Micro pour batterie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon juste un dernier point faut il mettre beaucoup de gains pour les overhead ou plutôt comment faire pour avoir un son vraiment aigu et claquant sur la caisse claire car mon probleme est que mon son de caisse claire ressort grave alors quel solutions pouvez vous me donner à ça ??

Moi je pense peut etre aux overheads ou aussi peut etre a la position du micro de caisse clair enfin j'aimerais une expliquation sur les positionnement des micros et du niveau de gains des micros c'est important svp aidez moi????
ducofsentiments
Perso je me prend beaucoup moin la tète sur une batterie que sa.
J ai enregistrer avec un peut de tout comme micro diférent set concert aussi.
Si on a du temps aprai que l on enregistre chacune des source de chaque micro sur des piste séparer, que l on c est se cervire d un compréceur d un équa et d un noise gate et bien ya pas de souci...
Non utiliser des très bon micro sur une batterie c est utile lorsque la batterie a enregistrer est une très bonne batterie avec un vrais set de symbale 10 symable pas de problème mais eseque c est 10 symbales sonne encemble...
Aprai si la batterie c est une moyenne gamme et que on recherche seulemen un beau son enregistrer (pas forcément le son de la batterie tel quel existe) bien avec 5000 fr ya largement de quoi se fair un très bon set de micro (a condition de savoir gérer le son aprai et surtout d enregistrer sur du multi pistes).
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
NikoMikoMike
Benjamin95 a écrit :
Bon juste un dernier point faut il mettre beaucoup de gains pour les overhead ou plutôt comment faire pour avoir un son vraiment aigu et claquant sur la caisse claire car mon probleme est que mon son de caisse claire ressort grave alors quel solutions pouvez vous me donner à ça ??

Moi je pense peut etre aux overheads ou aussi peut etre a la position du micro de caisse clair enfin j'aimerais une expliquation sur les positionnement des micros et du niveau de gains des micros c'est important svp aidez moi????


Le micro CC il faut le positionner vers le milieu de la peau (perso je le mets à environ 15cm).

Pour le son de ta CC, il faut nous dire ce que tu as comme matos ce serait plus pratique. Sinon pour un son plus aigu, bien tendre la peau de réso et la peau de frappe, abuser des rimshots....

Pour les OH, ça dépend si tu as des micros pour les toms ou pas. Depuis que j'ai des micros pour mes toms, j'ai beaucoup baissé le niveau de gain de mes OH. Toujours pour les OH, je mets pas mal d'aigu et de médiums pour faire ressortir les cymbales (en même temps ça te donne un son d'ensemble plus aigu ) Quand au positionnement des OH au-dessus des cymbales à 1m - 1m50
Merci pour vos reponses cela m'as beaucoup aidé, vos reponses me convienne parfaitement je vais faire des test. et voir Merci pour tout!


Par contre sur ma caisse clair j'utilise un mat sound veut mieux que je l'enleve pour l'enregistrement peut etre c'est a cause de ca que le son est plus etouffe et donc plus grave non????
NikoMikoMike
Benjamin95 a écrit :

Par contre sur ma caisse clair j'utilise un mat sound veut mieux que je l'enleve pour l'enregistrement peut etre c'est a cause de ca que le son est plus etouffe et donc plus grave non????


Tu m'étonnes enlève le matsound, tu auras plus d'harmoniques et plus d'aigu
Oui ok je vais suivre ce conseil merci

Par contre si je l'enleve ma peau de timbre elle crisille tres fort a cause du timbre comment faire pour l'arreter car sinon cela va s'entendre sur l'enregistrement et c'est pas tres beau???
NikoMikoMike
Benjamin95 a écrit :
Oui ok je vais suivre ce conseil merci

Par contre si je l'enleve ma peau de timbre elle crisille tres fort a cause du timbre comment faire pour l'arreter car sinon cela va s'entendre sur l'enregistrement et c'est pas tres beau???


