Son des fûts

RHCP_Drummer
Voila, je voudrais savoir comment vous vous faites pour obtenir des bons sons (je voudrais de préférence savoir pour les sons graves).
Par exemple, vous tendez les peaux de frappes pareilles ou pas ???
Ce que je voudrais aussi savoir c'est si selon les peaux, il y aura une grosse différence de son ??? Parce que ca fait longtemps que je joue avec mes peaux d'origines, mais là ca me saoule car le son est vraiment pas très classe (de plus je suis pas encore très expert sur les changements de son).

Ah ! Et les batteur ont souvent de très bons sons sur les CD, pourquoi??? C'est fait par ordi grâce aux micros ??? Les changent ils eux-mêmes en studio ??? Parce que des fois sur les CD, ils ont pas les mêmes sons sur chaque musique, alors changent-ils leurs sons pour chaque musique???

Voila quoi, c'est juste pour savoir parce que les sons de "merde" ca m'énerve en ce moment.

(J'ai prévu de changer mes peaux d'origines et de les remplacer par des Evans)..........

Voila...
RHCP_Drummer
Par exemple, vous tendez les peaux de frappes pareilles ou pas ???

Je voulais dire pareille que les peaux de timbre
RHCP_Drummer
Drumer67bts a écrit :
Par exemple, vous tendez les peaux de frappes pareilles ou pas ???

Je voulais dire pareille que les peaux de timbre


Enfin tendre les peaux de frappe pareille que les peaux de timbre ???
Al Miquiztli
bah, quand t'écoutes un CD, ya tout un tas de modelisateurs, de séquenceurs, et pas mal de matos électronique....Donc forcement le son est modulable à souhaits.....
Faut dire aussi qu'ils ont souvent de très bons sons parce qu'ils ont aussi des fûts de très bonne qualité (batterie pouvant dépasser les 10000 euros pour certains....)

Pour les peaux, il faut savoir que c'est la peau de timbre qui donne "la note", classiquement on la règle 1/2 ton en dessous de la peaude frappe (mais rien n'est obligatoire...). Sinon pour ton problème de son, cela vient surement du fait que les peaux d'origine sont souvent de très mauvaise qualité (le son devient encore plus insupportable, quand elles sont usées). Change-les, en privilègiant des peaux EVANS ou Remo (personnellement je suis bien plus satisfait des EVANS que des remo, mais cela n'engage que moi...) Parmis les peaux "classiques", tu as les G2 chez EVANS et Pinstripe chez Remo
Envust
  • #5
  • Publié par
    Envust
    le 19 May 05, 20:24
Drumer67bts a écrit :
Voila, je voudrais savoir comment vous vous faites pour obtenir des bons sons (je voudrais de préférence savoir pour les sons graves).
Par exemple, vous tendez les peaux de frappes pareilles ou pas ???
Ce que je voudrais aussi savoir c'est si selon les peaux, il y aura une grosse différence de son ??? Parce que ca fait longtemps que je joue avec mes peaux d'origines, mais là ca me saoule car le son est vraiment pas très classe (de plus je suis pas encore très expert sur les changements de son).

Ah ! Et les batteur ont souvent de très bons sons sur les CD, pourquoi??? C'est fait par ordi grâce aux micros ??? Les changent ils eux-mêmes en studio ??? Parce que des fois sur les CD, ils ont pas les mêmes sons sur chaque musique, alors changent-ils leurs sons pour chaque musique???

Voila quoi, c'est juste pour savoir parce que les sons de "merde" ca m'énerve en ce moment.

(J'ai prévu de changer mes peaux d'origines et de les remplacer par des Evans)..........

Voila...


Regle la peau de raisonnance niveau moyen (ok c'est vague, on va dire ni trop tendu ni trop détendu, de toute facon sur les petites batterie y'a pas d'énormes infulences...)
Ensuite, tu regle tout tes toms tres bas, et tu regles toms par toms ensuite. (Tu frappes, c'est pas assez tendu, tu resserres, c'est pas assez tendu, tu resserres etc... jusqu'a avoir le son qui te plait).


Bon ensuite pour se qui est des batterie en studio :

Si les groupes mettent 3 mois pour enregisrter leur CD, c'est pas pour rien...


Le son, que se soit batterie ou autre, c'est toucher, retoucher, reretoucher, bidouiller, pendant des mois, jusqu'a avoir le son parfais.

Meme avec une batterie à 50000 F tu n'auras jamais un son d'une batterie sur CD.

Ou alors, batterie electriques... mais là c'est autre chose.

