Compositions IA

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog a écrit :
Sinon pour revenir à plus sérieux, je suis allé voir. Je n'ai pas écouté, cela ne m'intéresse pas du tout: je me suis déjà amusé pour tester ces outils de génération automatique de musique, donc je connais. Et je passe malheureusement mes journées de travail avec de l'IA.

Donc j'ai regardé le texte. Donc c'est toi qui a écrit ça?

commusik a écrit :
Les paroles sont de moi par contre aussi bien en français qu'en anglais.

Citation:

Il danse sur scène, les lumières lui donnent vie,

Sa voix gronde comme le tonnerre, envoûtant tout le monde.

Le hard rocker le plus sexy, les filles dansent, les garçons rêvent,

La foule en délire, sous son charisme, elle s'enflamme.

Les mains au ciel, ils lui crient amour,

Sa façon de bouger les rendent fous d'amour.

Oh, la star du rock, sa présence est électrique,

avec sa voix, il envoie des frissons partout.

La foule en délire, sous son charme, elle se déchaîne,

Il est le roi de la nuit, le hard rocker le plus sexy.

Sur son estrade, il brille comme un soleil,

Son regard intense, fait battre le cœur des filles.

Le hard rocker le plus sexy, ses sauts électrisent la nuit,

La foule en folie, sous son charisme, elle s'électrise.

Les mains au ciel, ils lui crient amour,

Sa façon de bouger les rendent fous d'amour.

La foule en délire, sous son charme, elle se déchaîne,

Il est le roi de la nuit, le hard rocker le plus sexy.

La foule en délire, sous son charme, elle se déchaîne, il est le roi de la nuit

le hard rocker le plus sexy, oh la star du rock ! whaou !

sa présence est électrique !

Le problème est que tous les tests que j'ai faits montrent qu'il s'agit, avec une très forte probabilité, et pour la plupart du contenu, d'un texte créé par de l'IA

C'est pas faux ! Comme je ne connaissais pas la plateforme, ça m'a généré un texte auto (avec le titre) mais que j'ai personnalisé parce que je parle d'un hard rocker en particulier ! Au lieu d'analyser les paroles, tu aurais mieux fait d'écouter quand-même ?

Par contre quand j'ai compris comment faire, les deux autres chansons folk, là c'est vraiment mon texte. Mais comme tu n'écouteras pas ? Dommage ? Bon, la première chanson ce n'est pas ce que voulais vraiment... La guitare rythmique est sympa mais j'aurais voulu un truc à la Francis Cabrel (j'adore Francis Cabrel, suis fan... vieux vinyles qu'on m'offrait et oui tu es trop jeune peut-être pour avoir connu les disques vinyles ?) mais cette chanson c'est bon pour l'Eurovision ? J'avoue. Mais promis c'est vraiment mes paroles.

https://musicgeneratorai.com/m(...)2e9ad

Par contre, version anglaise, j'aime mieux. Vous n'êtes pas romantiques... Vous les mecs !

https://musicgeneratorai.com/m(...)e0851

Promis, je sais écrire des textes et faire des compos, pour ceux qui en douteraient encore ?

Maintenant il ne faut pas rêver dans les années qui viennent l'IA sera partout, des groupes virtuels (pour les concerts live ? On oublie), mais déjà des groupes mythiques font des concerts avec leurs avatars (abba, kiss, seule différence leur répertoire n'est pas généré par IA) mais le public lui, ne sera pas virtuel... On paiera pour voir ses stars en avatar ! On verra des musiciens qui n'existent pas ! Est-ce cela l'avenir ?
AethelBridd
Il y a forcément un public pour ce genre de choses... mais il a plus de chances de se trouver ailleurs que parmis les compositeurs et instrumentistes.

Les "intelligences artificielles" peuvent être des outils très utiles mais aussi empêcher des gens de vivre de leur passion. N'importe qui peut payer une IA pour faire une illustration sonore (musique, chant) plutôt qu'un artiste qui en aurait besoin pour vivre et pourrait même apprécier le faire.

