Méthode d'apprentissage batterie

Rappel du dernier message de la page précédente :
HannibAlan
bateurfou a écrit :
les rugbyman toutes des tantouse

un batteur un vrai ! voila ce qu'est un homme

+1
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
OULGAST
Je note...et j'ai une bonne mémoire (on apprend à mémoriser sur les terrains de rugby...)

PS : Quelle différence y a t'il entre un batteur et une boite à rythme ?

Réponse : 4 mesures à la fin du morceau
bateurfou
mdr vas y mange dans ta gueule batteur fou
pas mal celle la j'avoue !!

Quel est le comble du rugbyman ?

Plaquer sa femme et la mettre en touche.



ahaha....c'est nul
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
OULGAST
Effectivement Bateurfou, c'est pas terrible...(désolé).
Je suis sur qu'avec un petit effort tu peux mieux faire...
PS : Quelle différence entre un batteur et une boite à rythme
Réponse : La boite à rythme ne drague pas la copine du guitariste...
bateurfou
mdr, mouééé

c'est pas de ma faute si quand tu étais jeune ta copine est parti avec un batteur et que maintenant tu te vange sur eux

ces pas evident de faire des blagues sur les rugbyman, c'est pas assez populaire comme sport !

sinon ac ton fils sa s'annonce coment ? (c'est quand même ça la base de ce topic)
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
OULGAST
Faire des blagues sur des rugbymen, ce n'est pas que c'est pas évident (au fait : pas populaire ??? ), c'est surtout dangereux...(comme pour les Corses...et j'ai des amis Corses et Rugbymen... :twisted
Je n'ai jamais eu de copine partie avec un batteur (cf remarque précédente...)
Pour mon fils, son anniversaire n'arrivera que samedi, donc la batterie est encore dans le carton...
Par contre, la motivation est grande et il a très bien compris, d'une part le rôle de la batterie dans un ensemble musical et d'autre part la necessité d'investir beaucoup de travail.
Je lui ai pris une methode de débutant (je ne sais plus le nom) très basique, avec beaucoup de croquis et CD, destinée à la découverte de l'instrument.
Lorsqu'il prendra des cours, à partir de cet automne, on basculera sur une méthode plus sophistiquée (et puis, je suis là, si nécessaire, pour les bases du sofège - je me mettrai peut-être aussi à la batterie moi - ça ne doit pas être difficile pour un guitariste... )
Al Miquiztli
Citation:
ça ne doit pas être difficile pour un guitariste...

Méfie toi, beaucoup s'y sont cassés les dents...
OULGAST
Je te rassure, c'était une provoc amicale pour Bateurfou.
Depuis le temps (25 ans) que je travaille mon instrument, j'ai découvert qu'à chaque fois que je faisais un progrès, je me rendais compte que le champs de ce que je ne maîtrisais pas était encore plus grand que je ne l'imaginais et que, quel que soit le niveau que l'on a, il reste toujours énormément à apprendre - Ce que l'on ne sais pas est bien plus grand que ce que l'on sait.
Donc, si j'ai compris cela avec un instrument que je pratique depuis longtemps, je me doute bien que pour la batterie, que je ne pratique pas, je ne serai qu'un minable apprenti ayant tout à apprendre.

Ceci dit - pour Bateurfou - ça doit quand même être plus facile que la guitare.... (c'est encore de la provoc amicale)

En ce moment sur batterie acoustique...