La competition ou le style????

mimi.dbg
Et, oui malheuesement certaine personne pense que la musique (notament la batterie ici) est devenu une competition de vitesse tout comme les voitures, les avions... êtes vous d'accord ?
Atheist
Je pense en effet que la musique n'est pas une compétition, surtout pas
de rapidité!

Mais il faut être ouvert d'esprit et respecter les goûts de chacun!
romaing
Mode TOPICALACON On :

Moi je suis d'accord avec ça, la vitesse est le critère essentiel de la musicalité. D'ailleurs Francesco Fareri est très loin devant ces blaireaux de Led Zeppelin ou Rolling Stones, ou comme ces has been de Mozart et Beethoven

Mode TOPICALACON Off.



Sérieusement, tu crois que des gens vont te dire ici que la musique est une compétition ???
Envust
  • #5
  • Publié par
    Envust
    le 02 Jun 06, 19:45
romaing a écrit :
Mode TOPICALACON On :

Moi je suis d'accord avec ça, la vitesse est le critère essentiel de la musicalité. D'ailleurs Francesco Fareri est très loin devant ces blaireaux de Led Zeppelin ou Rolling Stones, ou comme ces has been de Mozart et Beethoven

Mode TOPICALACON Off.



Sérieusement, tu crois que des gens vont te dire ici que la musique est une compétition ???



Et les tremplins, c'est pas de la compétition, peut être ?

Pour moi la musique n'en est pas une, mais avec du recul je peux comprendre que certain batteur (pour prendre les batteurs comme exemple) cherchent à faire plus de 1000 coups de grosse caisse par minute.
romaing
On est bien d'accord, il n'est que rarement question de musique dans les tremplins, où le but du jeu consiste à confronter la capacité de 2 groupes à rameuter le plus de monde possible pour voter/hurler le plus fort possible pour eux
mimi.dbg
romaing a écrit :
Mode TOPICALACON On :

Moi je suis d'accord avec ça, la vitesse est le critère essentiel de la musicalité. D'ailleurs Francesco Fareri est très loin devant ces blaireaux de Led Zeppelin ou Rolling Stones, ou comme ces has been de Mozart et Beethoven

Mode TOPICALACON Off.



Sérieusement, tu crois que des gens vont te dire ici que la musique est une compétition ???


Exqctement, oui c'est se que l'on m'a dit, tu a juste a allez voir dans la rubrique la vitesse a la double pédale.

Et le vitesse ne veut rien dire, car des gens peuvent faire des truc pas spécielment rapide qui vont sonner trop bien, et des mecs qui vont faire des truc rapide qui vont bien sonner. Donc on est pas là pour voire le plus rapide, on est là pour être efficace, avec la musique que l'on nous donne, savoir faire des trucs qui collent parfaitement.

La vitesse c'est bien mais pour son plaisir personnelle et non pas opur le montrer a tous le monde.
homme des bois
Ce topic est débil
Les mec qui pensent ca ne connaissent rien à la musique (je ne dis pas connaitre grand chose )et ,comme ça doit etre des "métalleux" standard ils pensent que vitesse = mec bon =la classe .
Je joue dans un groupe de death .
une bière , une basse et ça repart.
_rien
  • #9
  • Publié par
    _rien
    le 05 Jun 06, 00:13
homme des bois a écrit :
Ce topic est débil
Les mec qui pensent ca ne connaissent rien à la musique (je ne dis pas connaitre grand chose )et ,comme ça doit etre des "métalleux" standard ils pensent que vitesse = mec bon =la classe .
Je joue dans un groupe de death .


Et paf.
thibminator
Jsuis batteur (de metal entre autre )

Jvais rester gentil et poli en disant que ce topic frise la connerie...

"Et, oui malheuesement certaine personne pense que la musique (notament la batterie ici)
est devenu une competition de vitesse tout comme les voitures, les avions... êtes vous
d'accord ?"

A la base je suppose que tu devais etre ironique..

Je m'explique...

Connais tu un peu (juste légerement ) les motivations de ces batteurs pour atteindre
ces vitesses difficilement gerables qui te font rire?

