Quel sticks utulisez-vous?

instant_surgery
voila j'aimerais savoir les marques le smodèles et les tailles;et aussi dez sphotos seraient sympa.;des sticks que vous utilisez pour reunir toutes les sortes..parceque certains ne conaissent pas encore leur taille et leur modeles..donc voila..merci
instant_surgery
si vous en utilisé plusieurs,mettez vos préférés ou celles que vou sutilisés en ce moment,perso j'ai des ahead joey jordison signature que j'utulise en ce moment,mais j'aime bien les zildjian dip stick en violet 5A et je vais recevoir des john dolmayan vic firth 55B sig sticks et des travis barker zildjian sig sticks,j'aim travis un peu moins mais je les ai testé et elle ont une bon etaille un bon corps et un bon look..j'avais des john otto sig sticks de zildjian(limp bizkit) et je les aime vraiment pas..vraiment trop mince..

sinon un autre sujets sur les baguettes..
bout en nylon ou en bois?pourquoi?

lorsque vous achetez des sticks vous allez surtout pour le look?ou rien a foutre?
MarvelClust
Alors j'utilise VIC FIRST 5BN, nylon parceque l'olive ne se deteriore pas avec le temps donc le son sur les cymbales reste propre jusqu'a cassure des baguettes, contrairement aux olives en bois qui ont tendences a se deteriorrer avec le temps!
J'ai aussi quelques paire de 5A, j'aime beaucoup la prise en main et le faite quelle soient legeres mais elles cassent tres vite
Je vais egalement tester prochainement les Jhon Dolmayan qui on l'air de bien me convenir aux niveau dimentions, c est des A 55A (Long:16 pouces et diametre 0.585 pouces).
Tant qu'on y ai je joue aussi (rarement) avec des balais VIC FIRST jazz brush WB et des rute 606 (Je ne connais pas le mot en francais, mais c est plein de petites baguettes de bois attachees entre elles, utilisee pour avoir un son plus.....calme)
arthur182
J'utilise Vic Firth et pro mark et aussi carbostick.
vens cymabales Stagg regular series états neuf
-ride en 20'
-crash en 16'
-charley en 14'

130€
Fre@k
  • #5
  • Publié par
    Fre@k
    le 22 May 05, 22:23
des pro mark millenium II 707, ça doit être des 5A ... ah oui en français stick se dit "baguette" ...
b@tteur de 3ème zone ...
Toxic65
Arf.

Alors Vic Firth 5A SIgnature Steve Gadd

Conception classique mais efficacité redoutable.
Longueur totale : 40 cm, Diamètre : 1,40 cm, finition bois noir, olive bois naturel.

Avantages : look, équilibre, olive
Inconvénients : la tenture fait glisser les baguettes avec la transpiration.

Les olives rondes donnent un meilleur son, et sont plus solide.

Pour les olives, vive le bois, un pour le son (chaleureux, naturel, rond).
Les olives nylon marquent les peaux, laissent des traces sur les cymbales et font trop résonner la ride. Je ne les utilisent même pas pour le jazz.

En gros j'ai cherché longtemps et de puios que je les ai trouvé, je les lache plus. J'en ai constament trois paires (dont un neuve) et chaque paire me dure trois mois.

J'accorde de l'importance au look (c'est ce qui m'a d'abord attiré pour celle-ci) pas pour faire le mailin mais parsk'il faut être a l'aise avec ses baguettes, donc qu'elles nous plaisent.

PS: T'as oublié de citer Pro Orca.
instant_surgery
c'est pour ca que j'ai mis autres..
j'ai des steve gadd usée aussi mais j'aim pas l'olive..je vois que les marques sont pas les plus connu..enfin remarque c'est dur de savoir quelle taill eou quel marqu eon prefere il faut de l'experience..j'aime bien joué avec de slmourdes et ensuite passé a des legeres.;comme ca traville plus mes poignet..
Toxic65
Fre@k a écrit :
des pro mark millenium II 707, ça doit être des 5A ... ah oui en français stick se dit "baguette" ...


...c'est vrai quand même. Stick, ca fait mec qui s'la pète...
Toxic65
instant_surgery a écrit :
euh je suis anglais..


Certes...
instant_surgery
personne n'utulise zildjian?vou sles iamez pas ou???et un autre sujet..pourquoi avoir choisi ces marques..du bouche a oreille?vous les avez tous testé et les avez preferes?ou parceque c'etait vos premieres et vous vous etes habituez..
Al Miquiztli
bah, je vois pas la case "autres". pour moi c'est carbostix! 7A light et medium.

En ce moment sur batterie acoustique...