Mon interprètation d'Ocean de John Butler

Rappel du dernier message de la page précédente :
bbangus
  • bbangus
  • Special Méga utilisateur
derniere chose pour conclure, oh grand modo, la musique c' est mon métier.....voilà!et je ne t' ai mis dans aucunes cases, j' ai pas à te juger dans la mesure où je ne te connais pas
donc le mieux c' est dans rester là parceque internet c' est trop facile pour tirer à boulets rouges sur les gens, dans un sens où dans l' autre.
petite question, ça se passe comment quand on cite ds marques?
Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
angus8 a écrit :
derniere chose pour conclure, oh grand modo, la musique c' est mon métier.....voilà!et je ne t' ai mis dans aucunes cases, j' ai pas à te juger dans la mesure où je ne te connais pas
donc le mieux c' est dans rester là parceque internet c' est trop facile pour tirer à boulets rouges sur les gens, dans un sens où dans l' autre.
petite question, ça se passe comment quand on cite ds marques?

je ne vois pas le probleme de citer de marques ... ça n'a jamais été interdis ni par nous ni par la loi
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
bbangus
  • Special Méga utilisateur
ok, c' etait une simple question.
a+
Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club
{[HecToR]}
se glisse tout petit dans la conversation:

tu les as trouvées ou les tab? dans le songbook de John ou sur le net? En tout cas félicitations pour ton travail

repars sans se faire remarquer par le modo qui pourait le bann
JE VEUX WAI!
fuzzylogic
Sans vouloir foutre la basard ni quoi que ce soit d'autre Je comprends l'histoire des reprises dont personne ne sait si c'est interdit et que personne ne veut se mouiller pour savoir et donc que vous préférez les virer, mais sur ce forum, il y a des tests de matos partout dans toutes les sections avec des reprises de pleins de groupes très connus.

Alors ma question paraît être très bête mais bon ... Pourquoi autoriser certaines choses et pas d'autres qui finalement sont exactement les mêmes.

PS 1 : je précise qu'il n'est pas la peine de monter sur de grands chevaux pour me répondre, c'est une simple question dont la réponse m'intéresse fortement.

PS 2 : pourquoi ne pas faire une section appropriée aux gens qui font des reprises (si celà est autorisé biensûr) sur le forum ? (Je dis ça simplement parce qu'il a été dit plus haut que ça serait vite l'anarchie si tout le monde faisait celà.)

PS 3 : les PS 1 et PS 2 ne sont pas des pubs masquées pour les PlayStation 1 & 2
Glam ND
fuzzylogic a écrit :

PS 1 : je précise qu'il n'est pas la peine de monter sur de grands chevaux pour me répondre, c'est une simple question dont la réponse m'intéresse fortement.

Excellente question ... mais je ne l'ai pas compris

pourrais-tu donner des exemples ?

je vais essayer de repondre en croyant savoir ce que tu cherches comme reponses ...

Avant d'aller plus loin, il faut garder en tête une chose importante ... Nous n'editons pas pour le plaisir ... ca nous fait chier autant vous que nous ... on perd du temps, on limite les echanges et on aimerait bien faire pareil ... Il ne s'agit en aucun cas d'une censure gratuite et qui nous branche ... soyons dejà clairs là-dessus (meme si certains evoquent le contraire ... ce qui ets debile, on n'y gaggne rien et on perd enormement de temps)... A partir de ça, on essaye de maintenir un equilibre entre laisser des libertés et ne pas mettre le forum en danger pour des problemes legaux.

oui il y a des copyrights sur les photos (avatars). C'est vrai mai absolument personne ne nous en tiendra rigueur ... tout le monde le sait ... à partir de là, on laisse car personne ne craint rien.

Les tablatures sont soumises à copyrights ... c'est vrai ... jusque là, on pensait qu'il n'y avait pas de soucis ... les exemples Mysongbook et powertabs sont là pour montrer le contraire ... c'est un soucis en discussion ... pour l'instant on prend le risque ... faut voir aussi que ce sont des sites exterieurs et le stablature ssont rarement faite spar des forumers ... donc, le risque nous parait minime et on le prend pour permettre d'aider les forumers qui en ont besoin

Les MP3 et videos ... là c'est clair, trop de risques pour les raisons evoqué quelque sposts plus hauts ... aujourd'hui, on ne peut pas tolerer ça sur le site car ce site va se tranformer en plateforme d'echanges, ça me parait evident ... donc, meme hebergées par youtube ou autre, en lien direct on ne peut les accepter ...