Comme tu dois surement le savoir, le metal de se résume pas a un seul style, mais
à une multitude de styles plus ou moin définis, formés de groupes qui se copient plus
ou moin les uns sur les autres (comme tout style musicale me direz vous).
Certains styles requièrent une vitesse de frappe assez élevée (le speed mélodique,
le black metal, le death, le brutal death, ainsi que beaucoup d'autres styles.)

Ces groupes ne font pas le concours de "Moi je vais le plus vite regarde!! hihihi"
Ils expriment leurs idées, leurs sensations, créent des ambiances grâce a des parties
très lentes, ou au contraire très rapide. As-tu jamais remarqué en concert, que les
morceaux faisant bouger le plus de monde sont les morceaux a tempo rapide?

Certains groupent appliquent ceci a la lettre: plus ca va vite, plus ca bouge,
plus c'est violent, plus la fosse est active --> ambiance reussie.

Certains groupes utilisent des tempos lents, tout en gardant la double et
triple croches ou en sextolés, pour garder une ligne de fond, ou pour
doubler la rythmique d'un solo. (Dans certaines musiques traditionelles,
le bourdon peut etre associé à la même utilisation qu'une double pédale dans ce cas là)


Ce sont des choix de sonorités, d'intensité qui sont propres aux groupes.

Les competitions de vitesse (et oui ca existe) sont un "délire", permettant de
faire gonfler les batteurs les plus rapides.
Certains guitaristes ne passent-ils pas leurs temps à astiquer leur manche en
lachant 45263 notes par seconde juste par plaisir de se faire mousser?


Je pense avoir assez argumenté pour t'avoir donné de bonnes raisons de respecter cette recherche de vitesse et de technique.


Ensuite, le second débat a propos de "y a des trucs lents qui sonnent mieux que des trucs rapide" rejoint celui de "y a des groupes trop simplistes dans leurs jeu qui font mieux que des monstres techniques", c'est a dire à des prises de position relatives aux gouts de chacuns.
Kickin' Ass Metal forever!!! Rock in pleasure!!!
Dans le cul ,lulu !! J'aime bien se mec , y vien de fermer la gueule de tout le monde ! Et en plus il a entierrement raison
Envust
thibminator a écrit :
Jsuis batteur (de metal entre autre )

Jvais rester gentil et poli en disant que ce topic frise la connerie...

"Et, oui malheuesement certaine personne pense que la musique (notament la batterie ici)
est devenu une competition de vitesse tout comme les voitures, les avions... êtes vous
d'accord ?"

A la base je suppose que tu devais etre ironique..

Je m'explique...

Connais tu un peu (juste légerement ) les motivations de ces batteurs pour atteindre
ces vitesses difficilement gerables qui te font rire?

Comme tu dois surement le savoir, le metal de se résume pas a un seul style, mais
à une multitude de styles plus ou moin définis, formés de groupes qui se copient plus
ou moin les uns sur les autres (comme tout style musicale me direz vous).
Certains styles requièrent une vitesse de frappe assez élevée (le speed mélodique,
le black metal, le death, le brutal death, ainsi que beaucoup d'autres styles.)

Ces groupes ne font pas le concours de "Moi je vais le plus vite regarde!! hihihi"
Ils expriment leurs idées, leurs sensations, créent des ambiances grâce a des parties
très lentes, ou au contraire très rapide. As-tu jamais remarqué en concert, que les
morceaux faisant bouger le plus de monde sont les morceaux a tempo rapide?

Certains groupent appliquent ceci a la lettre: plus ca va vite, plus ca bouge,
plus c'est violent, plus la fosse est active --> ambiance reussie.

Certains groupes utilisent des tempos lents, tout en gardant la double et
triple croches ou en sextolés, pour garder une ligne de fond, ou pour
doubler la rythmique d'un solo. (Dans certaines musiques traditionelles,
le bourdon peut etre associé à la même utilisation qu'une double pédale dans ce cas là)


Ce sont des choix de sonorités, d'intensité qui sont propres aux groupes.

Les competitions de vitesse (et oui ca existe) sont un "délire", permettant de
faire gonfler les batteurs les plus rapides.
Certains guitaristes ne passent-ils pas leurs temps à astiquer leur manche en
lachant 45263 notes par seconde juste par plaisir de se faire mousser?


Je pense avoir assez argumenté pour t'avoir donné de bonnes raisons de respecter cette recherche de vitesse et de technique.


