Compositions IA

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
SupaDog a écrit :
la musique, moi ce sont les gens qui la jouent qui m'intéressent.....
avec leur défaut leur qualités...

Voilà

Lao a écrit :
Pareil - pas trop fan des textes de Cabrel ; je préfère ceux de Paul Personne.

Cabrel, il a quand même une plume, simple mais délicate. Je ne suis pas trop amateur non plus, mais j'ai immensément de respect pour l'artiste.
Vous battez pas, je vous aime tous
commusik
D'où tu sors cette citation "Bon là avec texte perso mon IA m'a fait une chanson country" je n'ai jamais dit ça !

Ce que je fais, ne te plaît pas, pas grave ! Mon nouveau texte est laid et niais ? Quel nouveau texte, Lequel ? Je ne comprends pas. Arguments ? Pas le tout de dénigrer ! Faut aussi dire pourquoi ?

Bye
SupaDog
D'ailleurs est-ce que quelqu'un qui utilise cette "chose" veut faire le test genre : I.A ecris moi une chanson engagée d’extrême gauche pro-palestinienne qui dénonce l'Intelligence Artificielle, outil du grand capital et que même les crétins de LFI s'en servent pour leurs affiches soi-disant antisémites?? et Dodécaphonique tant qu'à faire...S'il te plais...
Biosmog
commusik a écrit :
D'où tu sors cette citation "Bon là avec texte perso mon IA m'a fait une chanson country" je n'ai jamais dit ça !

Ce que je fais, ne te plaît pas, pas grave ! Mon nouveau texte est laid et niais ? Quel nouveau texte, Lequel ? Je ne comprends pas. Arguments ? Pas le tout de dénigrer ! Faut aussi dire pourquoi ?

Bye

Cela n'a rien à voir avec une question de goût. J'ai regardé deux de tes textes, l'un a été écrit 100% par une intelligence artificielle - donc ce n'est pas ce que tu fais - l'autre ressemble à de la poésie de collégien, avec des mots qui manquent (pas capable d'écrire deux fois le refrain de la même manière): normal t'as dû pondre ça en 10 minutes pour essayer de nous prouver que tu écrivais. Ce n'est pas du dénigrement puisque tu ne t'es visiblement pas donné de peine.

Et tu ne te rappelles même plus ce que tu as écrit? Là non plus, tu ne te donnes pas de peine: en une minute tu verrais que tu as bel et bien écrit cette histoire de country en milieu de topic, en réponse à supa dog. Encore une erreur de manipulation à l'insu de ton plein gré?

On appelle ça comment?
Redstein
commusik a écrit :
Il y aura toujours des musiciens même virtuels, après tout c'est la musique qui compte non ? Peu importe comment on la génère ?

Non.

Non produite par des humains, la musique n'a strictement aucun intérêt.

Sinon commercial, bien sûr, d'où mon « Pascal Nègre en avait rêvé, Sam Altman l'a fait. »

En d'autres termes, de la merde industrielle pour oreilles préformatées, ça existe depuis les années 60 minimum dans ce pays, et ça continue (suffit de se brancher sur une radio à la con, style RFM, Skyrock, etc. - brrrrr... )

Et là, oui, que ça vienne d'une IA ou d'un studio aux ordres, OSEB.

Mais j'ose espérer que tu as des ambitions d'une toute autre élévation
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
... le monde marchand ...
Question à la con : La musique est-elle une marchandise?
Biosmog
Est-ce que des soins sont une marchandise? Je ne suis pas sûr que dès que l'on vend quelque chose ce soit une marchandise. Elle a une valeur d'usage, mais pas toujours une valeur d'échange.

Tant que la musique ne vaut que pour toi (le client de l'usage) ce n'est pas une marchandise. Quand tu l'acquiers pour paraître en société (fétichisme) ou la revendre plus tard, c'est une marchandise.
Slyonline2
Le problème c'est que le néo libéralisme capitaliste tend a vouloir rendre tout une marchandise ou une prestation de services.
Quelque chose de monnayable en fait.

