Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Utilisation des "triggers"

De grâce !
Bonjour à tous!
Je voudrais d'abord dire que c'est un honneur d'être l'un des premiers à ouvrir un topic sur ce nouveau forum.
Je voudrais remercier ceux qui ont soutenu avec moi l'idée d'un tel forum,bien que les modos et l'adm du site y pensaient déjà peut-être depuis un moment. Merci surtout à eux d'avoir accepté cette idée.
Alors,pour ouvrir le bal,un thread sur le son de Vinnie Paul,batteur de l'ex Pantera,qui à mon sens a révolutionné le son de la batterie metal.Il a été suivi par divers groupes, (machine head,slayer ont tenté de voler ce son de grosse caisse assez hallucinant et ce son de toms à la fois lourd et percutant) et en particulier superjoint ritual. (qui n'égale pas le son du maître,je trouve)
Alors ma question est simple: (moins que la réponse,j'imagine)comment fait-il ce son-là? C'est dû en partie aux futs et au bois.Mais pas seulement.J'ai eu la chance de voir jouer Vinnie Paul sans amplification,et ça donne un son de batterie tout à fait commun. Est-ce grace à un effet,une égalisation,bref un traitement sonore qu'il obtient ça?
Si quelqu'un sait....
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
up... je me doutais que j'aurais du mal à avoir des echos... personne?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
nutos
  • #3
  • Publié par
    nutos
    le 08 Sep 04, 19:48
Il doit jouer avec des triggers à mon avis
De grâce !
C'est à dire? (je ne suis pas batteur)
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
nutos
  • #5
  • Publié par
    nutos
    le 08 Sep 04, 20:44
En fait ce sont des capteurs que tu places sur la peau et qui declenche un son d'un expandeur ou ce que tu veux. Le gros avantage de ça est d'avoir la meme intensité de coup et le meme son sur chaque coup que tu donnes.
Ce genre de son, a la pantera, est souvent du a l'utilisation de ces capteurs.
Apres je suis pas batteur mais c'est ce que j'ai compris
De grâce !
C'est bien ce que je pensais... alors tout le pb se reporte sur la qualité des sons contenus dans l'expandeur... quelle utilité d'ailleurs d'avoir une bonne batterie,alors? (pour les répés p-ê)
ça coûte combien ce genre d'expandeur?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
nutos
  • #7
  • Publié par
    nutos
    le 09 Sep 04, 13:47
Tu as tous les prix, de 300 a 3000 euros
De grâce !
quelqu'un utilise ce genre de matos,ici? Je cherche aussi des références...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
abass
  • #9
  • Publié par
    abass
    le 09 Sep 04, 15:15
degrace a écrit :
quelqu'un utilise ce genre de matos,ici? Je cherche aussi des références...


Oui j'utilse le module DTXtreme de yamaha et niveau son ,c'est vraiment super plusieurs centaines de sons + ceux que tu peux créer et stocker sur Carte S.M . son prix touren aux alentour des 1000 euros maintenant
De grâce !
merci de cette info! Alors est-il toujours utile d'avoir une bonne batterie,et si oui pourquoi,stp?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Invité
Une bonne batterie est utile pour avoir de la nuance, du "vrai" son, pour faire des choses que tu peux pas avec un expandeur. Et des choses comme ca, y'en a des tonnes...
le_vince
abass a écrit :
degrace a écrit :
quelqu'un utilise ce genre de matos,ici? Je cherche aussi des références...


Oui j'utilse le module DTXtreme de yamaha et niveau son ,c'est vraiment super plusieurs centaines de sons + ceux que tu peux créer et stocker sur Carte S.M . son prix touren aux alentour des 1000 euros maintenant



je te conseille fortement l'alesis si possible un D4 (on en trouve encore d'occas) sinon un DM4 ou un DM5 ... tu verras apres tu vas enterrer ton yamaha ...
Electrokution yes i need .
le_vince
Basstyra a écrit :
Une bonne batterie est utile pour avoir de la nuance, du "vrai" son, pour faire des choses que tu peux pas avec un expandeur. Et des choses comme ca, y'en a des tonnes...


on peut pas faire quoi avec un trigger ??? perso j'ai un D4 coupler a des pad DDrums et ça marche du tonnerre...
Electrokution yes i need .
abass
  • #14
  • Publié par
    abass
    le 09 Sep 04, 16:37
vinceschlag a écrit :
abass a écrit :
degrace a écrit :
quelqu'un utilise ce genre de matos,ici? Je cherche aussi des références...


Oui j'utilse le module DTXtreme de yamaha et niveau son ,c'est vraiment super plusieurs centaines de sons + ceux que tu peux créer et stocker sur Carte S.M . son prix touren aux alentour des 1000 euros maintenant



je te conseille fortement l'alesis si possible un D4 (on en trouve encore d'occas) sinon un DM4 ou un DM5 ... tu verras apres tu vas enterrer ton yamaha ...

Tu as déjà joué avec le DXTeme ?

Parce que moi je connais le D4 , c'est peut etre un bon expandeur ( mais en dessous du yamaha) mais coté trigger c'est vraiment pas terrible , et on en trouve d'occas pour 150 euros ... ça peut etre une bonne alternative pour débuter parce que pour la scène je trouve ça hyper leger .
Le DTXtreme je ne m'en séparerais pour rien au monde ( en attendant de trouver mieux )
De grâce !
Et dans l'absolu tu peux sortir un son à la Vinnie Paul avec ça?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur batterie acoustique...