Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que faut-t-il prendre comme micro pour les cymbales ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Loann
  • #15
  • Publié par
    Loann
    le 30 Mar 10, 14:14
En gros et si j'ai bien compris, il explique un truc pour que les micros soient équidistants à la fois de la grosse et de la claire. Ceci afin d'éviter tout décalage entre les micros lié à la lenteur du son ?

Un petit truc que j'avais fait au local avec 3 micros voix (2 oh et 1 gc) : . Ca fait pas de la qualité album mais c'est déjà écoutable. (note : la basse était direct dans le pc, et la gratte acoustique a été prise par le micro intégré dudit pc portable... c'est tout du bricolage)
pierlouis
super je trouve que ton enregistrement super !! et de calité serte pas studio pro mais vraiment si on si connaît pas à ce genre de truc sa passe tranquille !!
jeromeP
C'est pour éviter les problème de phase
On peut utiliser une méthode simple à 2 micros OH qui permettent de reprendre facilement une batterie "rock à tendance garage/vintage"

Après pour fait du brutal death ça va faire light

Mais ça permet notamment de se familiariser avec la prises de son, en commençant par les bases (et pas commencer à voloir repiquer tout les éléments avec 2 micros pour chaque !)
Chaque chose en son temps
pierlouis
c'est quoi des micro OH ???
et tu veut dire que tu peut prendre le sons d'une batterie entière avec deux micro qui son OH ??
jeromeP
pierlouis a écrit :
c'est quoi des micro OH ???
et tu veut dire que tu peut prendre le sons d'une batterie entière avec deux micro qui son OH ??


OverHead => au d'ssus d'ta têt'
Bé oui on peut repiquer une batterie avec 2 OH c'est ce qu'il fait dans la vidéo que j'ai poster juste en haut
Pour une batterie au sonorité vintage ça passe très bien
Après ça reste très limité
Mais ç'est très bien pour se faire la main sur ces premières prises
pierlouis
mais que-ce-que des micro OH peut me donner un lien de micro OH à vendre par exemple.
Merci !
pierlouis
ok merci !! beaucoup je vous dit si j'ai des blem
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    BBG
    le 31 Mar 10, 22:24
Je suis avec interet la progression, et profite des bons conseils des autres forumeurs !
pierlouis
Quelle distance faut il prendre pour les 2 micro
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    BBG
    le 10 Apr 10, 13:45
Distance entre quoi et quoi ?
Micro/caisse-claire ?
Micro/tom-bass ?
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    BBG
    le 10 Apr 10, 20:51
Avec deux overhead ?
Je trouve cela assez bien expliqué dans la vidéo, c'est aussi de cette manière que j'ai appris :
-Du mets un micro (appelons le OH1) au dessus de la CCL (tu decales vers le charley ou des choses comme ça en fonction du résultat attendu).
-L'autre OH (celui-ci est OH2) je le met entre le tom medium et le tom basse (au dessus) mais avec un léger décalage vers le tom bass.
- Et pour la distance, tu met sdeux baguettes bout à bout, et il faut que tu les poses sur ta CCL : la distance CCL->OH1 = CCL->OH2 , tu vois ?

Je pense que quelqu'un de plus qualifié pourra mieux t'expliquer, j'ai un peu de mal moi :mdr: .

Et ensuite, comme j'aime beaucoup la GC, je cale un micro entre 1 et 3 metres devant celle-ci, mais ça, peut être que tu n'as pas 3micros !

(j'ai eu un cours de maths, je crois que ça se voit, non ? :mdr: )
pierlouis
Ok , merci j'est un peu près compris !!

En ce moment sur batterie acoustique...