Bonjour Random,
Très gentil à toi de "détérrer" mais je ne suis pas encore mort même si la
retraite est une petite mort à la vie professionnelle. Au contraire je commence à vivre, à faire tout ce dont j'ai rêvé, de plus nous formons avec ma femme un couple uni, ça pète de temps en temps, mais quoi de plus naturel, les moments de tendresse ne sont que plus doux. Par contre curieusement j'ai du mal à trouver mes nouveaux repères d'organisation, les jours se confondent, ce matin en me levant j'ai cru être Dimanche, pourquoi Pour la guitare là je me programme car je risquerai de passer ma journée dessus et là il y aurait péril en la demeure. En ce moment je suis en train de reprendre quelques morceaux de guitare classique travaillés avec mon prof, c'est amusant en les retravaillant j'entends une bonne partie des remarques qu'il me faisait sur leur interprétation, surtout qu'il avait fait des anotations sur les partitions. J'ai pas mal perdu niveau main droite, je reprends tout très lentement et ça commence à revenir question précision mais pas vélocité. Un grand pianiste, je sais ne plus qui, disait : "Si je ne joue pas une journée je m'en rends compte, si je ne joue pas deux jours ma femme s'en rend compte, si je ne joue pas trois jours mon public s'en rend compte." Alors pour nous amateurs Puis j'ai attaqué un petit arrangement sympa de "La Comparsita", après je verrais pour Maria Eléna, en fait je souhaite aller vers la variété plutôt que le classique, tout en gardant les petites perles du répertoire classique. Ma femme, pour ma retraite, ma offert une "Gretsch électromatique", il faut donc que je me familiarise avec un manche plus fin que la classique mais ça aussi ça s'installe doucement. J'envisage également de faire un topic pour aider les débutants à posséder quelques bases pour qu'ils connaissent mieux leur guitare et s'en sortent plus facilement avec les tablatures, une sorte de petite synthèse de ce qu'ils trouveraient dans diverses méthodes qu'ils n'ont pas sous la main ou pour ceux qui grattent sans professeur. Ensuite ils pourraient parfaire ces quelques connaissances de base avec "Guitare live" ou des DVD pédagogiques, c'est un sacré boulot pour préparer celà car il y a des collages de partitions à effectuer pour les exemples mais ça me fait vraiment plaisir de le faire et si de plus c'est utile
Voilà pour l'instant, vraiment très touché de l'intéret que tu me portes. Je ne pensais pas le faire mais effectivement pourquoi ne pas donner des nouvelles de temps en temps, je le ferai c'est promis