Né une question !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
RHCP_Drummer
Lenneth a écrit :
Tiens j'ai une question moi aussi...

Pourquoi vous êtes pas foutus d'écrire français bordel de m..... ?!


Tout à fait d'accord, c'est pareil pour l'autre qui écrit : changeation de batterie (je crois que c'est JeremX ou je sais pas...)
Toxic65
Je crois que c'était de l'humour.

Alors si tu l'engeules ce mec engeule aussi Jamel et gad Elmaleh, c'est eux qui ont lancé la mode... bizarre, on leur dis rien à eux... Ha, c'est parske c'est des comiques? Alors y'a que eux qui ont le droit de rigoler?...ha bon.

C'est vrai que c'est mieux de lire du francais grammaticalement juste, mais le message est passé, c'eszt pas la peine de t'énerver...
=Gypsy=
le batteur me demande toujours de foutre mon pull dedans quand on repete on est pauvre oui je sais ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
ExtremBeaver
ça exite le muffles pour les toms ? il me semble que l'ancien batteur de mon ancien groupe en avait sur sa batterie... Pour le moment on a des "petits pâtés en gélatine bleue" ça évite que ça résone trop mais ça donne un son un peu mou du genoux.

La caisse claire à un son vomitif, on a du mettre de la ouate avec du scotch pour que ça le face un peu plus mais c'est encore dég... notre local n'a aucune acoustique naturelle (on a tout refaire avec de la laine de verre et de la moquette) c'est p-e pour ça.. je sais pas. J'avais vu sur une batterie, une sorte de cercle fin en plastique, de la taille de la caisse claire, qu'on mettait dessus pour lui donner un meilleur son, ça s'achete ? si oui ça s'appel comment ?

La grosse caisse sonne bien, elle a des muffles et ya pas a dire, c'est du gros son, on a rajouter la carte de téléphonne sur la peau de frappe et ça donne plus de dynamique, sinon je crois que ya des truc exprès pour, en cuir ou en Kevlar je crois.

A quand les batteries ou on a pas besoin de faire du tunning pour qu'elles aient un bon son !?
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...
le_vince
Toxic65 a écrit :
Que t'aimes pas j'comprends, mais que tu craches dessus non.

T'as déjà essayé au mions? Si t'aimes pas ca serai bien que t'explique pourquoi, ca ferai un peu plus avancer les choses. en tout cas j'ai pas trouvé mieux.

Bref, piske les linges ca marche pas et si le mufl te conviens pas, regarde la tension de tes peaux, notament leur rapport, ca y fait beaucoup...


oui j'aime meme plus qu'essayer ... ma batterie en as beneficier durant 3 ans ...

j'en etait content car a l'epoque c'est le son que je cherchais et puis un jour je l'ais est virer et j'ais redecouvert le son de mon instrument ...

et pour la grosse caisse pareil ... plus elle est libre de sonner plus elle se fond correctement dans un univer musical ...
Electrokution yes i need .
Toxic65
Pyro's Mighty Bass Player a écrit :
ça exite le muffles pour les toms?


Oui mais autant ca passe pour la grosse caisse autant pour les toms ca étouffe trop.
Toxic65
Pyro's Mighty Bass Player a écrit :
J'avais vu sur une batterie, une sorte de cercle fin en plastique, de la taille de la caisse claire, qu'on mettait dessus pour lui donner un meilleur son, ça s'achete ? si oui ça s'appel comment ?



Ca s'achète oui mais c'est plutôt des atténuateurs d'harmoniques, c'est pour enlever les sons parasites e réiquilibrer le spectre, c'est pas comme un muffle, qui "étouffe" le son.

Pyro's Mighty Bass Player a écrit :
La grosse caisse sonne bien, elle a des muffles et ya pas a dire, c'est du gros son, on a rajouter la carte de téléphonne sur la peau de frappe et ça donne plus de dynamique, sinon je crois que ya des truc exprès pour, en cuir ou en Kevlar je crois.


Oui, y'a Evans qui fait ca


Pour les toms j'utilise les Emads, c'est un peu cher mais ca correspond à ce que je veux (même si c'est plus un atténuateur d'harmoniques qu'un muffle.


Sinon pour la grosse caisse y'a ca aussi mais j'ai jamais essayé.

Coussin muni de deux surfaces d'atténuation. Le variateur permet de modifier le contrôle du sustain et de trouver votre propre réglage. (Plus le variateur est proche de l'extrémité du coussin, plus le sustain est court).

Voila.
ExtremBeaver
Nikel.. merci pour les réponses.. c'est plutot pour atténuer les harminiques parce qu'on l'entends déjà presque plus la batterie avec nos gros ampli alors si on commence à l'étouffer...
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...
Toxic65
Pfff... je sors de philo, j'ai la tête en chou-fleur... bon c'était quoi la question? Ha oui...

Pyro's Mighty Bass Player a écrit :
A quand les batteries ou on a pas besoin de faire du tunning pour qu'elles aient un bon son !?


Because plusieurs raisons.

