Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Gam: le CD enregistré maison, début des 90, n'a fait que remplacer la cassette (et les enregistreurs CD étaient chers). L'étape suivante a été le web et c'est un peu plus tard (et encore, avant 2000, on passait la nuit à télécharger un album).
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Pour revenir au sujet, un de mes tout premier concert, c'est les Young Gods en 1988 (ou 89 ?) Pour charger les samples, c'était un cassetophone entre chaque morceau. J'y connaissais rien mais rockeur débutant j'analysais attentivement la scène et ça me semblait laborieux. J'étais là pour Motörhead et je trouvais ça pathétique
Vous battez pas, je vous aime tous
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1682
  • Publié par
    Gam
    le 14 Jun 21, 14:01
A ceux qui ont des poly analog, avez vous du ground floor noise ?

Le Summit qui etait dans ma ligne de mire, baisse encore d'un grand suite a un poste sur un autre grand forum, et une petite recherche.

Ca semble recurrent sur ce modele, meme sur son petit frere le Peak.

Je ne m'attends pas au silence quasi total d'un numerique, mais je me pose des questions.
Zorzi
Non je n'ai pas ça avec mon JX-8P ni avec mon Juno DS
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1684
  • Publié par
    Gam
    le 14 Jun 21, 15:45
Mais c'est un numerique le Juno DS non ?

Je me demande si ces synthes hybride avec des multiple gain stage, ne cree pas plus de probleme.

Patch level, mixer, vca gain, master level, overdrive, drive, ca commence a faire beaucoup
Zorzi
Oui c'est un ROMpler tout ce qu'il y a de numérique ! Super sons et vraiment pratique ! J'adore. Et le tout à un prix incroyable.

Je viens de finir une nouvelle chanson. J'ai le pot de pouvoir y passer des journées entières. C'est ce dont j'ai toujours rêvé. Quand on a les mômes àa la maison et le boulot et tout le reste, c'est quasi impossible de trouver 3 heures devant soi. Et 3 heures en musique, ça dure… 10 mn !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1686
  • Publié par
    Gam
    le 14 Jun 21, 17:23
Ca c'est Royal, on ecoute ca quand

J'esperais faire la BO d'un court, mais ca part en sucette
Zorzi
La voilà ! Moi avoir son qui tue dans le solo…



Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1688
  • Publié par
    Gam
    le 14 Jun 21, 18:53
il faut que j'ecoute ca mieux au casque ...
... mais mais mais t'es Prince, t'es carremernt en plein groovey Prince.
Super cool, ca donne envie de pousser les tables et de bouger.
Excellent
MetallicRiffer
Mais carrément ! Du Minneapolis Funk mais de Rouen !
La musique est canon mais le chant en français, j'y arrive pas, c'est plus fort que moi...

Le solo c'est du vocoder ou une talk box ?
Zorzi
Trop cool ! Ça fait du bien de vous lire !

J'adore Prince, enfin son côté roi du groove funk. Dommage, c'est le seul que je n'ai pas vu en concert… Damned !

Le français me tient à cœur et le solo est un son d'Omnisphere que je n'ai pas retouché sans talk box ni vocoder. Il sonne ce preset.

Merci pour vos réactions bénéfiques… Vraiment.
MetallicRiffer
Zorzi a écrit :
Trop cool ! Ça fait du bien de vous lire !

J'adore Prince, enfin son côté roi du groove funk. Dommage, c'est le seul que je n'ai pas vu en concert… Damned !

Le français me tient à cœur et le solo est un son d'Omnisphere que je n'ai pas retouché sans talk box ni vocoder. Il sonne ce preset.

Merci pour vos réactions bénéfiques… Vraiment.


Naaaan mais faut pas croire, on te suit et on attend avec impatience chacune de tes prods !

Quant au Français, je comprends et je respecte son emploi dans la musique mais c'est plus fort que moi, ça me sort par les trous de nez... pourtant j'ai écouté de la musique chantée en français, mais j'y arrive pas

En revanche la musique est au top du top ! Trop funky le Zorzi !
Zorzi


Je comprends. Nous avons tous nos marottes et nos sensations. C'est aussi ce qui définit nos plaisirs. Donc comme dirait mon pote : y a pas de mal à se faire du bien !

Et vos réactions me font du bien parce qu'on a beau dire qu'on joue pour soi, si c'était si vrai, on ne ferait pas de concert.
Zorzi
Comme je suis orienté compo, 12mn d'un même pattern avec de subtiles variations de filtres et d'écho, c'est un peu ganja style. Je peux recevoir le dub surtout quand il est un peu plus mystérieux. J'aime bien le côté destin tracé d'un accord qui tombe avec un delay analo mais je crois qu'il est plus puissant quand il est plus espacé. A la limite il y a presque trop d'interventions dans ton exercice et le groove se trouve un peu couvert. Les bells dans ton break aux 2/3 sont presque un peu agressives dans les aigus percussifs (au casque bien équilibré qu'est le DT-770 pro).

J'ai le sentiment que le dub travaille surtout sur l'hypnose. C'est pas si facile l'hypnose, on est souvent au bord du trop ou du pas assez.

Le truc de la publication d'un work in progress, c'est qu'on répond toujours "oui mais ce n'est pas fini". Ce ne sont que quelques sensations qu'on livre dans un échange amical.

Si j'aime bien la FM, l'espèce de guimbarde synthé tout du long de mon morceau au-dessus est un son travaillé dans FM8

En ce moment sur synthé...