Modèles Ahead

Envust
  • Envust
  • Special Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Envust
    le 01 Déc 2005, 20:41
Allo à tous !


J'ai décidé des commander une paire de baguettes Ahead, sur le site La Baguetterie > http://www.baguetterie.fr/inde(...)0_217


Ma question : Que modèle de Ahead dois-je commander ?

Deja, on peut oublier les Signature Joey et Lars, question de principes

Je joue habituellement avec des Vic Firth 5B.
Je me sens bien avec ces baguettes car je peux jouer Rock mais en meme temps garder une certaine sensibilité qui me permet d'être à l'aise pour jouer des plans plus soft.


Que me conseillez vous ?

Les "Rock" ? Les "5B" ? Ou encore les "5A" qui me permetteraient d'avoir un peu plus de sensibilité encore ?



Merci d'avance !
regarde les mensurations des sticks....longueur et diamètre...Et choisis en fonction de ce qui s'apparente le plus à tes sticks....

moi, si je devais en acheter, ce serait les joey jordison, non pas que j'adore ce batteur, mais ce sont celles qui correspondent le plus aux vic firth 7A.....(dia0.540, longueur 15 1/2....15 11/16 sur les ahead...)
« Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte »
Envust
  • Envust
  • Special Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Envust
    le 02 Déc 2005, 17:24
Ok, merci.

"Rock" ou "5A" ?


Je pencherais plus pour les "Rock", mais vu qu'en ce moment et de plus en plus je m'interesse aux plans Jazz et Funk, j'ai peur d'être embêté avec les "Rock".

Mais d'un autre coté, je risque de vite abimer les "5A" quand je voudrais "bourrinner" car elles sont pas faites pour...


Que me conseillez vous ? (Apart d'acheter les deux paires )

Quelle série est la plus polyvalente ?
Envust
  • Envust
  • Special Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Envust
    le 02 Déc 2005, 17:37
J'ai regardé les dimensions là dessus http://www.bigbangdist.com/ahead_st.htm .

Que veux dire "Short taper / Medium taper / Long taper " ?


A mon avis je vais me tourner sur le modèle "Rock", car il parait qu'avec les Ahead on a "naturellement" pas mal de sensibilité, donc c'est peut etre pas la peine que je prenne les "5A"...
NikoMikoMike
Kixx a écrit :
Mais d'un autre coté, je risque de vite abimer les "5A" quand je voudrais "bourrinner" car elles sont pas faites pour...


Que me conseillez vous ? (Apart d'acheter les deux paires )

Quelle série est la plus polyvalente ?


Abimer les 5A je vois pas trop comment Elles ont la même résistance que les autres, seul le diamètre change, donc pas de souci de ce côté là. Perso je pencherais plus sur des 5A
Envust
  • Envust
  • Special Total utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Envust
    le 02 Déc 2005, 20:38
NikoMikoMike a écrit :
Kixx a écrit :
Mais d'un autre coté, je risque de vite abimer les "5A" quand je voudrais "bourrinner" car elles sont pas faites pour...


Que me conseillez vous ? (Apart d'acheter les deux paires )

Quelle série est la plus polyvalente ?


Abimer les 5A je vois pas trop comment Elles ont la même résistance que les autres, seul le diamètre change, donc pas de souci de ce côté là. Perso je pencherais plus sur des 5A


Ok

La meilleure des solutions serait que je les tâtent...


J'vais comparé les dimensions avec mes différentes baguettes actuelles, y'a qu'ça.

Je passe ma commande demain
prend les 5A....
ce sont celles qui ont les olives les plus passe-partout, avec un son complet.....ça peut passer pour n'importe quel style de musique, si tu as un toucher en conséquence, que tu joues pas comme un bûcheron....
« Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte »
Envust
  • Envust
  • Special Total utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Envust
    le 03 Déc 2005, 12:05
garoudrummer a écrit :
prend les 5A....
ce sont celles qui ont les olives les plus passe-partout, avec un son complet.....ça peut passer pour n'importe quel style de musique, si tu as un toucher en conséquence, que tu joues pas comme un bûcheron....


Ok !

A l'inanimité, je prends les 5A !


Faudra juste que j'y aille molo quand j'aurais des envies de bucherons...
HannibAlan
Kixx a écrit :
A l'inanimité, je prends les 5A !
Faudra juste que j'y aille molo quand j'aurais des envies de bucherons...

