Né une question !!

le_bassmaniac
Pourquoi parfois vois t-on des vétements de mis dans la grasse caisee ?
GanesaVII
Tiens j'ai une question moi aussi...

Pourquoi vous êtes pas foutus d'écrire français bordel de m..... ?!
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Invité
En essayant de déchiffrer, il demande pourquoi y a t-il des vêtements, ou couvertures dans la grosse caisse d'une batterie.
Mon batteur m'avait rapidement expliqué que le son était plus sourd, lourd. Enfin, ça s'entend, ça s'écrit pas.
Satare
  • #4
  • Publié par
    Satare
    le 02 Jun 05, 00:59
py surtout ca baisse le niveau sonore, c'est pas dégueu en repet' ca et ca evite les harmoniques .
Toxic65
Disons qu'une grosse caisse "nature" a une trop grosse résonnance.
Le vêtement (ou couverture...) efface cette résonance mais modifie également la sonorité et le sustain.

En pratique le bruit est plus "sourd", ce qui est agréable en répet mais également quand tu joue tout seul.

Il existe d'autres matériels pour ca, comme les Mufl's Remo.
Toxic65
... tu peux également supprimer la peau de timbre.
Envust
  • #7
  • Publié par
    Envust
    le 02 Jun 05, 13:49
Moi si je mets rien dans ma grosse caisse, le son est horrible (j'ais une peau Remo Pinstripe Bass), si je mets quelques vieux habits, je me retrouve avec un son trop etouffé, ma grosse sonne donc "techno".

Tu me conseil quoi ? (quasiment aucune différence quand j'enleve ma peau de timbre)
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Kiz
    le 02 Jun 05, 22:55
Toxic65 a écrit :

Il existe d'autres matériels pour ca, comme les Mufl's Remo.

Tu pourrais m'expliquer ce que c'est stp

JeremX a écrit :
Moi si je mets rien dans ma grosse caisse, le son est horrible (j'ais une peau Remo Pinstripe Bass), si je mets quelques vieux habits, je me retrouve avec un son trop etouffé, ma grosse sonne donc "techno".

Tu me conseil quoi ? (quasiment aucune différence quand j'enleve ma peau de timbre)

ouai j'ai quasiment le même problème en ce moment moi et c'est bien chian
Toxic65
Kiz a écrit :
Toxic65 a écrit :

Il existe d'autres matériels pour ca, comme les Mufl's Remo.

Tu pourrais m'expliquer ce que c'est stp


Le Mufl grosse caisse Remo est encore le meilleur moyen que j'ai trouvé pour l'éternel problème des grosse caisse (c'est quand même por ca qu'on les aime... )

C'est un espèce de cercle en mousse qui se place entre la peau de frappe et le chjanfrein. C'est super efficec et hyper discret (ca fait même joli).

Par contre c'est un peu cher.

Renseigne toi a ton mag de musique.
Toxic65
Tiens, c'est ça...
le_vince
JeremX a écrit :
Moi si je mets rien dans ma grosse caisse, le son est horrible (j'ais une peau Remo Pinstripe Bass), si je mets quelques vieux habits, je me retrouve avec un son trop etouffé, ma grosse sonne donc "techno".

Tu me conseil quoi ? (quasiment aucune différence quand j'enleve ma peau de timbre)


detend tas peau de frappe ... colle une carte de telephone a l'endroit de l'impact de la batte et vire les fringue dans la grosse caisse ...
Electrokution yes i need .
le_vince
Toxic65 a écrit :
Tiens, c'est ça...



je tue le son point com ... franchement les muffle c'est un truc a bannir ...
Electrokution yes i need .
Toxic65
Que t'aimes pas j'comprends, mais que tu craches dessus non.

T'as déjà essayé au mions? Si t'aimes pas ca serai bien que t'explique pourquoi, ca ferai un peu plus avancer les choses. en tout cas j'ai pas trouvé mieux.

Bref, piske les linges ca marche pas et si le mufl te conviens pas, regarde la tension de tes peaux, notament leur rapport, ca y fait beaucoup...
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Kiz
    le 04 Jun 05, 14:06
Toxic65 a écrit :
Kiz a écrit :
Toxic65 a écrit :

Il existe d'autres matériels pour ca, comme les Mufl's Remo.

Tu pourrais m'expliquer ce que c'est stp


Le Mufl grosse caisse Remo est encore le meilleur moyen que j'ai trouvé pour l'éternel problème des grosse caisse (c'est quand même por ca qu'on les aime... )

C'est un espèce de cercle en mousse qui se place entre la peau de frappe et le chjanfrein. C'est super efficec et hyper discret (ca fait même joli).

Par contre c'est un peu cher.

Renseigne toi a ton mag de musique.

Oki merci de l'info mais j'en ai déja entendu parlé mais ce qui me fesait hésiter c'est que bon je ne suis pr l'instant pas satisfait de mon son en essayant des trucs genre couverture et tout et si c'est pareil pr ca ben la c'est pas gratuit mais je vais essayé quand même je pense.
RHCP_Drummer
Lenneth a écrit :
Tiens j'ai une question moi aussi...

Pourquoi vous êtes pas foutus d'écrire français bordel de m..... ?!


Tout à fait d'accord, c'est pareil pour l'autre qui écrit : changeation de batterie (je crois que c'est JeremX ou je sais pas...)

En ce moment sur batterie acoustique...