fuzzylogic a écrit :
PS 1 : je précise qu'il n'est pas la peine de monter sur de grands chevaux pour me répondre, c'est une simple question dont la réponse m'intéresse fortement.
Excellente question ... mais je ne l'ai pas compris
pourrais-tu donner des exemples ?
je vais essayer de repondre en croyant savoir ce que tu cherches comme reponses ...
Avant d'aller plus loin, il faut garder en tête une chose importante ... Nous n'editons pas pour le plaisir ... ca nous fait chier autant vous que nous ... on perd du temps, on limite les echanges et on aimerait bien faire pareil ... Il ne s'agit en aucun cas d'une censure gratuite et qui nous branche ... soyons dejà clairs là-dessus (meme si certains evoquent le contraire ... ce qui ets debile, on n'y gaggne rien et on perd enormement de temps)... A partir de ça, on essaye de maintenir un equilibre entre laisser des libertés et ne pas mettre le forum en danger pour des problemes legaux.
oui il y a des copyrights sur les photos (avatars). C'est vrai mai absolument personne ne nous en tiendra rigueur ... tout le monde le sait ... à partir de là, on laisse car personne ne craint rien.
Les tablatures sont soumises à copyrights ... c'est vrai ... jusque là, on pensait qu'il n'y avait pas de soucis ... les exemples Mysongbook et powertabs sont là pour montrer le contraire ... c'est un soucis en discussion ... pour l'instant on prend le risque ... faut voir aussi que ce sont des sites exterieurs et le stablature ssont rarement faite spar des forumers ... donc, le risque nous parait minime et on le prend pour permettre d'aider les forumers qui en ont besoin
Les MP3 et videos ... là c'est clair, trop de risques pour les raisons evoqué quelque sposts plus hauts ... aujourd'hui, on ne peut pas tolerer ça sur le site car ce site va se tranformer en plateforme d'echanges, ça me parait evident ... donc, meme hebergées par youtube ou autre, en lien direct on ne peut les accepter ...
Maintenant, il y en a plein, de liens, sur ce forum qu'on ne voit pas parcequ'on n'est pas partout
Citation:
PS 2 : pourquoi ne pas faire une section appropriée aux gens qui font des reprises (si celà est autorisé biensûr) sur le forum ? (Je dis ça simplement parce qu'il a été dit plus haut que ça serait vite l'anarchie si tout le monde faisait celà.)
ca pourrait se faire ... moyennant une compensation payant à reverser à la SACEM ... et oui, meme si on pourrait eviter que ça devienne une plateforme d'echange, on aurait tjrs le probleme des copyrights ... et faire une section dediée, y a de fortes chances qu'on nous tombe dessus ...
Voilà, j'espere avoir repondu à tes questions
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.