Ensuite, le second débat a propos de "y a des trucs lents qui sonnent mieux que des trucs rapide" rejoint celui de "y a des groupes trop simplistes dans leurs jeu qui font mieux que des monstres techniques", c'est a dire à des prises de position relatives aux gouts de chacuns.



Je crois que "mimi.dbg" voulait critiquer cette idée de competition qui reigne chez certains batteurs. Cette idée de "je vais plus vite, alors je suis meilleur que toi".

Pas le fait que la vitesse soit inutile.


(J'suis également batteur dans un groupe de death mélodique)
thibminator
Oui c'est bien possible, mais dans ce cas il n'a pas tout a fait tort. Un batteur qui arrive a jouer parfaitement carré à 240 bpm est meilleur techniquement qu'un autre bloquant à 160.

Et la vitesse permet d'avoir un jeu plus fluide.
Kickin' Ass Metal forever!!! Rock in pleasure!!!
mimi.dbg
thibminator a écrit :
Jsuis batteur (de metal entre autre )

Jvais rester gentil et poli en disant que ce topic frise la connerie...

"Et, oui malheuesement certaine personne pense que la musique (notament la batterie ici)
est devenu une competition de vitesse tout comme les voitures, les avions... êtes vous
d'accord ?"

A la base je suppose que tu devais etre ironique..

Je m'explique...

Connais tu un peu (juste légerement ) les motivations de ces batteurs pour atteindre
ces vitesses difficilement gerables qui te font rire?

Comme tu dois surement le savoir, le metal de se résume pas a un seul style, mais
à une multitude de styles plus ou moin définis, formés de groupes qui se copient plus
ou moin les uns sur les autres (comme tout style musicale me direz vous).
Certains styles requièrent une vitesse de frappe assez élevée (le speed mélodique,
le black metal, le death, le brutal death, ainsi que beaucoup d'autres styles.)

Ces groupes ne font pas le concours de "Moi je vais le plus vite regarde!! hihihi"
Ils expriment leurs idées, leurs sensations, créent des ambiances grâce a des parties
très lentes, ou au contraire très rapide. As-tu jamais remarqué en concert, que les
morceaux faisant bouger le plus de monde sont les morceaux a tempo rapide?

Certains groupent appliquent ceci a la lettre: plus ca va vite, plus ca bouge,
plus c'est violent, plus la fosse est active --> ambiance reussie.

Certains groupes utilisent des tempos lents, tout en gardant la double et
triple croches ou en sextolés, pour garder une ligne de fond, ou pour
doubler la rythmique d'un solo. (Dans certaines musiques traditionelles,
le bourdon peut etre associé à la même utilisation qu'une double pédale dans ce cas là)


Ce sont des choix de sonorités, d'intensité qui sont propres aux groupes.

Les competitions de vitesse (et oui ca existe) sont un "délire", permettant de
faire gonfler les batteurs les plus rapides.
Certains guitaristes ne passent-ils pas leurs temps à astiquer leur manche en
lachant 45263 notes par seconde juste par plaisir de se faire mousser?


Je pense avoir assez argumenté pour t'avoir donné de bonnes raisons de respecter cette recherche de vitesse et de technique.


Ensuite, le second débat a propos de "y a des trucs lents qui sonnent mieux que des trucs rapide" rejoint celui de "y a des groupes trop simplistes dans leurs jeu qui font mieux que des monstres techniques", c'est a dire à des prises de position relatives aux gouts de chacuns.




Alors je me permets de te répondre en te disant que ton point de vue est parfait y'a rien a dire, et d'ailleurs je suis d'accord avec toi, j'écoute des trucs violents, enfin toutes sortent de métal, et c'est vrai que plus les morceaux sont rapides plus sa donne envie de bouger.

En revanche moi ce que je voulais dire c'est que le fait de faire des compétitions de vitesse est inutiles. Joué vites d'accord je respecte parfaitement mais le montré a tout le monde et presque s'en vanter est nul.

Donc voila je défends mon opinion et je respecte le tiens.
thibminator
Et je partage parfaitement ton opinion a propos de la connerie des competitions de vitesse, mais je les expose dans un contexte hors musical. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier !!
Kickin' Ass Metal forever!!! Rock in pleasure!!!

En ce moment sur batterie acoustique...