Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle batterie achetée ?

Bonour,

Voilà, je viens de commencer des cours de batterie et ça me plait beaucoup... Mais le problème c'est que je ne sais pas quoi acheter comme batterie pour débuter ?

Est-ce mieux d'acheter une batterie acoustique ou électronique ? Quel budget mettre ?

Merci
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    --
    le 08 Nov 07, 13:46
Fais une petite recherche, y'a plein de posts sur le sujet.

Pour répondre brièvement, sans entrer trop les détails parce que je m'y connais pas assez,

ben accoustique ou électronique ça dépend d'ou tu vis.
Si tu peux faire beaucoup de bruit sans problèmes, ben prend vraiment une accoustique je pense.

Le budget, c'est plutôt à toi de nous dire jusqu'à ou tu voudrais aller.

Mais fais une petite recherche avant.
Question budget je peux pas mettre plus de 500.

Certaine personne dise que une batterie électronique c mieux pour les voisins car on peut régler le son mais c pas pareil qu'une acoustique, donc comme je ne m'y connais pas de trop j'aimerai pas me gourrer pour mon achat...

tu me recommanderai quelle marque ?
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    --
    le 08 Nov 07, 14:11
500 euros tu peux déjà faire quelque chose.

Donc toi tu vis en appart ou pas ?

Si tu es en appart, c'est quasi obligé d'avoir une électrique. A moins que tu aies un local dans un abri anti-atomique, ou un truc dans le genre.

Pour les marques, je m'y connais pas assez, mais fais une recherche, tu trouveras déjà des trucs intéressants.
J'ai un peu de place chez moi et je ne pense pas que les voisins seront dérangés...

j'ai un peu regardé sur le net tu crois que une batterie de marque Sonor c bien ?
nicozz
  • #6
  • Publié par
    nicozz
    le 09 Nov 07, 16:20
Oui, Sonor est une marque d'origine allemande de bonne réputation.
Mais les entrées de gamme sont faites en Chine.
Mais ça reste de la bonne camme pour le prix, quel modèle as-tu repéré?
Loudness is good for health
J'ai trouvé une batterie Sonor force 507 à 500 euros , tu crois que c bien pour débuter ?

Ou tu me conseilles autre chose ?
nicozz
  • #8
  • Publié par
    nicozz
    le 10 Nov 07, 15:41
C'est tip-top.
Je crois qu'elle est livrée avec un paire de baguette et le siège en plus.
par contre tu n'as pas les cymbales.
Loudness is good for health
Dan_C
  • #9
  • Publié par
    Dan_C
    le 10 Nov 07, 22:53
Sonor, c'est du bon. Si tu as besoin de faire moins de bruit, tu as les sourdines que tu poses sur les peaux, qui sont des caoutchoucs (comme les pads de batterie électro).

Je pense aussi qu'il vaut mieux commencer sur une acosutique que sur une electro, les sensations sont différentes et lorsque tu apprends, c'est important de ressentir ton jeu, ta frappe (pour la doser, justement).

Sinon, dans celle que as reperé, tu as pédale de grosse caisse et pied de charley ? Parce que l'accastillage ça va vite, niveau tarifs...

Pour les cymbales, Meinl est pas mauvais et pas excessif. Sinon tu as les ténors : Paiste, Zildjian et Sabian. Certains fabricants ont sorti des sets complets à pas cher.

Bon apprentissage !
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Oui, pour la batterie sonor tout est compris... En tout cas merci pour tes conseils...

J'apprends avec un professeur ... As-tu une méthode, dvd ou quoi à me conseiller pour avancer un peu ?

Merci
  • #11
  • Publié par
    Dieuh
    le 14 Nov 07, 17:23
Le professeur en question va peut etre (surement ?) te faire bosser sur les methodes Agostini.

Si c'est pas le cas, c'est toujours bon a avoir chez soi ou d'emprunter a un ami genereux, pour les longues soirees d'hiver.
D'accord .. Je vais me procurer cette méthode ... Pour bosser un max

Merci
Ma soeur a une force 507.Elle n'as pas été livrée avec des baguettes ni de tabourets mas par contre un crach/ride et un charlestonne Paiste.Pour le tabouret un petit tabouret de cuisine peut faire l'affaire en attendent un meilleur et Stagg vend des baguettes à 2/3 euros.
Le Ed
  • #14
  • Publié par
    Le Ed
    le 23 Nov 07, 08:45
sinon un truc bien aussi, sois curieux, ecoute des batteurs dans le plus de style possible.
tu pourras en découvrir énormément ici :

http://www.drummerworld.com/

regarde des videos, analyse, critique, observe, étudie...

je peux te faire une liste vite fait de batteurs incontournables ou interessants à connaitre dans différents style :

John Bonham
Keith Moon
Mike Portnoy
Virgil Donati
Brian Blade
Billy Cobham
Dave Weckl
Vinnie Colaiuta
Dennis Chambers
Jack DeJohnette
André Ceccarelli
Tony Williams
Art Blakey
Buddy Rich
Horacio Hernandez
Manu Katché
Tony Royster Jr

bon, y a pas mal de jazz en fait
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
ViGo0
  • #15
  • Publié par
    ViGo0
    le 25 Nov 07, 22:50
Si tu te sens bien a la batterie je te conseillerai de chercher un ensemble de fûts d'occasion et d'acheter un bon set de cymbale ( comme l'a dit Dan_C ya des bonnes marques qui proposent des sets de cymbales, a des prix interessant quelquefois )

C'est ce qu'un ami batteur a plus ou moins fait, il a trouver une batterie complete dont les futs etaient pas mal, mais les cymbales à chi**, et il les a remplacé une par une tranquilou.

Bon c'est sur que c'est un peu long pour avoir une bonne batterie, mais ca a l'avantage de ne pas etre trop cher ( dans les 500€ aussi, à vu de nez )

En fait si tu en trouves une ou tu es a l'aise, fonce !
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur batterie acoustique...