Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Utilisation des "triggers"

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
Et dans l'absolu tu peux sortir un son à la Vinnie Paul avec ça?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
abass
  • #16
  • Publié par
    abass
    le 09 Sep 04, 16:50
degrace a écrit :
Et dans l'absolu tu peux sortir un son à la Vinnie Paul avec ça?

Ben je ne connait pas ce monsieur , mais vu les possibilité de mon module ça ne m'etonnerais pas .Tu peux tout paramétrer et meme creer tes propres sons ( oui ça je l'ai déjà dit ).
Ben si tu peux m'envoyer un échantillon du son de ce Mr Vinnie Paul , ça m'aiderais pour te répondre ..
le_vince
oui abass ..... et franchement je le trouve bien merdique ...

mais bon chacun son avis la dessus ...
Electrokution yes i need .
abass
  • #18
  • Publié par
    abass
    le 09 Sep 04, 17:56
vinceschlag a écrit :

mais bon chacun son avis la dessus ...


Tout à fait d'accord .. chacun son avis ... mais c'est vrai que le gros avantage de l'Alesis et l'inconvenient de la yamaha c'est le prix .. et c'est pas négligeable
De grâce !
abass a écrit :
degrace a écrit :
Et dans l'absolu tu peux sortir un son à la Vinnie Paul avec ça?

Ben je ne connait pas ce monsieur , mais vu les possibilité de mon module ça ne m'etonnerais pas .Tu peux tout paramétrer et meme creer tes propres sons ( oui ça je l'ai déjà dit ).
Ben si tu peux m'envoyer un échantillon du son de ce Mr Vinnie Paul , ça m'aiderais pour te répondre ..

Non j'ai pas de samples de lui,mais c'est le batteur de Pantera si tu as déjà écouté. L'official live en particulier.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
dwouisdan
Peut être que Vinnie Paul utilise des triggers, mais perso je pense que son son est tout simplement hyper compressé et avec des noise gate dans tous les sens. Un gros travail d'égalisation aussi, pour que la grosse caisse soit aussi forte en volume sans complètement déséquilibrer l'ensemble.

Je peux me tromper hein, mais à l'oreille ça reste pour moi un son acoustique... S'il utilise des triggers, et bein son expandeur, je le veux !
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
abass
  • #21
  • Publié par
    abass
    le 10 Sep 04, 11:07
Perso , je n'aimais pas les sons samplés des Batterie electroniques des année 80et 90, mais depuis il y a eu de très gros progrès et je suis bleuffé par les sons d'aujourd'hui .
Bon moi je vais essayé d'écouter ce Mr Vinnie Paul pour voir si il y a quelque chose qui ressemble à son son sur mon module ( DTXTREME de Yamaha )
De grâce !
OK ce serait vraiment sympa de ta part...
A propos j'imagine que ce qui sort de ton bestiau tu peux encore le retoucher avec des modules d'effets.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
abass
  • #23
  • Publié par
    abass
    le 10 Sep 04, 21:32
degrace a écrit :

A propos j'imagine que ce qui sort de ton bestiau tu peux encore le retoucher avec des modules d'effets.


Bien sur et non seulement j'ai 6 sorties séparé ce qui me permet de mettre un effet différent sur chaque sons ( comme avec un vrai batterie repiqué par micro ) , mais en plus j'ai des effet interne ( reverb , chorus délai ) que je peux envoyé sur chaque pads séparément .
Quand au son de Panthera le morceau que je n'ai pu ecouter que leur version de "enter sandman " ( de metallica je crois ) Si le batteur joue sur ce titre et ben j'ai bien ce son sur ma boiboite , c'est un son très sec , la caisse claire est très seche ( son court ) à mon avis c'est peut etre une acoustique sur lequel la "gate" est régler très courte en temps de " release " , c'est un son donc très sec et j'ai ça sur la yamaha .
Tu va me dire fait moi des samples ?
Ok mais le mieux ,c'est d'aller dans un magasin de zic style la baguetterie et de demander une démo et si le vendeur n'est pas trop nul , il n'aura aucun mal à te trouver le son que tu veux
De grâce !
ouaip,t'as raison. Merci en tout cas pour tes renseignements!!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
NikoMikoMike
dwouisdan a écrit :
Peut être que Vinnie Paul utilise des triggers, mais perso je pense que son son est tout simplement hyper compressé et avec des noise gate dans tous les sens. Un gros travail d'égalisation aussi, pour que la grosse caisse soit aussi forte en volume sans complètement déséquilibrer l'ensemble.

Je peux me tromper hein, mais à l'oreille ça reste pour moi un son acoustique... S'il utilise des triggers, et bein son expandeur, je le veux !


Tout a fait d'accord avec toi. En fait Vinnie Paul n'utilise des triggers que pour les grosses caisses c'est mixé avec le son naturel (je crois), mais pour la caisse clair (peau en kevlar) et les toms c'est sur que non, il mets les micros directement dans les futs des toms tout prêt de la peau de frappe pour avoir un son claquant. De toutes façons, au niveau du mixage final, une fois que tu as un bon son de départ, tu peux faire ce que tu veux (pour avoir ce son si caractéristique de la grosse caisse, ils doivent mettre les aigus a fond et compresser à mort avec peut être en plus de la reverb, un chorus)
De grâce !
merci de vos avis les gars!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur batterie acoustique...