TAMA Cobra Clutch

Toxic65
Je viens de voir dans le dernier Batterie Magazine la petite dernière de chez Tama, et c'est un bombe!!!

La pédale Tama Cobra Clutch

Le principe? Tous les batteurs conaissent la souffrance lors du passage à la double pédale de la perte efficace de leur charley, qui reste ouvert. Pour palier à ce problème, des systèmes type "tilters" ont été inventés, mais la fermeture du charley n'inclue que son poids et le réenclenchement est assez aléatoire.

Récement, MAPEX Janus a sortit la "je sais plus quoi" dont le principe est d'utiliser une seule pédale pour charley et deuxième grosse caisse. Encore une fois, lors du passage en double, le charley b'est soumis qu'a son poids et est donc "lache"...

Mais aujourd'hui, Tama viens de sortir la Cobra Clutch que voici :


Le principe? Par une simple activation du talon, le charley est maintenu dans une position prédéfinie par le batteur, y compris incluant une forte pression de celui-ci. On peut don jouer de la double avec le charley fermé ET serré! Un 'tit coup de talon et hop, la pédale reprend son dû.




Je suis complètemlent tombé sur le c*l en découvrant ce système et, étant dans une zone assez reculée de l'univers, voudrai savoir si vous l'avez essayé et ce qu'elle vaut vraiment (et votre avis sur le principe...) pour eventuellement débuter les économies.

Voilà!
instant_surgery
une perte d'argent..c'est tres joli et bien tou ca..mais franchement completement inutile a moins que tu gagne bien ta vie en jouant des concerts et que tu ai de la thune pour t'acheter c epetit gadget..oui c'est un gadget..
Envust
  • #3
  • Publié par
    Envust
    le 24 May 05, 23:12
Depuis quand chez Tama ils font des gadgets ??!!

Moi je dis OUI !

Mais le prix... voilà quoi enfin bon tout matos à un prix...

En tous cas pour le principe je dis oui à 200 % !!
Sa résoluerais bien des problemes hein...

Ou alors une 3eme jambe.. sa coute cher ?
instant_surgery
je vois pas en quoi un gadget doit etre de mauvaise qualité.un gadget c'est un bonus qui n'a pas d'utlité importante mais juste un plus pour frimer ou pour etre une fraction plus precis..
et le concept et bon..mais faut pas exagere.entre ca et un clutch normal hi hat..vu la difference de prix..pour moi y'a aucune discussion..
si tu as vraiment tout ce que tu veux sur t abatterie.e tben fonce mais je prefere avoir une meilleur cymbales un tom en plus ou un rack que ca...
MarvelClust
L'essentiel est de faire sonner ce que l'on a, apres, ce que l'on a on s'en fou! Etre zicos, c'est d'abord se faire plaisir en jouant, si cette pedale cobra clutch te permet de t'eclater, fait toi plaisir pourquoi pas, en tout cas c'est une trouvaille interessante!
Salut

Deja je n est pas vu le prix pouvez vous me le dire et si c est trop chere peut etre que ca vaudrait mieu le coup t acheté un 2eme charley ( de 13 par exemple ) voila j attend de voir le prix sinon c est vai qu ele est chouette mais il existe ossi un system ki se fixe vers la fermeture du charley et d un simple coup de baguette sur le le ysteme et le charley se remet fermé et pour le remettre il suffit d appuiyer sur la bedale du charley voila

a+
Mieu vaut régner en enfer que servir au paradis
http://kc.wayblog.com/index.php?id=81581
Yam oAk custom
Nirvana .
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Manu
    le 25 May 05, 12:24
FaFa.Jr a écrit :
Salut

Deja je n est pas vu le prix pouvez vous me le dire et si c est trop chere peut etre que ca vaudrait mieu le coup t acheté un 2eme charley ( de 13 par exemple ) voila j attend de voir le prix sinon c est vai qu ele est chouette mais il existe ossi un system ki se fixe vers la fermeture du charley et d un simple coup de baguette sur le le ysteme et le charley se remet fermé et pour le remettre il suffit d appuiyer sur la bedale du charley voila

a+


Ca doit être bizarre de t'écouter jouer de la batterie si t'en joues comme t'écrit .
Envust
  • #8
  • Publié par
    Envust
    le 25 May 05, 12:38
Manu a écrit :
FaFa.Jr a écrit :
Salut

