Drumer67bts a écrit :
Voila, je voudrais savoir comment vous vous faites pour obtenir des bons sons (je voudrais de préférence savoir pour les sons graves).
Par exemple, vous tendez les peaux de frappes pareilles ou pas ???
Ce que je voudrais aussi savoir c'est si selon les peaux, il y aura une grosse différence de son ??? Parce que ca fait longtemps que je joue avec mes peaux d'origines, mais là ca me saoule car le son est vraiment pas très classe (de plus je suis pas encore très expert sur les changements de son).
Ah ! Et les batteur ont souvent de très bons sons sur les CD, pourquoi??? C'est fait par ordi grâce aux micros ??? Les changent ils eux-mêmes en studio ??? Parce que des fois sur les CD, ils ont pas les mêmes sons sur chaque musique, alors changent-ils leurs sons pour chaque musique???
Voila quoi, c'est juste pour savoir parce que les sons de "merde" ca m'énerve en ce moment.
(J'ai prévu de changer mes peaux d'origines et de les remplacer par des Evans)..........
Voila...
Regle la peau de raisonnance niveau moyen (ok c'est vague, on va dire ni trop tendu ni trop détendu, de toute facon sur les petites batterie y'a pas d'énormes infulences...)
Ensuite, tu regle tout tes toms tres bas, et tu regles toms par toms ensuite. (Tu frappes, c'est pas assez tendu, tu resserres, c'est pas assez tendu, tu resserres etc... jusqu'a avoir le son qui te plait).
Bon ensuite pour se qui est des batterie en studio :
Si les groupes mettent 3 mois pour enregisrter leur CD, c'est pas pour rien...
Le son, que se soit batterie ou autre, c'est toucher, retoucher, reretoucher, bidouiller, pendant des mois, jusqu'a avoir le son parfais.
Meme avec une batterie à 50000 F tu n'auras jamais un son d'une batterie sur CD.
Ou alors, batterie electriques... mais là c'est autre chose.
Pour tes toms, je ne peut que te conseiller des Remo serie Pinstripes, c'est l'idéal pour ceux qui cherche un son avec peu d'harmoniques, bien étouffé.