Maintenant, il y en a plein, de liens, sur ce forum qu'on ne voit pas parcequ'on n'est pas partout

Citation:
PS 2 : pourquoi ne pas faire une section appropriée aux gens qui font des reprises (si celà est autorisé biensûr) sur le forum ? (Je dis ça simplement parce qu'il a été dit plus haut que ça serait vite l'anarchie si tout le monde faisait celà.)

ca pourrait se faire ... moyennant une compensation payant à reverser à la SACEM ... et oui, meme si on pourrait eviter que ça devienne une plateforme d'echange, on aurait tjrs le probleme des copyrights ... et faire une section dediée, y a de fortes chances qu'on nous tombe dessus ...

Voilà, j'espere avoir repondu à tes questions
Glam ND
Je rajouterai que si certains, apres cette explication, pensent encore que ça nous fait plaisir ... a ce moment là, qu'ils trouvent un forum plus accueillant ou ils pourront s'epanouir ... je ne dis pas ça d'un ton mechant, je pense que si il y a des regles, il faut respecter cela ou aller voir ailleurs ...
fuzzylogic
fuzzylogic a écrit :

...
Alors ma question paraît être très bête mais bon ... Pourquoi autoriser certaines choses et pas d'autres qui finalement sont exactement les mêmes.

...

Si tu n'avais pas compris la question en question (belle expression ça ;-)) ; elle est juste au dessus

Et je comprends votre positionnement mais il est vrai que je n'ai jamais vu un seul test de matériel (pourtant avec des reprises connues) qui ait été viré. Maintenant, il est vrai que je suis bien loin d'avoir parcouru tout le forum...

Mais tiens par exemple je te donne ce topic :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Là, le gars (et je n'ai rien contre lui, je ne le connais même pas) fait un test de matériel. Je trouve ça super bien mais dedans j'ai entendu deux ou trois trucs de métallica. Donc en toute logique tu devrais virer le lien non ?

Bon aller j'arrête de mettre de l'huile sur le feu parce que ça n'est pas dans mon intérêt ni dans celui des autres puisque nous regardons tous ces tests ; mais quand même il y a des trucs bizarres
Glam ND
bah c'est simple ... y a deux solutions :
- Soit aucun modod n'est allé sur ce topic (y a pleind e topics où je ne vais jamais ... ce serait trop long à tout gerer)
- Soit (et c'est mon cas), je ne suis pas capable de reconnaitre le morceau (soit le mec joue mal soit je en connais pa sle morceau)

On n'est pas infaillible, non plus

Concernant ta question (je me suis mal exprimé) c'etait ça le pb

Citation:
Pourquoi autoriser certaines choses et pas d'autres qui finalement sont exactement les mêmes.

J'avais besoin de plus de precisisons ou d'exemple pour savoir à quoi tu pensais exactement

Mais bon, les questions ont trouvé leurs reponses je pense
{[HecToR]}
heu c'était quoi le titre du topic???
JE VEUX WAI!
fuzzylogic
Glamandshred a écrit :
- Soit aucun modod n'est allé sur ce topic (y a pleind e topics où je ne vais jamais ... ce serait trop long à tout gerer)
- Soit (et c'est mon cas), je ne suis pas capable de reconnaitre le morceau (soit le mec joue mal soit je en connais pa sle morceau)

Si tu écoutes la première vidéo il y a un morceau de LedZep dedans, la deuxième il y a du Métallica dedans, après je ne me permettrais pas de juger le mec sur son jeu mais en tout cas les morceaux se reconnaissent très bien ; donc maintenant que vous êtes avertis, vous faites quoi ?

J'ai l'impression (et j'espère que c'est juste une impression) que vous ne voulez pas tout virer et vous faites une sélection ; seulement en faisant ça le discours de vouloir être réglo devient un peu incompréhensible et injustifié. Enfin bon voilà j'ai averti un modérateur d'une vidéo avec des pleins de reprises clairement audibles dedans, maintenant, nous verrons bien ce qu'il en deviendra de votre discours.

Ceci dit je ne suis pas infaillible non plus loin de là même ; et j'arrête de pourrir le topic.
Glam ND
fuzzylogic a écrit :
Glamandshred a écrit :

Si tu écoutes la première vidéo il y a un morceau de LedZep dedans, la deuxième il y a du Métallica dedans, après je ne me permettrais pas de juger le mec sur son jeu mais en tout cas les morceaux se reconnaissent très bien ; donc maintenant que vous êtes avertis, vous faites quoi ?