Beaucoup innovations ont été présentées comme "l'avenir" mais peu ont eu le succès escompté. Pour l'instant, l'enthousiasme et la répulsion sont grands, mais qu'en sera-t-il demain, notamment dans la musique ? A mon avis, ce sera (malheureusement) généralisé pour du commercial et entraînera un regain de créativité pour les quelques artistes qui auront résisté (survécu).

Sur ce, je demande à mon robot ménager de faire venir mon automobile volante pendant que je dévore le plat du synthétiseur en regardant une série télévisée holographique, puis je pars me détendre sur la meilleure base de loisirs de la face cachée de la Lune.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai écrit deux fois un message qui a disparu dans les tréfonds d'Internet. Mais le fond du propos c'est exactement ça:

AethelBridd a écrit :
A mon avis, ce sera (malheureusement) généralisé pour du commercial et entraînera un regain de créativité pour les quelques artistes qui auront résisté (survécu).

l'AI sera un outil comme les autres, quand on aura appris à l'utiliser et sera revenu des outrances habituelles de la nouveauté. Il en restera que n'importe qui pourra produire (pas "créer") un texte, une musique ou un petit film de promotion pour son business, site internet, etc., en trois clics. Ce sera comme pour le graphisme dans les années 90: il restera du boulot pour les produits de qualité, et leur amateurs, tout le reste se contentera de bouffer du contenu autogénéré sans personnalité ni goût.

Beaucoup de chômage pour les musiciens. Mais le bon côté, c'est que cela fera le tri, je pense, dans une industrie musicale qui s'est bien foutue de nous depuis une trentaine d'années.
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd a écrit :
Il y a forcément un public pour ce genre de choses... mais il a plus de chances de se trouver ailleurs que parmis les compositeurs et instrumentistes.

Les "intelligences artificielles" peuvent être des outils très utiles mais aussi empêcher des gens de vivre de leur passion. N'importe qui peut payer une IA pour faire une illustration sonore (musique, chant) plutôt qu'un artiste qui en aurait besoin pour vivre et pourrait même apprécier le faire.

Beaucoup innovations ont été présentées comme "l'avenir" mais peu ont eu le succès escompté. Pour l'instant, l'enthousiasme et la répulsion sont grands, mais qu'en sera-t-il demain, notamment dans la musique ? A mon avis, ce sera (malheureusement) généralisé pour du commercial et entraînera un regain de créativité pour les quelques artistes qui auront résisté (survécu).

Sur ce, je demande à mon robot ménager de faire venir mon automobile volante pendant que je dévore le plat du synthétiseur en regardant une série télévisée holographique, puis je pars me détendre sur la meilleure base de loisirs de la face cachée de la Lune.

Mais qu'est-ce tu racontes ? Tu a fumé ou quoi ? Bon j'ai mis une vidéo par rapport à ses morceaux sur des plateformes ! Ok pour la base lunaire, moi je la connais ! Tu me diras ?
Citation:

l'AI sera un outil comme les autres, quand on aura appris à l'utiliser et sera revenu des outrances habituelles de la nouveauté. Il en restera que n'importe qui pourra produire (pas "créer") un texte, une musique ou un petit film de promotion pour son business, site internet, etc., en trois clics. Ce sera comme pour le graphisme dans les années 90: il restera du boulot pour les produits de qualité, et leur amateurs, tout le reste se contentera de bouffer du contenu autogénéré sans personnalité ni goût.

Beaucoup de chômage pour les musiciens. Mais le bon côté, c'est que cela fera le tri, je pense, dans une industrie musicale qui s'est bien foutue de nous depuis une trentaine d'années.

Il y aura toujours des musiciens même virtuels, après tout c'est la musique qui compte non ? Peu importe comment on la génère ?
Biosmog
Citation:
Il y aura toujours des musiciens même virtuels, après tout c'est la musique qui compte non ? Peu importe comment on la génère ?

