Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que faut-t-il prendre comme micro pour les cymbales ??

pierlouis
Que faut-t-il prendre comme micro pour les cymbales ?
Faut il prendre des cymbales type studio ??

Moi je pensais prendre deux ou trois Apex Electronics 435 avec des perche Est-ce-que il iront ?? pour des cymbales ??

j'ai pensais aussi au Behringer C 1 car ils sont moins cher dite moi si ces deux micros vont bien ou sinon lesquels prendre ??

Merci !
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    BBG
    le 21 Mar 10, 14:07
Salut Pierlouis,

Put** c'est mort le topic de la batterie ! Une semaine que tu as posté, et pas une seule réponse !

Sinon, je n'ai pas enregistré beaucoup de batteries, mais j'ai remarqué une chose :
Des cymbales, on en entends toujours trop ! :mdr: . Elles sont captées par les micros des toms, et les micros d'ambiances. Donc jamais nous n'avons eu besoin de mettre des micros spécifiques pour les cymbales.
pierlouis
AAaaa merci BBG !! en plus c'est une bonne nouvelle pour le budget et la console d'orchestre !
Par contre tu en est vraiment sûr ??
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    BBG
    le 21 Mar 10, 16:00
Ca fait du bien au porte-monnaie, c'est sur !

Oui, vraiment j'en suis sur !
Les cymbales, tu les entends toujours !

Décris moi juste ta config' micros : un micro par toms ou un micro pour deux toms etc.
pierlouis
j'ai un 1 x APEX 125 et 4 x APEX 126
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    BBG
    le 21 Mar 10, 18:06
Ok, donc le 125 pour la GC et les 126, tu en dispose un sur chaque fut ?
pierlouis
oui sauf les symbales ( je sais elle est pas ultra grande ma batterie ! )
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    BBG
    le 21 Mar 10, 19:26
Quand j'avais une acoustique, je n'avais que 4 futs, et je m'en sortais très bien aussi !
[maintenant j'ai une électrique : la pire chose qui me soit jamais arrivée ! ]

Ok cool, bon, je confirme, je pense que tu n'auras pas besoin de micros sur les cymbales !
pierlouis
Ok , merci c'est une super nouvelle Je te remercie énormément !!!! pour ce que tu m'a appris !!!!!

Merci Merci !!!
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    BBG
    le 21 Mar 10, 19:31
Tu posteras un lien vers ce que tu as enregistré

A bientôt !
jeromeP
Alors avant de te lancer tête baisser dans la prise batterie et faire n'importe quoi ...

Tu fait quoi comme style ?

Dans les faits avec 2 micros en OH y'a moyen de faire un truc de tueur ... J'ai fait un enregistrement sommaire pour des pote, 4 micros ... 2 statique petite capsule en OH et 1 dynamique GC / 1 dynamique CC avec ça tu arrive à correctement repiquer une batterie rock "basique" sans trop t'emmerder avec la phase ...

Après tu peut rajouter un dynamique sur chaque TOM (repisse limitée)
pierlouis
je joue du punk rock style sum 41 , blink-182 , green day ... et parfois un peut de méttalica .
pierlouis
je ne comprend pas tout mais merci c'est bien quand même !
Loann
  • #15
  • Publié par
    Loann
    le 30 Mar 10, 14:14
En gros et si j'ai bien compris, il explique un truc pour que les micros soient équidistants à la fois de la grosse et de la claire. Ceci afin d'éviter tout décalage entre les micros lié à la lenteur du son ?

Un petit truc que j'avais fait au local avec 3 micros voix (2 oh et 1 gc) : . Ca fait pas de la qualité album mais c'est déjà écoutable. (note : la basse était direct dans le pc, et la gratte acoustique a été prise par le micro intégré dudit pc portable... c'est tout du bricolage)

En ce moment sur batterie acoustique...