Ma nouvelle beauté

Rappel du dernier message de la page précédente :
instant_surgery
lol...pour la batterie a vendre vu qqu'elle a 4ans l'accastillage etait en chrome..et bon a mon avis les exports avec des cymables headstock.500euros.pas plus..mais bon on sait jamais..
Nathan.
sur que ce soit une export ( le mec sais même pas le nom du modèle , il l'a acheter parcqu'elle est belle et bref)

Comment être certain que c'est une export (et pas une forum par exemple) ?

Et Headstock en cymbales headstock ca donne quoi ?
MarvelClust
Ben pour etre sur que c est une Pearl export il suffit d aller la voir, et regarder sur chaque tom, il y a des plaques rivetees avec la marque, la serie et le numero de serie!
Mais si il l'a achete 1000 euros a peu pres, ca doit etre certainement etre une export !
Nathan.
Et l'argus vaut quoi a ton avi ?

La je viens d'avoir un pote qui a vu vite fait la batterie (mais il n'y connait strictement rien en matière de matériel musical) et il m'a dit qu'elle était nikel (normal il a jouer 2fois dessus ) et il y a (de ce que j'ai traduit) une ride et une charley

A l'argus ca vaut ?
arthur182
Toxic65 a écrit :


En fait, j'ai commencé a économiser pour m'acheter la batterie de mes rêves ...



Tu veux une quoi ?
vens cymabales Stagg regular series états neuf
-ride en 20'
-crash en 16'
-charley en 14'

130€
MarvelClust
[quote="Nathan59"]Et l'argus vaut quoi a ton avi ?

La je viens d'avoir un pote qui a vu vite fait la batterie (mais il n'y connait strictement rien en matière de matériel musical) et il m'a dit qu'elle était nikel (normal il a jouer 2fois dessus ) et il y a (de ce que j'ai traduit) une ride et une charley

A l'argus ca vaut ?[/quote]

Ben a l'argus exactement je n'en sais rien, moi je dirais :
la batterie, sans les cymbales mais avec tout le hardware, et si elle est nikel, a peut pres 400 neuros, si c est une pearl export bien sur, apres pour les cymbales ca depend de ce que c'est, sachant qu'une cymbale peut autant couter 30 euros que 500, alors faut voir la marque, la serie et bien sur le son!!!!!
Chouette mais les 2 toms sur la grosse caisse moyen quoi ca aurait eté plus chouette avecle medium a ta droite mais c paq la mienne ^^ voila sinon elle est belle
a+
Mieu vaut régner en enfer que servir au paradis
http://kc.wayblog.com/index.php?id=81581
Yam oAk custom
Nirvana .
Toxic65
arthur182 a écrit :
Toxic65 a écrit :


En fait, j'ai commencé a économiser pour m'acheter la batterie de mes rêves ...



Tu veux une quoi ?


Pearl Masterworks...
sayenga
Toxic65 a écrit :
arthur182 a écrit :
Toxic65 a écrit :


En fait, j'ai commencé a économiser pour m'acheter la batterie de mes rêves ...



Tu veux une quoi ?


Pearl Masterworks...


En effet vaut mieux économiser ou alors t'appelle Sofinco pour un crédit a seulement 4,5623% !!!
Suddendeath c'est le nom de mon groupe
Toxic65
LOL, c'est clair!!! :mdr:

Enfin, l'espoir fait vivre...
sayenga
Toxic65 a écrit :
LOL, c'est clair!!! :mdr:

Enfin, l'espoir fait vivre...


