Enfin pouvoir se consacrer à sa passion !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Random a écrit :
amatguitar a écrit :
C'était quoi ton métier ? Je viens d'aller voir ton profil, 33 ans et déjà la retraite alors là tu vas en faire des envieux

La joie des régimes spéciaux !!!

Certains postes dans la fonction publique donne accès à une pension après 15 ans et 1 jour ...
Cette pension est cependant au raz de paquerettes (... et c'est normal, n'ayant cotisé que 15 ans au lieu de 40...)

Il y a cependant des astuces qui permettent de faire en sorte que chaque année compte pour trois... Il faut pour cela bosser dans des conditions particulièrement dangereuses, ou dans des environnements hostiles particuliers, sans entrer dans les détails ....

Je cumule donc 44 annuités, soit une retraite complète, et cumulable avec le revenu d'un autre poste (hors fonction publique, bien sur...)

Pour l'instant, je prefère rester à la maison, faire de la zik, et m'occuper de ma gamine pendant que ma compagne est au boulot...

Enorme
lokrian
ZePot a écrit :
Random a écrit :
amatguitar a écrit :
C'était quoi ton métier ? Je viens d'aller voir ton profil, 33 ans et déjà la retraite alors là tu vas en faire des envieux

La joie des régimes spéciaux !!!

Certains postes dans la fonction publique donne accès à une pension après 15 ans et 1 jour ...
Cette pension est cependant au raz de paquerettes (... et c'est normal, n'ayant cotisé que 15 ans au lieu de 40...)

Il y a cependant des astuces qui permettent de faire en sorte que chaque année compte pour trois... Il faut pour cela bosser dans des conditions particulièrement dangereuses, ou dans des environnements hostiles particuliers, sans entrer dans les détails ....

Je cumule donc 44 annuités, soit une retraite complète, et cumulable avec le revenu d'un autre poste (hors fonction publique, bien sur...)

Pour l'instant, je prefère rester à la maison, faire de la zik, et m'occuper de ma gamine pendant que ma compagne est au boulot...

Enorme

précise un peu le métier ????
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bito
    le
Ouaip, précise nous un peu s'il te plait, çà pourrait intéresser certains voire inspirer des reconversions
Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le
Bon, mes excuses à Amatguitar pour le "squatt de topic", mais ça demande effectivement quelques explications...

Je profite du statut particulier des militaires.

Je m'explique: pour conserver une armée jeune et dynamique, la France a attribué un système particulier aux militaires, la retraite à jouissance immédiate.

En gros, après 15 ans de service (bientôt 17.5), un militaire (Terre, Air, Gendarmerie, Marine) peut profiter d'une pension de retraite s'il quitte son corps d'arme, ainsi que d'une aide à la reconversion. C'est bien, mais ce n'est pas énorme, puisque c'est indexé sur :
- son grade
- son échelle de solde (= son "niveau de compétence")
- son échelon (=un indice qui dépend de l'ancienneté)
- ses trimestres de cotisation
et après 15 ans de service en sous-officier, il ne faut pas s'attendre à grand chose...

SAUF que certains états de service boostent un des paramètres, les trimestres de cotisation...

Dans mon cas particuliers, j'ai navigué pendant 15 ans sur sous-marin.
Résultat: à partir d'un certain nombres d'heure annuel de plongée,, j'arrive à un bonus de 3 annuité par an !!!

Donc en 15 ans, j'ai refusé les formations, les mutations, l'avancement, etc... et je n'ai fais QUE partir en mer.

Conséquence: grade peu élevé, échelle de solde nulle, mais j'ai cotisé pour 44 années... Je touche donc un SMIC sans bouger de chez moi, et c'est cumulable avec d'autres jobs....

Voilà, vous savez tout !!!!