-D'abord le batterie c'est un instrument frabriqué avec des futs en bos de diamètre et de grosseur différentes, ca c'est une batterie.
-T'imagines que en partant de ce principe, chacun peut donner le son qu'il veut a sa batterie. Ben oui, en partant de deux grosses caisses identiques, deux batteurs peuvent donner deux sons différent (un métal et un reggae), t'imlagines sinon, c'est comme si on te vendait une gitare avec effet intégré que tu puisse pas modifier, y te faudrait une guitare pour chaque son, c'est pô possible.
-Ensuite imagine que les constructeurs sortent des modèles préparés? C'est imoossible qu'ils plaisent à tout le monde. Si Pearl sort une Export métal tout le monde n'aura pas la même conception d'un son métal, dons customiserai, donc reviendrai au même.
-T'imagine le prix de la batterie aussi avec tous les accessoires, pour un débutant c'est impossible.
-Enfin je vais pas t'expliquer trois heures je crois que t'as comptis que la batterie tu pars du son naturel pour en faire ce que tu veux. Pis je crois aussi que tu posais ta question en rigolantr et que je galère pour rien...
le_vince
bas acheter une gretsch mapple custom et t'auras pas besoin de faire du Tunning dessus ...


tu joueras tout ouvert et tu auras un son formidable ...
Electrokution yes i need .
Toxic65
vinceschlag a écrit :
bas acheter une gretsch mapple custom et t'auras pas besoin de faire du Tunning dessus ...


tu joueras tout ouvert et tu auras un son formidable ...


Heu....
Pas d'accord.
Enfin si d'accord mais moyen.
T'es sur que la GC sera impec sans custom.
Et le peaux?
le_vince
Toxic65 a écrit :
vinceschlag a écrit :
bas acheter une gretsch mapple custom et t'auras pas besoin de faire du Tunning dessus ...


tu joueras tout ouvert et tu auras un son formidable ...


Heu....
Pas d'accord.
Enfin si d'accord mais moyen.
T'es sur que la GC sera impec sans custom.
Et le peaux?


bas je parle du matos que je posede ...

et oui parfait ...

en peau c'est ambasador en frappe ambasador ebony en reso (et pas percer la peau de reso)....

le son est plein bien rond avec une grosse (mais tres grosse) patate...
Electrokution yes i need .
ExtremBeaver
j'aurai du mettre un après ma question...

dison que je compare à une guitare (ou une basse, étant bassiste), tu branches et t'as un son assez cool si tu mets un prix minim'... après ya tous les réglage d'amplis, mais.... en fait non c'est con ce que je dis c'est assez similaire... faut aussi faire du tuning sur les guitare et les basse pour qu'elles soient cool, la plupart du temps. (changer les micros <=> changer les peaux)

Le problème c'est que j'ai rarement vu/jouer sur une vraiment bonne batterie, toujours essayé des croutes alors évidemment ça aide pas...

La batterie c'est cool ! Même si je fais de la basse, j'ai le droit d'aimer la batterie, na (ya que ces guitariste fermés qui comprènent pas... ) !
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...
Toxic65
vinceschlag a écrit :
Toxic65 a écrit :
vinceschlag a écrit :
bas acheter une gretsch mapple custom et t'auras pas besoin de faire du Tunning dessus ...


tu joueras tout ouvert et tu auras un son formidable ...


Heu....
Pas d'accord.
Enfin si d'accord mais moyen.
T'es sur que la GC sera impec sans custom.
Et le peaux?


bas je parle du matos que je posede ...

et oui parfait ...

en peau c'est ambasador en frappe ambasador ebony en reso (et pas percer la peau de reso)....

le son est plein bien rond avec une grosse (mais tres grosse) patate...


Oui amis c'est paut-être pas le son qui conviendrait précisément a un autre possesseur de ce modèle...
Toxic65
Pyro's Mighty Bass Player a écrit :
j'aurai du mettre un après ma question...

dison que je compare à une guitare (ou une basse, étant bassiste), tu branches et t'as un son assez cool si tu mets un prix minim'... après ya tous les réglage d'amplis, mais.... en fait non c'est con ce que je dis c'est assez similaire... faut aussi faire du tuning sur les guitare et les basse pour qu'elles soient cool, la plupart du temps. (changer les micros <=> changer les peaux)

Le problème c'est que j'ai rarement vu/jouer sur une vraiment bonne batterie, toujours essayé des croutes alors évidemment ça aide pas...

La batterie c'est cool ! Même si je fais de la basse, j'ai le droit d'aimer la batterie, na (ya que ces guitariste fermés qui comprènent pas... ) !


Ben moi j'fais d'la batterie et j'adore la basse!
J'aurais bien aimé en faire mais c'est trop compliqué, trop de notes pis des acords, tout çà...

Mais en fait batteur et bassiste c'est un peu pareil, c'est les mecs un peu dans l'ombre pas toujours reconnus du grand public et c'est quand ils sont plus là qu'on se rend compte a quel point ils manquent...
Ha... batteur, bassiste, même pasion, même combat...
le_vince
Toxic65 a écrit :
vinceschlag a écrit :
Toxic65 a écrit :
vinceschlag a écrit :
bas acheter une gretsch mapple custom et t'auras pas besoin de faire du Tunning dessus ...


tu joueras tout ouvert et tu auras un son formidable ...


Heu....
Pas d'accord.
Enfin si d'accord mais moyen.
T'es sur que la GC sera impec sans custom.
Et le peaux?


bas je parle du matos que je posede ...

et oui parfait ...

en peau c'est ambasador en frappe ambasador ebony en reso (et pas percer la peau de reso)....

le son est plein bien rond avec une grosse (mais tres grosse) patate...


Oui amis c'est paut-être pas le son qui conviendrait précisément a un autre possesseur de ce modèle...


je ne sais pas ... 80% des batteur (meme endorser) utilise des gretsch en studio il doit je pense y avoir une raison non...

apres libre a toi de tuer le son d'un fut .
Electrokution yes i need .

En ce moment sur batterie acoustique...