Ben faut bien avoir des reves dans la vie, mais ta koi comme matos pour l'instant?
Sincerement, mm si c'est du super matos, d'un point de vue qualité/prix j'pense qu'il ya mieux que Pearl Masterworks, ya la Pearl birch custom SBX ou la maple custom SMX ou encore Tama starclassic performer qui sont déja de tres bonnes batteries pour des prix largement inférieurs a la série Masterworks.
Enfin chacun fait comme il veut mais perso j'aurai plutot tendance a faire comme instant_surgery a savoir prendre un modèle moyenne gamme comme la Pearl Export histoire de pas trop me ruiner et en mm temps avoir quand mm du bon matos idéal pour les concerts et qui peut durer longtemps.
Suddendeath c'est le nom de mon groupe
instant_surgery
syenga a tout a fait raison..je sous estime pas ton niveau mais bon meme mon prof qui en fait depuis 30 ans n'a pas une masterworks..donc faut eviter de sauter du coq a l'ane..export elle est super..mais si tu veux un meilleur qualité et chez pearl..brend la series session ..d'office.ou saturn chez mapex.. c'est vraiment top..et en plus tu pourras t'acheter d'autres choses.hardware,cymbales etc;<..et tu l'auras avant la masterworks..donc c'est tout benef..mais je conseille a tout ceux qui ne sont pas pro..et bien, d'eviter de viser trop haut parceque tel ou un tel en a une..ou parceque je veux ce qui y'a de meilleur..faut vraiment eviter ca a moins que tu consideres vraiment qu il est tant de passer a ca..mais bon vu que je connais pas ton niveau et le matos que tu avais avan..faut un peu realisé la quantité d'argent que ca represente..on achete pas une nouvelle paire de chaussures hein??!acheter une mmx par example avec de bonne cybales c'est un paquet de fric..c'est votre opinion..mais moi je cherhe tout le temps meilleur prix pour la meilleure qualité..donc si tu vise du haut de gamme..je prendrais mapex saturn..,ou pearl smx/sbx..chez tama ben y' apas grand chose a part la starclassic..et bon y'en a d'autres mais ca ce serait mes choix..
instant_surgery
syenga a tout a fait raison..je sous estime pas ton niveau mais bon meme mon prof qui en fait depuis 30 ans n'a pas une masterworks..donc faut eviter de sauter du coq a l'ane..export elle est super..mais si tu veux un meilleur qualité et chez pearl..brend la series session ..d'office.ou saturn chez mapex.. c'est vraiment top..et en plus tu pourras t'acheter d'autres choses.hardware,cymbales etc;<..et tu l'auras avant la masterworks..donc c'est tout benef..mais je conseille a tout ceux qui ne sont pas pro..et bien, d'eviter de viser trop haut parceque tel ou un tel en a une..ou parceque je veux ce qui y'a de meilleur..faut vraiment eviter ca a moins que tu consideres vraiment qu il est tant de passer a ca..mais bon vu que je connais pas ton niveau et le matos que tu avais avan..faut un peu realisé la quantité d'argent que ca represente..on achete pas une nouvelle paire de chaussures hein??!acheter une mmx par example avec de bonne cybales c'est un paquet de fric..c'est votre opinion..mais moi je cherhe tout le temps meilleur prix pour la meilleure qualité..donc si tu vise du haut de gamme..je prendrais mapex saturn..,ou pearl smx/sbx..chez tama ben y' apas grand chose a part la starclassic..et bon y'en a d'autres mais ca ce serait mes choix..
Alex_Bat
la 3005 c'est plus trop la même gamme que la export...les futs sont de meilleures qualité je peux te l'assurer ! avec elle tu as vraiment un son très rond, et chaud avec de bonnes harmoniques pour compléter le tout.
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
Toxic65
La Masterworks c'est le truc que je matte dans les magazines quand j'ai un coup de blues et qui me motive.

Après je suis pas branché Tama, ce serai plus une Pearl Reference ou une Mapex.

Arf, mon matos?
Pas grand chose...
Toxic65
Bon, alors mon matos :

BATTERIE

STAGG JLX-22 MA P 5PC BAT.LAQ.STD 22"+HW-ERABL.P
batterie jia 5 fûts vernis+accessoires série pro h-500,modèle standard 22" comprenant: gc 22"x16"(10 tirants) + tt 12"x09"(6 tirants) + tt 13"x10"(6 tirants) & supports + ft 16"x16"( 8 tirants) + cc 14"x5,5"(8 tirants) - pédale de gc(pp-500) + stands 2 ble embase pour cc/ charleston/ cymbale - (n.b: cymbales non comprises) - spécifications: fûts multi-plis en acajou (33% ), sauf ma = érable - caisse claire en bois - coquilles montées sur silent-bloc - colonne centrale avec supports de tom à rotule en nylon - cerclages de grosse caisse en érable -
+Un tom 10 pouces métal ajouté de ma première batterie (junior) qui fait des "effets" plcé par bricolage (avec une clef de tondeuse) sur le pied de la crash.

En gros une stagg, soit pas grand chose...


HARDWARE
D'origine. Charley, pédale (simple) et pieds double embase d'origine. (voir plus haut)

CYMBALES
Set "performance B8


- 1 Hi-Hats 14”,


- 1 Thin Crash 16” ,


- 1 Ride 20”.


1 Splash 8”


et 1 Etui Cymbale Rigide 22”.


Bref, les B8 Sabian, toujours pas grand chose...

BAGUETTES
Toujours mes inséparables Vic Firth Signature Steve Gadd 5A


PEAUX
C'est le seul point fort de l'histoire

TOMS : Evans Genera G2 Transparentes double plis 10" 12" 13" 16"
GROSSE CAISSE : Evans EQ4 SImple pli Transparente 22"
CAISSE CLAIRE : Evans Genera G2 double-pli sablée 14"
Le tout acheté en Prepack

TIMBRE TOMS: Evans Tom Timbre Resonant Transparents 10" 12" 13" 16"
TIMBRE Grosse caisse et caisse claire d'origine.

Voilà...

Ha, si, ca aussi, des atténuateurs d'harmoniques

"Directement issus de la technologie EMAD, ces atténuateurs discrets materont les harmoniques indésirables avec une grande efficacité.
Livré en paquet de 6 atténuateurs : 2 petits, 2 moyens et 2 grands."

Voilà pourquoi je rêve de Masterworks...
D'un autre coté c'est ma première batterie que je me suis payé a 17 ans et je m'y sens bien dessus même si je suis un peu limité.

En ce moment sur batterie acoustique...