Pour tes toms, je ne peut que te conseiller des Remo serie Pinstripes, c'est l'idéal pour ceux qui cherche un son avec peu d'harmoniques, bien étouffé.
Toxic65
Tout est dit.

Encore une fois l'accordage d'une batterie c'est pas évident au début.
Suis les conseils qu'on t'as donné, essaye toutes les techniques (perso, mes peaux de timbre sont 2 fois moins tendues que mes peaux de frappe) et surtout...

BIDOUILLE! T'essaie un réglage, tu cherches, tu vois cque ça donne, pis tu démontes tout et t'essaie autre chose. Amuse-toi a trouver pleins de sons possibles, parske pour accorder une batteuse, y'a que l'expérience. Alors tesete tout ce qui te viens à l'esprit et tu trouvera le son qui te plait.

En ce qui concerne les peaux, c'est sur, les peaux d'origine c'est pas top. Moi aussi j'sui super branché Evans (ayant souvent été décu par Remo, du moins sur les peaux de toms).

Je joue sur Genera G2 double plis transparent en Toms, c'est top.
Al Miquiztli
Citation:
Moi aussi j'sui super branché Evans (ayant souvent été décu par Remo, du moins sur les peaux de toms).

Ouais, moi aussi, mais j'ai l'impression qu'une grande majorité préfère les peaux Remo, pourquoi?
instant_surgery
j'avai des pinstripes sur mon ancienne et maintenant des evans g2 et je prefere les g2 ca a aussi avoir avec la ;eilleure qualite des futs,,mais je pense auils sont meilleurs surtout pour le rock jusquau metal..les pinstripes me paraissent mieux pour plus soft
Toxic65
Arf.
J'ai toiujours été décu par Remo.
Vive Evans.
Envust
Toxic65 a écrit :
Arf.
J'ai toiujours été décu par Remo.
Vive Evans.


Le choix des peaux dépendent aussi des gouts personnels tu crois pas ?
Toxic65
Ben évidement, c'est l'principe! :mdr:
sayenga
Le truc, je pense que vous serez d'accord avec moi, c'est que les Remo pinstripe notamment sont plus polyvalentes que les autres peaux et sont donc plus présentes dans les magasins de zik, les batteurs qui s'y connaissent moins en matiere de peaux ont donc tendance a se tourner vers des Remo pinstripe ou ambassador et comme ils sont généralement satisfait de Remo car c'est une bonne marque ils n'osent pas passer sur une autre marque comme Evans car ils ont peur d'etre déçu.


Perso je pense qu'il faut essayer les 2 et c'est a chacun de juger et de voir sa préférence, moi je joue sur Remo et g jamais vraiment essayé Evans par manque d'information notamment comme je le disais plus haut alors vu vos remarques sur le fait qu'Evans est tres bien pour le métal je vais peut etre en acheter quand je devrais changer mes peaux.


Juste une question, vous dites que les Evans sont mieux pour les toms cela signifie t il que les Remo (ambassador) sont mieux pour la caisse claire et la grosse caisse? ou existe t il selon vous une gamme chez Evans qui fait mieux que Remo pour les caisse claire?

PS: pour l'instant vu que je n'ai joué que sur Remo je suis qd mm assez satisfait, niveau son ou niveau solidité.
Suddendeath c'est le nom de mon groupe
Al Miquiztli
Moi j'ai joué sur les 2 marques. Pinstripes pour les toms, j'en était satisfait au début, puis le son commence à se déteriorer avec le temps et l'usure. Je décide de changer pour des EVANS hydraulic (bain d'huile bleue), et là, grosse fessé, son énorme, look énorme, et surtout avec le temps la qualité est toujours là, le son reste pratiquement inchangé, et les peaux sont très résistantes (beaucoup plus que les remo). J'ai essayé aussi des peaux de CC, qui sont également réputés de très bonnes qualité chez EVANS (l'écart doit même être encore plus important entre EVANS et Remo avec les peaux CC). EVANS propose un large choix de peaux (double plis, simple pli, avec des petits trous, sans petits trous, power center.....) qui sont également très résistantes! Bref je suis beaucoup plus satisfait d'EVANS que de Remo.
Envust
Toxic65 a écrit :
Ben évidement, c'est l'principe! :mdr:


Je parlais des marques des peaux.

J'sais pas moi quand j'entends "arf j'ais toujours ete deçus pas Remo." , oui mais parceque tu ne voulais peut etre pas le son qu'ils font...

En ce moment sur batterie acoustique...