un problème de muscles du pied gauche, j'ai déjà essayé de jouer de la pédale simple avec mon pied gauche sur la pédale de droite, c'est parfait et je prend meme un énorme retour de batte dans le tibia parce que je tape plus fort à cause du décalage avec la pédale de gauche.

Donc en fait c'est ta tige qui est déffectueuse. Bin si j'ai un conseil à te donner c'est : NE RACHETE PAS UNE GC !
Parce que tu as meilleur temps de te racheter une bonne double pedale que de jouer avec deux simples merdiques. Ca te couterait pas plus cher en plus.
Al Miquiztli
Citation:
Donc en fait c'est ta tige qui est déffectueuse. Bin si j'ai un conseil à te donner c'est : NE RACHETE PAS UNE GC !
Parce que tu as meilleur temps de te racheter une bonne double pedale que de jouer avec deux simples merdiques. Ca te couterait pas plus cher en plus.

Exactement, une deuxième grosse ne te servira à quasi rien, puisque tu ne pourras pas l'exploiter (à cause de ta pédale merdique). Alors qu'une très bonne double pédale permettra de t'améliorer considérablement...
hector_73000
Bizarre, je suis allé à un magasin de musique de ma ville, je pose la question au vendeur à propos de la gauche plus dure à taper, et il me sort direct : "t'as combien de ressorts", je dis "trois" et il répond "alors vire en un"
Il m'a certifié que ça ne pouvait pas casser, lâcher etc etc ...

Il m'a aussi conseillé d'économiser pour une Iron Cobra (c'est vraie qu'elle est "parfaite"), mais ils la vendent 350€, c'est son prix réèl ? Je vais regarder sur Thomann ...

En ce moment sur batterie acoustique...