J'ai l'impression (et j'espère que c'est juste une impression) que vous ne voulez pas tout virer et vous faites une sélection ; seulement en faisant ça le discours de vouloir être réglo devient un peu incompréhensible et injustifié. Enfin bon voilà j'ai averti un modérateur d'une vidéo avec des pleins de reprises clairement audibles dedans, maintenant, nous verrons bien ce qu'il en deviendra de votre discours.

Ceci dit je ne suis pas infaillible non plus loin de là même ; et j'arrête de pourrir le topic.

il a été prevenu ...

Par rapport a la ligne en gras, il y a une difference entre un topic où il ets clairement etabli qu'on fait une reprise ... et un sample materiel, non nominatif, au milieu d'autres samples et 25 pages de topic consacré à un ampli

il n'y pas de choix ...
pépé62
salut les gars , je viens d'avoir connaissance du probleme , et je vais retirer les deux videos en question .
y a pas de soucis pour moi , je trouve ça bete ,mais à partir du moment ou c'est la regle du forum , et que je poste dessus ,il est normal que j'en respecte le reglement , meme si .........

salut les jeunes à bientot ,
il faut dire que ça doit pas etre evident à gerer un forum pareil .
longue vie au forum .
fuzzylogic
pépé62 a écrit :
salut les gars , je viens d'avoir connaissance du probleme , et je vais retirer les deux videos en question .
y a pas de soucis pour moi , je trouve ça bete ,mais à partir du moment ou c'est la regle du forum , et que je poste dessus ,il est normal que j'en respecte le reglement , meme si .........

salut les jeunes à bientot ,
il faut dire que ça doit pas etre evident à gerer un forum pareil .
longue vie au forum .

Ben moi aussi je trouve ça bête, et d'ailleurs excuse moi mais la dernière vidéo que j'ai regardée était la tienne donc je suis pas aller chercher loin pour donner un exemple... Enfin, ce qui est clair c'est que tout ça n'est pas clair

Après s'il y avait des vidéos partout, j'adorerais mais bon visiblement ça n'est pas faisable à cause d'un texte qui n'existe pas vraiment ... tant pis.
Glam ND
Moi ce que je trouve bete, c'estq ue sachant que cette regle existe bah le sgens continuent à le faire, et nous courir apres, editer, se faire engueuler et qu'en plus il y a de sgens pour aller chercher des petites betes genre la video qu'on n'a pas edité comme si on le faisait expres ... je suis desolé, mais la regle ets comme ça pour le moment, suivez là et il n'y aura pas besoin de toutes ces discussions

C'est aussi simples que ça ... quand vous etes invité chez queslqu'un, si on vous demande d'enlever le spompes à l'entree vous le faites ... sinon, bah vous restez dehors ...meme si vous trouvez ça debile ...

Ici c'est un site qui appartient à Aragorn et laurent (et oui ce site est un espace privée ouvert au public), ils laissent venir les gens si ils suivent des regles et sinon, ils nous ont chargé de faire respecter les regles ... c'est pa splus compliqué que ça
fuzzylogic
Glamandshred a écrit :
Moi ce que je trouve bete, c'estq ue sachant que cette regle existe bah le sgens continuent à le faire, et nous courir apres, editer, se faire engueuler et qu'en plus il y a de sgens pour aller chercher des petites betes genre la video qu'on n'a pas edité comme si on le faisait expres ... je suis desolé, mais la regle ets comme ça pour le moment, suivez là et il n'y aura pas besoin de toutes ces discussions

ça va être de ma faute maintenant
Je n'ai dénoncé personne j'ai simplement demandé pourquoi un test avec des reprises dedans ne se fait rarement (pour ne pas dire jamais) virer alors que la même chose sans le mot "test" se fait virer. C'est tout. Quand je t'ai donné un exemple comme tu me l'as demandé tu m'as dit qu'on ne reconnaissait pas les morceaux (soit dit en passant, LedZep et Métallica pour les plus connus). Alors si maintenant "je cherche la petite bête" faut avouer que c'est un petit peu de mauvaise fois quand même.

Je posais simplement une question pour me renseigner, faut pas s'enflammer comme ça, relaaaaaax

En ce moment sur bla bla et guitare...