La pire des choses pour un guitariste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
Attention, âmes sensibles abstenez vous de lire ce qui suit, c'est malheureusement une histoire vraie.

J'ai connu un excellent guitariste (un génie de jazz fusion bien barré ) qui a fait une marche avant un peu brusque en sortant sa main droite pour faire coucou...sa main a tapé contre un muret et son avant bras s'est cassé en deux. Il a eu la chance d'avoir un micro chirurgien qui l'a soigné mais il a du attendre 5 ans pour pouvoir bouger normalement les doigts. Cela fait maintenant plus de dix ans que cela s'est passé et, même s'il n'a plus 100% de sensibilité tactile (faut le prévenir quand il pose la main sur une plaque chauffante, il ne sentira rien sinon l'odeur de steak), il rejoue de la guitare aussi bien qu'avant.
jeordie.
Quelqu'un peux m'expliquer ce qu'est une tendinite ?
Comment en chope t'on une ? comment l'éviter ?

merci d'avance a celui qui aura l'aimabilité de me répondre

@+
khontark
Citation:
Quelqu'un peux m'expliquer ce qu'est une tendinite ?
Comment en chope t'on une ? comment l'éviter ?

une tendinite, si je ne me trompe pas , cet une inflammation des tendons du a un effort excessif sue ce dernier

ç a peut etre benin jusque definitif

pour l eviter
il faut bien t echauffer avant de pratiquer et de forcer

si tu sens une douleur musculaire ou des tendons, il vaut mieux areter
si tu sens comme des fourmillements il fuat stopper d urgence

je crois avoir entendu qu en buvant pas mal d eau , tu limitte les risques

mais pour en revenir aux petits bobos, il est vrai qu il faut relativiser(surtout avec les temoignages de gens qui ne peuvent plus jouer du tout)

meme si c est interressant d avoir des methodes ou des recettes de grand mere pour pourvoir jouer avec ces bobos

surtout quand tu as des dates

pour ma part, les petits bobos m empechent pas de jouer

j ai meme jouer avec des points de sutures sur l auriculaire mais j ai vite areté
Fluctua, copyright à moi
nefastkurt a écrit :
La pire chose pour un guitariste une coupure!?...

Ca fait 4 ans que je ne peux plus jouer de guitare ni faire sport à cause de tendinites...

Le produit miracle: tu ne joues pas pendant 3 jours le temps que ton corps te soigne tout seul, et si tu trouves ça long, penses au gens dans mon cas.

Moi aussi j'ai des grosses tendinites, ca devient de plus en plus grave, et j'ai que 15 ans
Ca manque de jazz ici... standby...
Fleg/DJFrey
http://www.nutri-site.com/doss(...)e.htm

Un site sympa que j'ai trouvé il y a un moment ca m'a aidé a soulager ma mere qui est prise de tendinite de partout , elle pouvait même plus tricoter ou faire de la couture avant...

Par contre evitez les sucre raffinés genre bonbons, pattisserie, coca (nooooooooooooooooooooooooooooooooon tout mais pas le coccaaaaa!!).... enfin bref j'ai eu mal d'un coup en lisant ce paragraphe
Ed Pero
Fleg / DJ Frey : un(e) infirmier(e) au service des posteurs victimes de la tendinite ! C'est bien sympa en tout cas.

Et pour le sucre, c'est bien vrai ! Je n'arrête pas de le dire, achetez du sucre noir complet pas raffiné ! D'ailleurs tout ce qui est raffiné, c'est de la merde pour le corps !!

... et vive le Bourbon non raffiné (histoire de rester un peu rock and roll quand même)
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Satrianikiller a écrit :
nefastkurt a écrit :
La pire chose pour un guitariste une coupure!?...

Ca fait 4 ans que je ne peux plus jouer de guitare ni faire sport à cause de tendinites...

Le produit miracle: tu ne joues pas pendant 3 jours le temps que ton corps te soigne tout seul, et si tu trouves ça long, penses au gens dans mon cas.

Moi aussi j'ai des grosses tendinites, ca devient de plus en plus grave, et j'ai que 15 ans

c'est peut être parce que tu grandis encore.
bois de l'eau, fait une activité physique snas forcer mais régulière, et joue tous les jours sans forcer en suivant les conseils discpensés sur ce topic (bien vu khontark).

Je n'avais jamais entendu pour le sucre raffiné.
khontark
je connaissais le hashish paraffiné mais pas le sucre
Tristan
Perso je bosse dans le verre et je dois me couper a peu près tous les jours. Donc voila si je m'arrêtais parceque j'ai un bout de verre dans le doigt ou une coupure je jouerais jamais de la gratte en fait.
Blackdragon
necropostage mais bon j'ai un exemple...

se coincer le poignet dans une trancheuse a pain...heureusement que je l'avais pas mise en marche parce que sinon pudmain........quand j'y pense ca fou les jtons...fuck pat a pain...metier dangereux!!
VAiHalen
le pire , c de jouer 4-5 heures san,s sortir de scene en ayant la gastro.. je vous le dit!

et sinon le coup de passé le cable dans la poigné de lampli c bien mais du coup quand tu va trop loin, c pas le cable qui senleve c carrément la tete dampli qui part avec toi...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
J y ai échappé belle hier.... la perceuse a dérappé et est venue me couper l index gauche au niveau de la phalange la plus proche de la paume.... grosse coupure mais j ai rien senti et je sens toujours rien

et je peux jouer sans problemes sauf quand la corde de mi aigue est venue se foutre dans la coupure là ca faisais mal mais un sparadra et c est reparti
marcelkenoby
Cet été une tres bonne copine de l'epoque m'a mordut la main gauche ( je ne vous ferai pas un dessin de ce que l'on etait en train de faire, vous etes assez grand :p) et depuis plus de sensibilité dans l'index. Depuis mardi j'ai une entorse pouce/ poigné et ce n'est pas ce genre de chose qui m'empeche de jouer.

Ce qui a faillit m'empecher de jouer est une panne d'ampli, un legé faux contact vite reparé, avec quand meme 15 min d'angoisse
khontark
moi j en ai plein le cul des tendinites, ça fait 2 fois en 1 ans
la premiere etait accompagné d une entorse a la mains gauche

quand tu as des concerts prevu en festival, c est assez ennuyeux surtout quand tu as des plan qui passent pas tres bien et que tu ne peux pas les bosser autant que tu le voudrais

mais enfin ce n est pas tres grave

j ai un cousin qui s est fait sectionné les doigts de la mains gauche
il s est mit a la trompette car c est un des seuls instruments qu il peut jouer
=Gypsy=
Je viens de me rappeller qu'un de mes cousines a failli me coincer la main entre la portière de la voiture quand j'était plus petit... heureusement que j'ai eu le réflexe rapide de la retirer... je ne veut pas m'imaginer ce qui serait arrivé (toutes ces heures de guitare ..)
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...

En ce moment sur bla bla et guitare...