La pire des choses pour un guitariste

Rappel du dernier message de la page précédente :
acoustic91
Tu vas nous faire pleurer......tu habites au soleil, tu attends 5 jours et tu vas causer avec les jolies filles qui se balladent!!
StevenGHT
nefastkurt a écrit :
La pire chose pour un guitariste une coupure!?...

Ca fait 4 ans que je ne peux plus jouer de guitare ni faire sport à cause de tendinites...


Mon message est sans nul doute hors sujet mais , pourquoi tu as tout ce materiel en signature et pourquoi tu es sur guitariste.com (n'y vois aucune forme d'aggression ) ?
nefastkurt
Hum en réfléchissant 2sc tu pourrais te dire que j'avais une partie de ce matériel avant...

Et sur les 4 ans j'ai du quand même pouvoir jouer environ 3 mois, dont une phase ou je pensais être guéri et ou j'ai fabriqué mon 2x12.

Si je reste sur G.com, c'est parceque je reste passioné.
OVERCLASS
bravo!! c'est bien de rester passioner
....
mais sans etre mechant j'aurai vraiment les boules d'etre a ta place
j'espère que tu gratte un peu de temps a autre quand même...
WWW.OVERCLASS.SKYBLOG.COM
...
KHARRAL POWER !!!!!
nefastkurt
Oui, je gratte de temps en temps tant bien que mal, mais avec une tendinite à chaque avant bras et une à l'épaule, c'est trés douloureux.

Bref, je ne suis pas le sujet du topic!


Quand on a une coupure on ne joue pas pendant 3/4 jours et basta.
StevenGHT
DarKGanGa a écrit :
(n'y vois aucune forme d'aggression ) ?


Sinon pour la coupure , un pansement et terminé... Jm'etais coupé l'autre fois pendant une raclette (...) assez profond , le soir suivant je rejouait , ca fait un peu mal au début mais ca guéri vite...
nefastkurt
Il fallait profiter que la machine à raclette soit bien chaude pour cautériser, comme ça tu peux rejouer de suite
Ed Pero
J'ai joué avec une coupure au majeur il y a quatre ans parce que ce soir là, c'était un concert très important pour moi. J'ai un peu moins fait de bend de d'habitude ce fut dur mais l'enthousiasme du concert m'a permis de jouer bien plus longtemps que si j'avais été tout seul.

Non, les pires trucs qui peuvent arriver à un guitariste :

-Casser une corde sur une guitare avec floyd (ou tout vibrato) flottant sur la première note d'un solo de 32 mesures.

-Marcher sur son jack et ainsi débrancher guitare juste au moment de jouer un riff qui tue ou un solo (pourtant on dit partout qu'il faut passer le jack dans la sangle)

-Avoir pris la précaution d'enrouler le jack dans sa sangle pour ne pas le débrancher, courir sur une grande scène et au moment où on arrive au bord, le jack côté ampli se débranche (et on ne dit pas partout qu'il faut aussi enrouler le jack dans la poignée de l'ampli)

-Avoir la sangle qui lâche quand on ne tient pas la guitare.

-Avoir la sangle qui lâche quand on ne tient pas la guitare et qu'elle tombe sur une surface qui n'est pas plate (une pierre, une boîte de direct, une boule de pied de micro, la tête d'un fan au premier rang...)

-Poser sa guitare contre l'ampli et la voir tomber de loin.

-Poser sa guitare sur un porte guitare et se prendre les pieds dans le jack... branché à la guitare qui... tombe de loin.

-Se prendre un coup de manche (de guitare, de basse) dans la gueule sur scène.

-Voir la baguette échapper des mains du batteur et aller riper sur votre guitare au vernis impeccable, conservée avec soin, jusqu'à ce que...

-Renverser du café, du coca, etc sur les micros de sa guitare (idéaux : LP 59, Strat série L)

... bref toutes ces situations (j'en ai vécu certaines, d'autres m'ont été racontées) c'est du malheur !!!

Alors arrêtez de pleurnicher sur vos doigts ! La cicatrisation, ça existe ! Et a priori, quand on fait des travaux (à moins d'en faire son métier) on ne fait plus de musique pendant quelques jours, le temps de reprendre soin de ses mains.
pépé l'ancien
Ed Pero a écrit :
-Poser sa guitare sur un porte guitare et se prendre les pieds dans le jack... branché à la guitare qui... tombe de loin.


pire Poser sa guitare sur un porte guitare et la voir tomber de loin facon "le saut de l'ange", mais pour rien, comme ca sans raison, juste parce que le stand est super mal foutu

ca m'est arrivé
Arcanum-XIII
Sans déconner, une guitare, des micro ou une petite blessure ça se soigne.

Perdre ses doigts (oui, les perdre, totalement. Coupé, tendinite définitive, arthrose avancée - pas une petite coupure) ou ses oreilles (que ce sois sourd ou accouphène) la franchement...

Mais se suicider par ce que sa guitare est cassée, faut pas déconner non plus. C'est rageant, c'est une perte d'argent, mais rien de plus quand même! Etre matérialiste à ce point ça me dépasse :
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Dies Irae
Le pire pour moi pour l'instant: fracture du scaphoide (os du poignet) ! Fracture en février donc douleur, attelle de début mars à fin avril, gros platre de fin avril à début mai, petit platre de début mai à mi juin. Autant vous dire que maintenant je ne joue plus de guitare (ma fracture est à la main droite et je suis droitier)... Je vais m'entrainer au tapping ! Faites attention à vos poignets, surtout les gardiens de hand ball !!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #28
  • Publié par
    ZePot
    le
La pire des choses pour un guitariste c'est les tendinites ou l'arthrite, c'est clair...
Soulman
, l'an dernier, je décide dans l'après midi de faire un petit bricolage de rien du tout avant le concert de la fête la musique, résultat je m'envoie un grand coup de marteau sur le pouce gauche , et bé je peu vous dire qu'avec le pouce gauche en vrac c'est pas facile facile
Rock'n'Roll bordel!
Ed Pero
Attention, âmes sensibles abstenez vous de lire ce qui suit, c'est malheureusement une histoire vraie.

J'ai connu un excellent guitariste (un génie de jazz fusion bien barré ) qui a fait une marche avant un peu brusque en sortant sa main droite pour faire coucou...sa main a tapé contre un muret et son avant bras s'est cassé en deux. Il a eu la chance d'avoir un micro chirurgien qui l'a soigné mais il a du attendre 5 ans pour pouvoir bouger normalement les doigts. Cela fait maintenant plus de dix ans que cela s'est passé et, même s'il n'a plus 100% de sensibilité tactile (faut le prévenir quand il pose la main sur une plaque chauffante, il ne sentira rien sinon l'odeur de steak), il rejoue de la guitare aussi bien qu'avant.

En ce moment sur bla bla et guitare...