Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MILLENIUM MPS-400

maurwakh
bonjour,

je voudrais commencer la batterie, et je souhaiterais avoir des avis sur la MILLENIUM MPS-400, car elle minteresse bien et elle est dans mes prix.

je vous remerci davance
le_vince
c'est de la daube .

le module est inexploitabe en l'etat , et les pad sont aussi reactif qu'un asthmatique en crise a qui tu fait courir le 100 metre .

le premier modele valable , reste la Roland HD-1 (eventuellement la yamaha DTExplorer) le reste , c'est juste de la daube pas cher .

pour faire un comparatif avec la Guitare ...

une HD-1 c'est une squier une millenium c'est une jim harley mais pas regler avec un manche qui part en vrille , la peinture eclater et seuelent 2 cordes .
Electrokution yes i need .
maurwakh
heuuu, tu es sur que tu n'exagère pas un peu la ???

car pour un mec comme moi qui souhaite juste débuter as la batterie j'ai pas envie d'aller jusqu'as metre 700 euros ...
pis j'ai entendu du bien/moyen sur la mps 300, juste quelque detail de charley qui " calle ".

dc pour commencer quand meme, quitte as metre 1000 euros plus tard quand ça ira mieu mais pour l'instant je fais gaffe niveau argent car dans 4 mois faut que je paye ma bagnole, et je suis mecano dc jveu aps d'une bouse as 2000 euros ...., dc la batterie c'est pour débuter pas un truc moyen de gamme comme une roland ou une yam..je sais pas si je doit mettre 7 as 800 euros la dedans ...
le_vince
maurwakh a écrit :
heuuu, tu es sur que tu n'exagère pas un peu la ???

car pour un mec comme moi qui souhaite juste débuter as la batterie j'ai pas envie d'aller jusqu'as metre 700 euros ...
pis j'ai entendu du bien/moyen sur la mps 300, juste quelque detail de charley qui " calle ".

dc pour commencer quand meme, quitte as metre 1000 euros plus tard quand ça ira mieu mais pour l'instant je fais gaffe niveau argent car dans 4 mois faut que je paye ma bagnole, et je suis mecano dc jveu aps d'une bouse as 2000 euros ...., dc la batterie c'est pour débuter pas un truc moyen de gamme comme une roland ou une yam..je sais pas si je doit mettre 7 as 800 euros la dedans ...


non j'exagere pas mal'heuresement.

le probleme des batterie electronique c'est qu'as moin de 1000 euro tas rien tient vraiment la route .

pour debuter et ne pas de degouter direct de l'instrument la Hd-1 est le meilleur des compromis .

les milleniums sont vraiment des Bouze immonde , aucun toucher mais quand je dit aucun je n'exagere pas , le rack et les pinces sont immondes , et en general ne resite pas plus de 5 montage demontage .

les pad sont comment dire .... a part merdique rien ne me vient a l'esprit.

mais la palme revient au module , qui est quand meme le cerveaux de tas batterie ... et la je dirais que les module simmons qui ont 20 ans sonne mieux c'est dire .

mais bon apres c'ets toi qui gere .

essai de regarder les modele au minimum equiper d'un alesis DM5 , oublie le reste .
Electrokution yes i need .
maurwakh
oki, je vais regarder tout ça, dc les plus valable sont roland et yamaha ?? grr, ça me fais quand mm chier pr le prix ....
le_vince
les plus valables pour une utilisation domestique , Roland sans aucun doute .

le moin de chez yamaha reste le module toujour a la traine (comprend par la qu'un roulement vas vite se transformer en mitraillet...).

si tu veut faire de la scene la il faut viser plus haut (donc plus cher ) clavia/DDrums ou les engin du meme genre .

a eviter par contre la salmierie , module a la rue et tres tres cher .
Electrokution yes i need .
maurwakh
ok, justement, petit question pour en revenir as roland...
bon oki, je vais macheter une batterie, je suis débutant , mais, mon style musical est pop/punk/hard rock et tout type de metal SAUF le gros black hurlant ( si tu voi ce que je veu dire )

dc un jr ou un autre je m'acheterais une double pedale, mais pour ça, il me faut une grosse caisse electronique, ce que la roland hd-1 n'as pas, est dja 718 euros avec le casque, baguette, et tabouret sur thomann ...

aparament faudrais que je vise des batterie electronique avec la plus grosse caisse electronique possible pour la double pedale ...

malheureusement, pour moin de 1000 euros j'en est pas vu( chez roland )...corrige moi si je me trompe, pis roland c'est as partir de 700 euros, c'est dja chaud pour un débutant, ensuite , pas de possibiliter d'adapter une double pedale, alors la c'est mm pas la peine....

