Roulement a la grosse caisse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fre@k
  • #45
  • Publié par
    Fre@k
    le 07 Dec 04, 14:23
ouai j'ai le live en div , c'est d'ailleurs en ce sens que je disais que les 2 batteurs sont des clowns . Enfin qu'ils font tourner les baguettes, comme si c'était déjà pas compliqué de faire ce qu'il font sans faire la majorette ... ce solo de virgil du live de Vai (à Londres je crois) est assez impressionnant... Thomas Lang a l'air d'appartenir à la même famille de batteur, mais j'aimerai bien voir ce qu'il donne en groupe, parce que sur les vidéos de drummerworld je trouve qu'il manque un peu de feeling...

... la je viend de recevoir mon DVD que j'ai commandé de Drummers Collective (25eme anniversaire)... quand je vois Weckl, el negro ou steve mith ... ça me laisse rêveur
b@tteur de 3ème zone ...
Fre@k
  • #46
  • Publié par
    Fre@k
    le 07 Dec 04, 14:24
Fre@k a écrit :
ah bon, y a vraiment personne qui est meilleur


c'était de l'ironie hein ....
b@tteur de 3ème zone ...
bateurfou
des batteurs sont meilleurs que d'autre certes, mais certain necherche pas la perfection, il ont un style bien a eux et ne veule pas progresser car cela ne leur servirai a rien, voila a partir d'un certain niveau on aime ou on aime pas ! enfin ces mon point de vue
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
moi je dis que le meilleur batteur français déjà c ' est Mario Duplantier avec ses 7 minutes de double caisses!!!je sais pas si beaucoup de personne savent faire mieux!!!
Invité
Franky Costanza, de Dagoba
écoute l'album qui vient de sortir, ça déchire pas mal.
Tyralooper
Fre@k a écrit :
Thomas Lang a l'air d'appartenir à la même famille de batteur, mais j'aimerai bien voir ce qu'il donne en groupe, parce que sur les vidéos de drummerworld je trouve qu'il manque un peu de feeling...


j'ai vu Lang en masterclass, et il manque pas du tout de feeling
enfin apres, c'est vrai que c'est tres technique ce qu'il fait et que ça peut paraitre froid... tous les gouts sont dans la nature!!
et pour revenir au sujet du topic, T.Lang est (je trouve) une grosse bestiole a la double, surtout en papa/maman, c'est hallucinant!
et pis y'a aussi Dereck Roddy, Dave Wackle, Greg Bissonnette (pas extremement rapide mais avec un groove énorme), et notre Mario national qui n'en finit jamais de me créer un orifice que je possede déjà...
Venez jetez un oeil (et une oreille...) sur mon groupe!! :

>> http://www.myspace.com/tyraloopers <<

Sans musique, la vie n'a aucun sens... et inversement!
FredEsp
J'ai lu la 1ere page du sujet, et j'ai bien rigoler en lisant ce qu'il y avait de marquer sur Joey Jordison..
Je vais préciser deux trois trucs
1) Dans Slipknot, Joey ne joue pas en Talon/pointes (donc c'est possible qu'un mec qui joue sur une pédale simple en talon/pointe aille plus vite)
2) Le niveau qu'il a dans le groupe et bien en dessous de ce qu'il peut faire (il peut être bien plus rapide a la double pédale, voir making of roadrunner united entre autre.. )
Ce batteur est extrémement fort.
Je suis absolument d'accord avec ce qu'a dit Vinnie Paul "c'est un des meilleurs batteurs actuels".

Sinon, pour en revenir aux roulements..
Dave Lombardo? Slayer
Mike Portnoy? Dream Theater
Jaska Raatikainen? Children Of Bodom
Igor Cavalera? Sepultura
Dave McClain? Machine Head
Andols Herrick? Chimaira
Et tellement d'autres...
Moi j'en connais un de batteur qui le fais facilement le roulement a la double (mon prof de batterie)
meme qui sais aussi le faire sans la double mais pas aussi longtemps!!

Tous sa pour dire qu'il y a plein de batteurs meme ds des groupes pas connu qui savent le faire avec la simple ou la double
Hardmaster
pfff ça parle de double sans même parler de tim yeung (ex nile, hate eternal, decrepit birth, agiel, aurora borealis, vital remains...), george kollias (nile), derek roddy (hate eternal)...
  • #55
  • Publié par
    Xango
    le 26 Mar 06, 03:41
Y'en a tellement qui mettrisent ça que je peux pas tous les citer...

Moi-même j'ai presque la maîtrise de la double pédalle ! Encore un peu de temps de travail et ça passera...

Au fait j'ai une question à vous poser !

Quel est le meilleur genre de pédalle ?

À chaîne ?
À bande ?

Merci de me répondre

PS : pour le sondage en principe c'est vachement facile de jouer les yeux fermés !!! Moi je joues presque tout le temps les yeux fermés, c'est ça l'art ! Connaître son instrument comme toi même...

En ce moment sur batterie acoustique...