Tu passes de l'huile sur le timbre (moi j'ai mis de l'huile d'olive ) avec un chiffon
Alex_Bat
Pour els overhead il parait que les Behringer B5 sont très bien pour le prix et si le résultat ne doit pas être super précis et tout comme dans les vrais studio quoi mais pour du live et du maquettage il parait que c'est niquel! Bon biensur c'est behringer quoi mais ca peut etre pas mal ... 200€ la paire +/-
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
ExtremBeaver
Bonjour, j'ai quelques questions

1) CC = Caisse Claire, OH = Overhead, HH = ?

2) Que penser des trigger ? ça peu etre intéressant si la batterie n'est pas top ? bon il faudra quand même de OH pour les cymbales donc...

3) Chez Sennheiser, quelle grande différence entre la série 600 et la 900 qui proposent tout deux des micro pour batterie ?

Bon imaginon :

GC : Sennh. e901 ou e902 (je capte pas la diffence, sauf que un ressemble à un micro et l'autre à.. à rien !) je pense plutot pour e902 comme ça on peu aussi choper la basse (sur un autre piste, evidemment)
CC : Sennh. e905
T : Sennh. e904
OH : Sennh. e914

C'est bien ? c'est cher ? j'ai rien compris à la sonorisation de batterie ? (bon je suis pas batteur mais bassiste, mais on veut équiper notre local et on veut faire le bon choix "du premier coup")

Merci de votre aide !
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...
A mon avis je ne sais pas si je me trompe alors attends les avis des autres mais moi je pense plutot mettre des SM57. de shure
NikoMikoMike
Pyro's Mighty Bass Player a écrit :
Bonjour, j'ai quelques questions

1) CC = Caisse Claire, OH = Overhead, HH = ?


HH : Hit-Hat (le charley)

Pyro's Mighty Bass Player a écrit :
2) Que penser des trigger ? ça peu etre intéressant si la batterie n'est pas top ? bon il faudra quand même de OH pour les cymbales donc...
ça revient hyper cher de trigger une batterie et tu perds tout le charme d'une prise acoustique (enfin c'est mon avis)

Pyro's Mighty Bass Player a écrit :
3) Chez Sennheiser, quelle grande différence entre la série 600 et la 900 qui proposent tout deux des micro pour batterie ?
La série 900 est la dernière née. Concernant la différence je sais pas trop à part le prix

Pyro's Mighty Bass Player a écrit :


Bon imaginon :

GC : Sennh. e901 ou e902 (je capte pas la diffence, sauf que un ressemble à un micro et l'autre à.. à rien !) je pense plutot pour e902 comme ça on peu aussi choper la basse (sur un autre piste, evidemment)
CC : Sennh. e905
T : Sennh. e904
OH : Sennh. e914

C'est bien ? c'est cher ? j'ai rien compris à la sonorisation de batterie ? (bon je suis pas batteur mais bassiste, mais on veut équiper notre local et on veut faire le bon choix "du premier coup")

Merci de votre aide !


T'es pas obligé de prendre tous les micros chez Sennheiser, tu peux faire un petit mix. Le SM57 est quand même bien pour la CC (avec sa petite bosse dans les médiums qui fait ressortir la CC)

Après tout dépende de ton budget. Voici la liste des prix chez sennheiser :
Tarifs

Bon voila je voulais tous vous remercier pour vos coneils j'ai enfin reussit a regler mon son de batterie je suis assez satisfait c'est pas encore le son studio mais c'est vraiment pas mal merci a tous!!!!!!!
bateurfou
pour un tres bon son de batterie tu peux utiliser les SM57 pour tom et caisse claire, mais suffit pas d'avoir de bon micro il faut les préamp, les compresseur, et surtout l'expérience, car même avec tout plein de matos tu trouvera touours des difficulté a faire sonner un tom comme ceux de dennis chambers
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr

En ce moment sur batterie acoustique...