Juste pour rajouter que si tu y vas fort avec tes ahead, se sont tes cymbales qui cèderont, et pas forcément les baguettes en premier, be carefull

Sinon en tant que nouveau possesseur de baguettes ahead, je suis moyennement convaincu par ces baguettes : Elles sont certes clairement plus résistantes que des baguettes bois (j'utilise en baguettes bois des Pro-Mark). PAr contre 1) Elles "sonnents" moins bien sur le jeu en cymbale (le plus flagrant étant le jeu sur ride). Ensuite l'entretien. Pour ma part j'en étais à environ une baguette cassée en bois par semaine (des 7A, donc toute fine, j'vais essayer les portnoy signature un peu plus épaisse voir combien de temps je dure en plus), soit un coût hebdomadaire de 6 € (prix de la baguetterie). Là la baguette ne casse pas, mais la gaine protectrice s'use. Environ 14 jours pour une paire de gaines, à 7€ la paire, + 2€ les 2 olives, soit 9 € en tout. Donc c'est pour ma part plus économique, mais ça ne suffit pas dans l'absolu à remplacer les baguettes bois. Ce que je fais perosnellement c'est les ahead quand je m'entraîne seul, et les pro-mark pour tout ce qui est jeu avec les autres pour garder le meilleur son...Donc voulou, c'étaitun avius sur les baguettes Ahead pour ceux que ça intéresse
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
Envust
  • Envust
  • Special Total utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Envust
    le 05 Déc 2005, 23:21
HannibAlan a écrit :
Kixx a écrit :
A l'inanimité, je prends les 5A !
Faudra juste que j'y aille molo quand j'aurais des envies de bucherons...

Juste pour rajouter que si tu y vas fort avec tes ahead, se sont tes cymbales qui cèderont, et pas forcément les baguettes en premier, be carefull

Sinon en tant que nouveau possesseur de baguettes ahead, je suis moyennement convaincu par ces baguettes : Elles sont certes clairement plus résistantes que des baguettes bois (j'utilise en baguettes bois des Pro-Mark). PAr contre 1) Elles "sonnents" moins bien sur le jeu en cymbale (le plus flagrant étant le jeu sur ride). Ensuite l'entretien. Pour ma part j'en étais à environ une baguette cassée en bois par semaine (des 7A, donc toute fine, j'vais essayer les portnoy signature un peu plus épaisse voir combien de temps je dure en plus), soit un coût hebdomadaire de 6 € (prix de la baguetterie). Là la baguette ne casse pas, mais la gaine protectrice s'use. Environ 14 jours pour une paire de gaines, à 7€ la paire, + 2€ les 2 olives, soit 9 € en tout. Donc c'est pour ma part plus économique, mais ça ne suffit pas dans l'absolu à remplacer les baguettes bois. Ce que je fais perosnellement c'est les ahead quand je m'entraîne seul, et les pro-mark pour tout ce qui est jeu avec les autres pour garder le meilleur son...Donc voulou, c'étaitun avius sur les baguettes Ahead pour ceux que ça intéresse



Ok ! Merci HannibAlan !

On ma mis au courant de faire attention aux cymbales avec les Ahead !

Par contre ça craint un peu car j'y suis tres attaché au "jeu de son" sur ma ride... Donc j'èspere que je n'aurais pas à regretter les baguettes en bois de ce coté là.


Je devrais les recevoirs d'ici jeudi-vendredi

Je vous en dirais des nouvelles !
Envust
  • Envust
  • Special Total utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Envust
    le 16 Déc 2005, 22:26
Re

Ayé ! Ca fait maintenant une bonne semaine que je joue avec mes nouvelles baguettes Ahead 5A


Bon alors premieres impressions (mais ce n'est pas directement lié avec les Ahead), c'est qu'entre des baguettes de taille 5A et 5B : c'est le jour et la nuit !

J'ai donc été tres surpris au début, mais apres une semaine, j'ai carrément adopté ce nouveau modèle, particulierement grace à sa sensibilité (pour les ghosts notes notamment !).

Apres concernant les Ahead elles memes, bah je peux pas trop encore donner mon avis... Tout ce que je peux dire c'est qu'elle sont tres tres légères et qu'apres une semaine le haut de la gaine est deja un peu usé Aucune égratignure sur les olives par contre !


Les possesseurs de Ahead, en moyenne il faut changer les gaines et les olives tout les combiens ?
Comment voit on que la gaine doit être changée ? (doit-on attendre de voir le carbonne de la baguette ?)
HannibAlan
Moi c'est mon deuxième charley fermé qui est particulièrement "tranchant" et qui attaque beaucoup mes baguettes. Pour ma première paire de gaines, elles étaient usées au bout d'env 2 semaines, car effectivment on voyait le "metal" des baguettes, car la gaine était trouée. Pour les olives je les ai changées en même temps, elles étaient peu usées, mais à 2 € la paire, et étant donné que j'avais démonté les gaines, je les ai changées aussi...(J'utilise les modèles 7A, poeut-être la gaine y est moins épaisse que sur les autres tailles étant donné que se sont les baguettes les plus fines qui existent...)
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
NikoMikoMike
HannibAlan a écrit :
J'utilise les modèles 7A, poeut-être la gaine y est moins épaisse que sur les autres tailles étant donné que se sont les baguettes les plus fines qui existent...)


Non, non elles ont toutes la même épaisseur Mais tu dois attaquer les cymbales de manières différentes que moi

En ce moment sur batterie acoustique...