Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle batterie achetée ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ViGo0
  • #15
  • Publié par
    ViGo0
    le 25 Nov 07, 22:50
Si tu te sens bien a la batterie je te conseillerai de chercher un ensemble de fûts d'occasion et d'acheter un bon set de cymbale ( comme l'a dit Dan_C ya des bonnes marques qui proposent des sets de cymbales, a des prix interessant quelquefois )

C'est ce qu'un ami batteur a plus ou moins fait, il a trouver une batterie complete dont les futs etaient pas mal, mais les cymbales à chi**, et il les a remplacé une par une tranquilou.

Bon c'est sur que c'est un peu long pour avoir une bonne batterie, mais ca a l'avantage de ne pas etre trop cher ( dans les 500€ aussi, à vu de nez )

En fait si tu en trouves une ou tu es a l'aise, fonce !
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Coucou,

ben voilà j'ai reçu ma batterie : une sonor ... Maintenant je n'ai plus qu'à bosser un maximum ... Par contre j'ai reçu tout complet : tabouret, baguettes,...

Sinon les vidéos sur les batteurs sont très bien, c'est très impressionnant...

Merci pour vos précieux conseils

Edwige
nicozz
Tu as pris quoi comme cymbales?
Loudness is good for health
Bonjour,

Pour le moment j'ai des cimbales bons marchées... Ce sera mon prochain achat ... Tu me conseille quoi ?
nicozz
Un petit pack XS20 c'est très bien pour commencer.
Loudness is good for health
bonjour,

Je me pose une question : ma grosse caisse résonne un peu ... Je peux faire quoi ?

Je vois parfois que certain mette quelle chose dans la grosse caisse....
nicozz
Est-ce que la peau de résonance est percée?
Tu peux atténuer le son en plaçant du tissu (petite couverture, petit oreiller) contre l'une, l'autre ou les deux peaux. C'est à toi de voir le réglage qui te conviens le mieux.
Loudness is good for health
Dan_C
  • #22
  • Publié par
    Dan_C
    le 01 Dec 07, 23:29
A titre personnel, dans ma grosse caisse, j'ai un bon morceau de mousse qui vient se plaquer sur la peau de frappe.

En fait, c'est pas la grosse caisse qui fait le plus mal (sur mon set), c'est la caisse claire, une vraie tuerie...

Pour les cymbales, quand j'avais achetée mon kit, j'ai eu de la chance, on va dire (faut dire que la batterie est plus vieille que moi aussi...) : charley Paiste Formula 602 Sound Edge, crash Paiste Formula 602 de 16 pouces et Zildjian Avedis ride de 22 pouces avec de la crasse qui ne s'en va pas du sillon, ce qui rend le son plus chaud... j'ai juste acheté une spash Sabian AA de 8 pouces et une Chinese HH de 20 pouces (que je joue à l'endroit).

J'aurais un léger faible pour les Sabian... (surtout les HH, mais elles sont chères).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
  • #23
  • Publié par
    gout4
    le 13 Jul 10, 20:08
slt tu peu me dire le prof ke tu a?? stp
tu habite a arlon si oui tu peu me dire ton prof je commence aussi la batterie merci

En ce moment sur batterie acoustique...