Tenchi a écrit :
Jarod Connor a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
Ah? Et bien si tu as la chance de la rencontrer un jour, tu diras le contraire, elle est tres loin d'etre bête ou " creuse " ...
Je confirme : jamais.
... j'ai un bug, là ... je viens de dire deux fois de suite que je la trouvais intelligente et lucide ... donc je comprend pas trop pas du tout complètement ton message, en fait. Explications bienvenues.
Amicalement, Jarod Connor, Alias le Chanoine de la Vérole, alias le fléau du cours Gambetta.
Bah en fait il répondait d'abord à mon post et ensuite au tiens, en confondant surement à cause des avatars.
wire, même si son 1er album à marché (je connais que Quelq'un m'a dit et une autre qui sont sympathiques c'est vrai) je pense sincerement qu'elle fait partie (et est peut etre meme l'initiatrice) de cette nouvelle tendance qu'ont les acteurs/mannequins/people en tout genre à faire de la chanson, juste parce que les maisons de disques sont certaines d'avoir un retour sur investissement grâce aux noms de ces gens. Elles disent le contraire quand on leur demande, mais faudrait arreter de nous prendre pour des cons, on voit bien ce qu'il se passe.
Sauf que ça faisait des années avnt son premier disque qu'elle écrivait des chansons et en avait déjà placé à gauche à droite (notamment chez Julien Clerc, habitué à des pointures comme Roda Gil quand même ...
).
Bref, on est en plein délit de belle gueule: ça dérange vraiment, les gens qui ont tout: la beauté (pas mon type, mais dans son genre elle est grave), l'intelligence (elle est très loin d'être conne, et plus cultivée que la grande majorité des utilisateurs de ce forum) et une certaine dose de talent (ses textes sont très loins d'être niais et sont particulièrement bien écrit pour quequ'un dont ce n'est PAS la langue maternelle). Quant à son jeu de guitare, il est simple mais convient parfaitement à ses chansons et je ne suis pas sûr que tous ses détracteurs pourraient enchaîner ses arpèges avec la même aisance (chose qu'elle fait sans problème en live). Elle n'a pas beaucoup de voix? Je prèfére quelqu'un qui chante juste, avec émotion et expressivité et un petit filet de voix à une grosse pouffiasse beuglante à la Mariah Carey, sorry.
Et pour ce qui est du "commercial": si pondre un second album en restant fidèle au même producteur discret (bertignac), dans un studio bricolé, sans invités prestigieux, en anglais! et avec des textes extraits de poésie anglaise classique, c'est une démarche commerciale ... vous vous rendez compte du ridicule de vos assertions j'espère?
Bref, cible facile pour aigris précoces, y'a un sale parfum de jalousie aigre qui traîne sur ce topic. Perso, Carla Bruni ne me dérange pas, elle ne m'enthousiasme pas non plus mais je ne change pas de chaîne quand je l'entend, au contraire de 90% de la production française actuelle.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"