Deja je n est pas vu le prix pouvez vous me le dire et si c est trop chere peut etre que ca vaudrait mieu le coup t acheté un 2eme charley ( de 13 par exemple ) voila j attend de voir le prix sinon c est vai qu ele est chouette mais il existe ossi un system ki se fixe vers la fermeture du charley et d un simple coup de baguette sur le le ysteme et le charley se remet fermé et pour le remettre il suffit d appuiyer sur la bedale du charley voila

a+


Ca doit être bizarre de t'écouter jouer de la batterie si t'en joues comme t'écrit .


J'allais le dire :mdr:
homme des bois
FaFa.Jr a écrit :
Salut

Deja je n est pas vu le prix pouvez vous me le dire et si c est trop chere peut etre que ca vaudrait mieu le coup t acheté un 2eme charley ( de 13 par exemple ) voila j attend de voir le prix sinon c est vai qu ele est chouette mais il existe ossi un system ki se fixe vers la fermeture du charley et d un simple coup de baguette sur le le ysteme et le charley se remet fermé et pour le remettre il suffit d appuiyer sur la bedale du charley voila

a+


oh je suis méchant je sais....
une bière , une basse et ça repart.
homme des bois
instant_surgery a écrit :
je vois pas en quoi un gadget doit etre de mauvaise qualité.un gadget c'est un bonus qui n'a pas d'utlité importante mais juste un plus pour frimer ou pour etre une fraction plus precis..
et le concept et bon..mais faut pas exagere.entre ca et un clutch normal hi hat..vu la difference de prix..pour moi y'a aucune discussion..
si tu as vraiment tout ce que tu veux sur t abatterie.e tben fonce mais je prefere avoir une meilleur cymbales un tom en plus ou un rack que ca...

je trouve le concept intéressant,certe c'est quelque chose "en plus",mais je pense que certains batteurs seront succeptibles d'acheter ce genre de matos ,la qualitée des usinages m'a l'air bonne ,tout en alu et le bati en tole+ matériau frité (à vu d'oeil,je me trompe peut etre).Je pense que c'est un choix ,certain trouverons le rajout d'un 2eme tom basse inutile par ex
une bière , une basse et ça repart.
Toxic65
FaFa.Jr a écrit :
Salut

Deja je n est pas vu le prix pouvez vous me le dire et si c est trop chere peut etre que ca vaudrait mieu le coup t acheté un 2eme charley ( de 13 par exemple ) voila j attend de voir le prix sinon c est vai qu ele est chouette mais il existe ossi un system ki se fixe vers la fermeture du charley et d un simple coup de baguette sur le le ysteme et le charley se remet fermé et pour le remettre il suffit d appuiyer sur la bedale du charley voila

a+


Si t'avais lu mon post t'aurais vu que j'en ai déjà parlé, ca s'appalle un tilter. Mais le truc interessant qu'offre cette pédale et que n'offre AUCUN autre accessoire, c'est de régler la pression du charley fermé. Les deux parties ne sont pas posées l'une sur l'autre, un peu les serrer fort, et ainsi avoir un meilleur son.
Mais c'est sûr que le rapport utilité/prix est assez élevé...
NikoMikoMike
Al Miquiztli a écrit :
combien ca coute?


129€ chez thomann. Le système parait pas mal, mais le hic c'est que si t'as une pédale de HH à 3 embases, a mon avis il faudra la changer tellement le système prend de la place Donc au final, ça te reviendra bien plus que 129€
Toxic65
Logiquement non puisque le switch se fait sur le talon...

Bon, ca casse pas la barraque quoi
le_vince
oui il faut un charley avec deux pied en embase (et pas 3) sinon impossible de mettre le cluch d'un coter et la pedale double de l'autre ...
Electrokution yes i need .

En ce moment sur batterie acoustique...