Avant de subir les critiques de tous les forumeurs, sachez que je passe depuis 15 ans, 1/3 de l'année loin de chez moi; que j'y ai sacrifié ma vie privée (amis, sorties) et ma vie de famille; que je me suis remis à la gratte cette année (pas le temps, pas la place); et surtout, que n'importe qui peut le faire !!!!!
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
T'es une star mec, t'es mon idole !! Alors raconte, octobre rouge tout ça c'était comment ? T'as fait des trucs trippants ?
Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bito
    le
Je me doutais que c'était en rapport avec l'armée mais je pensais pas que la vie en sous marin booste autant les annuités.
En tout cas félicitations à vous deux pour la retraite..
Je sais pas si j'aurai le tempérament pour faire la même chose par contre,peut etre dans celui la à la limite:
amatguitar
Cher Random tu ne squates pas mon topic et c'est très intéressant ce que tu nous a appris. J'ai vraiment cru au début que tu plaisantais mais là tout devient logique, on fait vraiment parti du même club
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
ZePot a écrit :
T'es une star mec, t'es mon idole !! Alors raconte, octobre rouge tout ça c'était comment ? T'as fait des trucs trippants ?

'tain pareil Total respect là.

J'imagine notre président :
"J'ai l'honneur de vous remettre cette récompense pour toutes ces années au services de la patrie, sacrifiant votre vie personnelle blablabla..."
"Euh non j'ai juste profité du système pour toucher rapidement une retraite mouahaha!"

Sinon bonne retraite à tout les deux, c'est là que la vrai vie commence.
Philou13
Citation:
Euh non j'ai juste profité du système pour toucher rapidement une retraite mouahaha!

Tu n'as pas "profité" du système
tu en as bénéficié ...
faire 15 ans dans les sous marins c'est pas rien ....

Bonne retraite à tous les gratteux de Gcom !!!
en tant que libéral je crois que j'en ai encore pour une quinzaine d'année avant de pouvoir "faire valoir" mes droits acquis ...
amatguitar
Je suis d'accord, tu es loin d'avoir profité du système, faut le vivre les sous-marins, pour moi "non merci" je ne suis pas certain qu'en me disant :
"Vous faites 15 ans sous les oceans du globe et vous êtes en retraite, puis vous passez le reste de votre vie à jouer de la guitare pour passer à l'Olympia avec Chet Atkins j'aurai accepté. Pour te dire à quel point je respecte ce que tu as fait. Pour Sarko, beaucoup de bavardage attendons les résultats.
jeromeP
Random a écrit :
Je profite du statut particulier des militaires.

Quand j'ai lu ton post j'me suis dit tiens lui il a le statut militaire j'en mettrais ma b*** à coupé (ouf !!!!)

Lykan a écrit :
"Euh non j'ai juste profité du système pour toucher rapidement une retraite mouahaha!"

"15 ans" sous la flotte c'est pas rien quand même
Perso je serais incapable, l'armée toussa toussa très peu pour moi (mon meilleur pote "en est" )

Sinon bah félicitations au retraités !
Perso moi non plus je ne vous envie pour le moment pas vraiment !
Juste le fait de faire de la musique tout les jours, ça par contre
amatguitar
Ca fait plusieurs fois que ça revient : "Moi non plus je ne vous envie pas". Pourquoi ? C'est pas mal des vacances éternelles, sans parler de guitare.
jeromeP
amatguitar a écrit :
Ca fait plusieurs fois que ça revient : "Moi non plus je ne vous envie pas". Pourquoi ? C'est pas mal des vacances éternelles, sans parler de guitare.

Ah leur actuelle je me complait dans une activité "novatrice" pleine d'avenir, d'espoir, avec des idées plein la tête et toussa toussa ! Donc ...
Bon il est vrai que si je pouvais me consacrer pleinement a mes projets musicaux ça serait génial aussi (et tout du moins ça avancerais plus vite ! )
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Aussi que quand on est jeune comme moi par exemple, on s'emmerde vite au bout d'un moment... La retraite c'est génial, mais faut avoir fait son temps je pense avant..

En tout cas bonne route et prend bien du plaisir. C'est une belle période où a le temps de prendre le temps de vivre...

En ce moment sur bla bla et guitare...