J'espère juste que ça n'arrivera pas totalement ni trop rapidement...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
D'après le CNR les soins ne devraient pas être une marchandise mais un service gratuit rendu à la population et financer la une caisse de sécurité sociale?? Non ?? Ah oui non ne sommes plus en 45/60
Sinon la musique est-elle un soin..
(pour moi clairement oui.. enfin le fait d'en faire/jouer, qui m'a permis de ne pas péter totalement un câble)
et d'en écouter sans doute pour me calmer
Après quel qu’en soit l'usage.. Le fait de filer 45 balles à la Fnac et Universal pour acheter un putain de fucking disque en vinyle, ça rentre quoiqu'il en soit écoute privée, fétichisme ou voir écoute publique (en le mixant) ça rentre dans le système marchand...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Biosmog, Slyonline2, Supadog: exclus du topic pour 7 jours. Pour parler politique, vous avez un autre terrain de jeu, à moins qu’il ne s’agisse juste de pourrir celui ci…

Rappel: pas d’ politique!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
C'est bien la limite de la position de G.com

La musique est-elle une marchandise ?
Parler du système marchand est-il un sujet politique ?
=> Oui ..... si tu le critiques.
bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le
Bon j’ai écouté et comment dire ? Ça m’a fait comme….comme si Jean Luc Lahaye s’était mis au hard rock !!! La musique ok, ça peut faire illusion, mais les paroles c’est épouvantable de niaiserie…non sérieux, c’est inécoutable pour moi, désolé.

Ensuite, pour reprendre ce que beaucoup ont dit ici, la musique c’est des heures et des heures d’apprentissage de l’instrument, des gens qui partagent, jouent ensemble, répètent encore et encore, pas un truc indigeste crée par une IA.
De retour !
commusik
bjeje a écrit :
Bon j’ai écouté et comment dire ? Ça m’a fait comme….comme si Jean Luc Lahaye s’était mis au hard rock !!! La musique ok, ça peut faire illusion, mais les paroles c’est épouvantable de niaiserie…non sérieux, c’est inécoutable pour moi, désolé.

Ensuite, pour reprendre ce que beaucoup ont dit ici, la musique c’est des heures et des heures d’apprentissage de l’instrument, des gens qui partagent, jouent ensemble, répètent encore et encore, pas un truc indigeste crée par une IA.

D'accord ! Jean Luc Lahaye ? bon ben je suis niaise alors ? Je suis une nana moi, on n'a pas la même sensibilité que vous les mecs (il n'y a que des hommes ici ou quoi ?).

Moi j'aime beaucoup Francis Cabrel (je l'ai vu en concert), elles sont niaises ses paroles aussi ? Perso, je ne trouve pas. Même SupaDog le reconnaît ? C'est pour dire !

Et dans l'absolu, quand on écoute certaines paroles de groupe de pop/rock/hard rock par ex, les paroles ça ne volent pas haut... Non plus...

Ma version anglaise avec l'IA a pris la voix de Joan Benz, c'est une chanteuse folk/country assez engagée des années 60/70, c'est sûr si on est trop jeune, on ne connait pas... Écoutez !

https://musicgeneratorai.com/m(...)e0851

Si vous souhaitez des paroles intellectuelles ou engagées (Trust antisocial ! pas mal sinon les inconnus genre parodie : et vice et versa genre de paroles auxquelles on ne comprend rien mais c'est intello ! Ils étaient assez forts les inconnus avec leurs titres parodiques), mais ce sera sans moi.

Je voulais tester l'IA, je suis toutes seule, plus personne avec qui jouer, je l'ai déjà expliqué mais il faut remonter les pages, et il y en déjà pas mal. Si tu savais le nombre d'heures que j'ai pu passer à apprendre mes instruments... et ça, il y a déjà très longtemps, à l'époque tu n'étais peut-être même pas né !

Je ferai mieux la prochaine fois ? Quoique ? mais merci pour l'avis.

TheSoulsRemain
Pfiou c'est au top g.com depuis qu'on parle plus de politique et que si belle vient faire coucou.

Top ce site ! Changez rien ( ou plutôt arrêtez de changer parce que les ouins qui chouinaient sont toujours malheureusement là cf : l'autre)

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...