Son des fûts

RHCP_Drummer
Voila, je voudrais savoir comment vous vous faites pour obtenir des bons sons (je voudrais de préférence savoir pour les sons graves).
Par exemple, vous tendez les peaux de frappes pareilles ou pas ???
Ce que je voudrais aussi savoir c'est si selon les peaux, il y aura une grosse différence de son ??? Parce que ca fait longtemps que je joue avec mes peaux d'origines, mais là ca me saoule car le son est vraiment pas très classe (de plus je suis pas encore très expert sur les changements de son).

Ah ! Et les batteur ont souvent de très bons sons sur les CD, pourquoi??? C'est fait par ordi grâce aux micros ??? Les changent ils eux-mêmes en studio ??? Parce que des fois sur les CD, ils ont pas les mêmes sons sur chaque musique, alors changent-ils leurs sons pour chaque musique???

Voila quoi, c'est juste pour savoir parce que les sons de "merde" ca m'énerve en ce moment.

(J'ai prévu de changer mes peaux d'origines et de les remplacer par des Evans)..........

Voila...
RHCP_Drummer
Par exemple, vous tendez les peaux de frappes pareilles ou pas ???

Je voulais dire pareille que les peaux de timbre
RHCP_Drummer
Drumer67bts a écrit :
Par exemple, vous tendez les peaux de frappes pareilles ou pas ???

Je voulais dire pareille que les peaux de timbre


Enfin tendre les peaux de frappe pareille que les peaux de timbre ???
Al Miquiztli
bah, quand t'écoutes un CD, ya tout un tas de modelisateurs, de séquenceurs, et pas mal de matos électronique....Donc forcement le son est modulable à souhaits.....
Faut dire aussi qu'ils ont souvent de très bons sons parce qu'ils ont aussi des fûts de très bonne qualité (batterie pouvant dépasser les 10000 euros pour certains....)