Compositions IA

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
L'oncle Jesse Duke aurait aimé un hommage lui aussi... l'IA peut peut-être s'en occuper ?
MI STRIKAS.

The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Ahnonmaisoui
Redstein a écrit :

Je ne suis même pas certain que tu sois une femme, à vrai dire.

Sur ce forum, nous sommes tous des femmes (avec juste un chromosome incomplet pour la grosse majorité).
Mais non.
AethelBridd
Les questions de genre sont hors sujet ici. Si une utilisatrice s'identifie comme étant une femme, alors elle est une femme.

Merci de garder la discussion sur les "Compositions IA".
MI STRIKAS.

SupaDog
Et si par exemple je veux avoir un(e) accompagnateur(ice) I.A
genre je fait ma compo(e) à la gratte(s) ou n'importe quel autre instrument(e)(s)
Et je demande à Chat bidule ou Deep machin de me créer une ligne de basse ou un chant ou n'importe koi que je veux rajouter mais dont je ne connais pas le fonctionnement, la manière de jouer..
Tiens, par exemple une section de cuivres ou des nappes de violon??
ça fonctionnerait???
Question purement théorique, parce que comme expliqué plus haut je refuse catégoriquement d'utiliser ce machin (et dans l'idéal de le nourrir d'infos, mais c'est déjà fait grâce à l'expérience de Skynet...
Slyonline2
Bien sûr que ça fonctionnerait.

Ce que je trouve inquiétant (doublon avec le topic IA), c'est que tu n'as même pas besoin d'un accompagnement.

Sans aucune connaissances musicales, tu peux faire un prompt avec "des nappes de violons sur une musique de western" par exemple.

Après ça, dire que c'est ton morceau ou ta démo et prétendre être un artiste, ça devient vraiment l'imposture absolue non ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
Ben oui mais justement... Si j'y dis colle moi des nappes decordes sur ce morceaux.. et je lui envoie un instru basse/Gratte /batterie sans autre explication... Ni tempo,ni tonalité....Ni genre...
Ou un instru funkisant/soul et lui demander une section de cuivres... Au pire en lui disant "à la manière Otis Redding" par exemple.
Il analysera et comprendra tout le bouzin???
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
SupaDog a écrit :
Et si par exemple je veux avoir un(e) accompagnateur(ice) I.A
genre je fait ma compo(e) à la gratte(s) ou n'importe quel autre instrument(e)(s)
Et je demande à Chat bidule ou Deep machin de me créer une ligne de basse ou un chant ou n'importe koi que je veux rajouter mais dont je ne connais pas le fonctionnement, la manière de jouer..
Tiens, par exemple une section de cuivres ou des nappes de violon??
ça fonctionnerait???
Question purement théorique, parce que comme expliqué plus haut je refuse catégoriquement d'utiliser ce machin (et dans l'idéal de le nourrir d'infos, mais c'est déjà fait grâce à l'expérience de Skynet...

Ouais, sur ce coup je suis très fier de moi: l’IA en sort en ressort métamorphosée et grandie, vu la qualité des données que je lui ai soumise et la planète a pris 2° tant les datacenters ont dû usiner pour digérer l’information.
skynet
    ModérateurModérateur
SupaDog a écrit :
Ben oui mais justement... Si j'y dis colle moi des nappes decordes sur ce morceaux.. et je lui envoie un instru basse/Gratte /batterie sans autre explication... Ni tempo,ni tonalité....Ni genre...
Ou un instru funkisant/soul et lui demander une section de cuivres... Au pire en lui disant "à la manière Otis Redding" par exemple.
Il analysera et comprendra tout le bouzin???

Tu peux même lui demander de réaliser les partitions et tu inviteras des musiciens pro pour les jouer.
Slyonline2
Alors... imposture ou nouvelle manière de composer ???

Apparemment le grand compositeur Jul est actuellement soupçonné de ne pas s'être foulé pour un titre de son album.

https://share.google/s4HzqR4K0j9rr1ked
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Bucker
  • Special Total utilisateur
Ça va doper ses ventes !

On peut parler d'outil ou de technique, mais prompter ce n'est pas composer.
Ahnonmaisoui
skynet a écrit :

Tu peux même lui demander de réaliser les partitions et tu inviteras des musiciens pro pour les jouer.

Pourquoi pas sous la direction d'un robot ?

Un robot chef d’orchestre à trois bras fait ses débuts en Allemagne - Le Parisien https://share.google/7FH13zJpSpttLkvgH
Mais non.
AethelBridd
Il ne reste plus qu'à remplacer le public
MI STRIKAS.

skynet
    ModérateurModérateur
Intelligent: c’est très difficile.

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...