c'est pour ça que je visais aussi la mps 400 ... ou sinn je tape dans la yamaha DTXPLORER, mais la encore la grosse caisse est petite...esque apres, ya possibiliter d'adapter une autre grosse caisse electro ( pas forcement la meme marque ??? ( j'ai geter un coup d'oeil sur thomann, apar une roland as plus de 400 euros c'est que des millenium ... dc...remetre 400 euros dans une grosse caisse elec pour moi c'est negatif

mon avis perso la dessus c'est autant apres m'en racheter une as plus de 1000 euros , avec double pedale ...plus grosse etc etc ....

mais il me faut une batterie avec la possibiliter d'adapter une grosse caisse, car je me connais ... elle me manquera vite, car je vais vouloir tester plein de truc...

merci des conseils
le_vince
dans les Kit de la HD-1 il y as une fonction Double pedale.

et tu paut adapter un pad sur la HD-1 evidement.

apres la HD-1 as 10 kit , en gros tu vas en utiliser 2 ou 3 max , les autre mondule on ont plus mais 90% ne sert a rien ...

franchement essaie de tester la Hd-1 et une bouse du style milenium tu comprendras vite ce que je veut te dire .
Electrokution yes i need .
sheeps
  • #9
  • Publié par
    sheeps
    le 14 Aug 08, 14:50
je pense pas qu'il se rendra autant compte de la différence.. bien s^pur à part la peau maillée de la hd-1.
Perso j'ai acheté en mps-300 il y'a 2 ans et quelques pour commencer... et là je rejoint vince, les pads sont de la vraie camelotte, ça va bien pour bosser l'indépendance mais pas plus; pour tout ce qui est rebond tu peut oublier, ça rebondi ça c'est sûr, mais sans déclencher les toms...

MAIS! en prenant certains conseils par ci par là et en étant bricoleur tu peut la passer en full mesh head, une fois que tu est devenu meilleur. Perso je vais passer ces jours ci mes 4 toms/cc en maillé et ça va faire du bien (pour seulement quelques dizaines d'euros)

edit: mps-300+td 3 (qui est un bon module je crois) c'est 555
vends :
Edwards GoldTop Fralin mint Behringer BX600 || Rack 6U
échange: Ibanez RG1527
"le français je le parle très mieux que vous et je vous merde" (Coluche)
down payment blues!
maurwakh
oki, vous avez réussi as me faire changer d'avis, je laisse tomber millénium pour roland...
mais esque je pourrais avoir plus d'info sur ce fameu kit double pedale ??? le prix et tout le bordel ??? merci bien
le_vince
la hd-1 possede 10 kit mais plutot de de long discours.

une video

Electrokution yes i need .
maurwakh
haaa oki oki okiiii....
ça va me faire bizarre quand je vais passer d'une elec as une acoustique par contre ...

sinn comment ça fonctionne ce kit double pedale, car quand tu veu passer ( dans la mm chanson ) de la double pedal as une utilisation simple, la padale grosse caisse réagi tjrs par rapport au kit , donc effet double pedale ???? c'est bizarre...

si je sais pas si c'est une impression ou veridique, mais la pedale grosse caisse, elle est situer sur la droite sur la roland..tant dis que normalement elle est situer en plein millieu, as l'endroi normal si puije dire de la grosse caisse...

c'est bizarre j'ai de mal as me donner un avis positif de cette roland xd, tjrs un truc qui va pas ^^
le_vince
maurwakh a écrit :
haaa oki oki okiiii....
ça va me faire bizarre quand je vais passer d'une elec as une acoustique par contre ...

sinn comment ça fonctionne ce kit double pedale, car quand tu veu passer ( dans la mm chanson ) de la double pedal as une utilisation simple, la padale grosse caisse réagi tjrs par rapport au kit , donc effet double pedale ???? c'est bizarre...

si je sais pas si c'est une impression ou veridique, mais la pedale grosse caisse, elle est situer sur la droite sur la roland..tant dis que normalement elle est situer en plein millieu, as l'endroi normal si puije dire de la grosse caisse...

c'est bizarre j'ai de mal as me donner un avis positif de cette roland xd, tjrs un truc qui va pas ^^


de qui quoi ou quand ???
Electrokution yes i need .
maurwakh
nan mais pour l'histoire de la double pedale, vu que ce mode sur le roland, si j'ai bien compris par rapport as la vidéo est de taper un coup par la pedale pour quil y en est deux, et bien le jr ou je jouerais sur une acoustique, faudra que je travaille la vrai double pedale, si tu voi ce que je veu dire

En ce moment sur batterie acoustique...