Non, pas pour tout le monde, heureusement. Tu vois par exemple, tu as affirmé avoir écrit toi même le texte, ce qui s'est avéré faux. Faire semblant et faire réellement, s'inventer une vie ou vivre réellement une vie, ne seront jamais la même chose. Chacun est libre de vivre dans le monde qu'il veut (d'affabulation ou de réalité).
SupaDog
Bah non la musique, moi ce sont les gens qui la jouent qui m'intéressent.....
avec leur défaut leur qualités , les fausses notes et les voix pas très juste....
Et quand bien meme la musique I.A deviendrait la norme ou simplement tendance..
Il y a tellement de musique crée, écrite et jouée par des humains que je n'aurais pas besoin de ce gadget...
&start_radio=1

&start_radio=1
etc.... etc....
Biosmog a écrit :
Citation:

Non, pas pour tout le monde, heureusement. Tu vois par exemple, tu as affirmé avoir écrit toi même le texte, ce qui s'est avéré faux. Faire semblant et faire réellement, s'inventer une vie ou vivre réellement une vie, ne seront jamais la même chose. Chacun est libre de vivre dans le monde qu'il veut (d'affabulation ou de réalité).

Tu parles de moi ? Non j'écris mes propres textes d'accord sur "le hard rocker le plus sexy" j'ai adapté selon, mais pas sur ces folks, c'est vraiment mon texte, je vais me répéter combien de fois ?

https://musicgeneratorai.com/m(...)2e9ad

En anglais https://musicgeneratorai.com/m(...)e0851

Voilà !
Ahnonmaisoui
La bataille va porter sur l'image. Ton IA est intelligente, ton IA te connais, ton IA est empathique. Ton IA est ton amie, ce n'est pas un robot. Ton IA t'aide à créer, elle ne te remplace pas car tu es précieux. Toi et ton IA vous formez une équipe irremplaçable. Ton IA t'augmente. Sans ton IA tu n'es qu'une merde.
Mais non.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
SupaDog a écrit :
Bah non la musique, moi ce sont les gens qui la jouent qui m'intéressent.....
avec leurs défauts, leurs qualités, les fausses notes et les voix pas très justes....
...

Citation:
Mais le bon côté, c'est que cela fera le tri, je pense, dans une industrie musicale qui s'est bien foutue de nous depuis une trentaine d'années.
ça c'est possible mais l'imagination humaine étant ce qu'elle est ....
Biosmog
commusik a écrit :

Tu parles de moi ? Non j'écris mes propres textes d'accord sur "le hard rocker le plus sexy" j'ai adapté selon, mais pas sur ces folks, c'est vraiment mon texte, je vais me répéter combien de fois ?

Voilà !

Oui tu l' as répété plusieurs fois
commusik a écrit :
... ce n'est pas ma voix mais c'est mes paroles, j'avoue que niveau paroles de chansons je ne suis pas trop mauvaise ...

commusik a écrit :
Bon là avec texte perso mon IA m'a fait une chanson country

Et j'ai arrêté à la deuxième page.

Mais il se trouve que ce texte a été produit intégralement par une IA (tu lui as juste indiqué le thème).

Personne ne t'obligeait à raconter ces conneries. Du coup je me demande pourquoi tu t'es senti obligé.

Ce que tu fais est précisément ce qui me dérange: faire passer de l'IA pour sa propre production. Cela fait plusieurs messages que j'essaie de déplacer le débat sur cette question. Car c'est là que se situe l'enjeu: aucun problème avec l'IA si c'est un outil assumé, un moyen déclaré. Mais si c'est pour produire ce dont on n'est pas capable et prétendre que cela vient de soi..

Ceci dit. Ton nouveau texte est tout aussi niais et laid. Donc finalement, tu as déjà une réponse, (si tu es cette fois sincère) : que cela vienne de toi ou de l'IA ne fait aucune différence.
SupaDog
Ren a fout' de l'I.A quand il y aura eu le grand reset et qu'on sera retourné à l'age d'avant, je pourrais toujours faire le troubadour et gagner ma graille et mon coucher avec ma guitare en bois et mes chansons débiles, tel le troubadour... Ou trouvère si je reste de ce coté de la Loire....et si tout n'a pas cramé
Mais peut être que je serais pourchassé par des drones anti-musique
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Pareil - pas trop fan des textes de Cabrel ; je préfère ceux de Paul Personne.

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...