Jouez vous VRAIMENT de toutes vos guitares ... ?

Assurancetourix
... pour ceux qui en ont plusieurs ... ceci étant, jusqu'à 7 cela fait à peine une par jour :
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Y a toujours la petite préférée qui revient plus souvent

Et la sentimentale qui reste au fond du placard..
Jim Morrison
On peut dire que je les joue toutes, mais à des fréquences très différentes. Souvent, je joue sur une, je travaille le son, ça me plait, j'oublie un peu les autres grattes, puis tout d'un coup j'en reprends une autre et c'est reparti pour le même délire...
Je viens d'ailleurs de craquer (GAS oblige ) et de m'offrir celle qui me manquait : une Les Paul Standard Donc ça en fait une de plus à mettre dans le circuit !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Ichimaru
j'ai l'alvarez PF2005 Anniversaire : pour tout ce qui est blues et solos, puis pour la trimballer à gauche à droite

Une tanglewood TW15 pour l'accompagnement au chant

Une telecaster mex pour tout ce qui est old school

Et enfin une tokai ES335 pour tout ce qui est rock gras et bourrin

tout dépend du truc que j'ai a jouer
Left right left...
Jim Morrison
Arf ! J'avais pas vu qu'apparemment le post concernait les guitares acoustiques Désolé...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
didbd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    didbd
    le
Y'a la "passe partout" à amener ...ben ....partout et qui est toujours là pour les petits répis de 5 mn (en attendant que le café passe par ex !!!. )

Y' a la "vieille" au manche rénové , la seule applause avec manche en ébène et incrustations ivoires au monde!!!! qui est dans le bureau , quand je passe sur un forum ou quej e reçois une tab sympa , je l'essaye vite fait comme ça.

Y'a la "noire" qui sert chez ma copine (apprentissage entre autre!!!) ou au copains qui passent pour le "boeuf".

Et puis la "TOP" que je sort de son coffret dès que je peux ... comme ce midi pendant 30mn par ex. C'est celle qui sert le plus forcément.

Et ma fille a une classique .....

voili voilou ....
Droopy22©®
je les sors toutes de leurs etui/housse (pour les jouer, sans parler de l entretien) au moins 2 a 3 fois par an.... sauf les strato (exception faite de la 12 cordes, elle est magnifique elle) qui ne voient que tres rarement le jour (faudra que j me decide a vendre mes 2 sunbursts)
sinon j ai bien mes preferences pour quelques modeles en particulier (KV2, Moser BVi, Forest Edwards, Warlock, Jaguar 64, Les Paul Deluxe, basse WSL, celles ci ne voient jamais l interieur d un fly ou d une housse et se tiennent toujours pretes a etre jouées)
en acoustique, depuis que j ai ma petite Cort electro-acoustique je delaisse un peu ma Gibson J-40 (acoustique pure) car la cort meme si elle sonne bien moins bien possede un manche sur lequel je suis plus a l aise (action plus basse surtout)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Unholy War
mes 3 grattes sont toujours dispo, à portée de main.

Pour mon groupe, ma Marylin est accordé un ton et demi plus bas, pour bosser ma technique, étant donné que les exo sont tous en standard, ma Jakson est accordée comme tel.
Ensuite, il reste la BC Rich, qui me sert moins, mais que je gratte parfois pour le fun.
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
Assurancetourix
Jim Morrison a écrit :
Arf ! J'avais pas vu qu'apparemment le post concernait les guitares acoustiques Désolé...

Pas de soucis ... dans l'esprit la question concerne toutes les guitares
Ichimaru
Assurancetourix a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Pas de soucis ... dans l'esprit la question concerne toutes les guitares

oui on dirait bien, moi même j'ai mis tout le lot ^^ (quoi ouais c'était pour mettre des photos gniark)
Left right left...
FredEsp
Moi je joue de mes deux guitares, tout le temps en train de jongler.
Beyssac
Bonsoir !!
J'en ai actuellement 3 (je parle des grattes hein....)
je joue sur les 3 selon l'endroit et le feeling
Dans le salon : acoustique
Dans le studio : Electrique (Fender ou Fender strats réglées différemment)
Ça évite la prise de tête
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
secret face
pour moi c'st plus simple, j'en ai qu'une
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
nonoche57
une à coté de l'ordi pour confirmer mes partitions en cours 1GR11
une au salon pour faire mes gammes tous les jours OM21
une qui fait les sorties :animation 3éme age, voyage EAN60C et AER Alpha.
deux SEAGULL pour ma salle de musique, une sur table de mixage et sono
M M6GTE, une sur AER Domino Artist Studio CW.
chacune a droit chaque semaine à une heure de gratte ou plus,
l' OM ne sort jamais de la maison, les classiques voyagent suivant besoins
les deux Seagull servent pour ma chorale (animation de messes) .
je pratique presque chaque année l'échange d'une guitare pour une autre dont le son me plait. actuellement j'ai une TAYLOR 714CE (trop chère) qui me tente ou une Martin en elect-acoustique mais !!!! voir une TAN 77 pour la M M6GTE.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/

En ce moment sur bla bla et guitare...