Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
J'ai trouvé ça chez Bax Music. Attention à la référence du pas de vis pour le bec de micro ! Y en a deux un petit et un large, faut pas se gourer (comme je l'ai fait le premier couop)
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1726
  • Publié par
    Gam
    le 05 Jul 21, 09:05
Je vois 15mm et 18.5 mm chez K&M

ZePot a écrit :

Je viens de me choper un violon (le hardware, on y revient), bah les cocos, ça va pas être de la tarte.

ahaha
J'ai hate de pouvoir ramener ma belle Telecaster qui dors chez mes parents. Mais a la fois inquiet, ca va etre une catastrophe
Zorzi
Faut pas viser le statut de virtuose
J'ai beaucoup perdu en guitare ces derniers mois en ne foutant rien de ce côté-là…
Zorzi
@ Zepot : Voilà une page où choisir un col de cygne chez Bax même si je ne vois plus celui que j'ai acheté avec une pince à fixer sur un bord de table ou de bureau
https://www.bax-shop.fr/pied-d(...)cygne

@ Gam, c'est le moment de se faire craquer les jointures.
ZePot
Cymer.

Je ne vise pas le statut de virtuose, juste arriver à le faire sonner avec un beau vibrato ce serait la classe. J'ai réussi à apprendre le cello pendant le confit de canard donc je me suis senti pousser des ailes, mais putain c'est petit un violon

La guitare je ne joue pas des masses non plus mais je n'ai pas l'impression d'avoir perdu quand je la prends, tout juste un léger temps de réadaptation comme quand on joue de la basse pendant un moment et que les cordes de guitare paraissent ridicules...
Zorzi
@zepot Le violon, Je lève mon chapeau. J'ai failli apprendre le laouto. Mais c'est difficile. Très.

Il pleut par chez moi en Normandie… Comme je ne suis plus en état de voyager au loin, j'imagine des plages les soirs d'été, les vagues sont fluorescentes, il fait bon. Revenir un peu au cool. Omnisphere est quand même une ouverture à la magie…



Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1732
  • Publié par
    Gam
    le 09 Jul 21, 17:38
Je vais ecouter ca se soir. J'ai eu une semaine de fou, sans musique

Ca commence mal avec Bax. Ils m'ont livre 1 seul items sur 3
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1734
  • Publié par
    Gam
    le 09 Jul 21, 19:23
MetallicRiffer a écrit :
C'est pour ça que je commande chez Thomann...


je suis en uk, c'est la galere depuis le Brexit tout ca quoi
Je n'aurais pas du tout commander
MetallicRiffer
Ah oui j'avais pas vu...
Bon en espérant que ça s'arrange vite pour toi

Pour ma part, pas d'achat, mais l'agréable surprise de voir qu'Arturia m'avait filé Analog Lab Intro avec mon KeyStep 37 et c'est absolument top !
Bon c'est une version limitée (pas d'édition poussée des presets) mais avec un bon nombre de patches et tous les instrument de la V collection sont représentés.
C'est trop cool !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1736
  • Publié par
    Gam
    le 09 Jul 21, 20:22
j'ai deja de quoi faire, la j'ai le table stand plus un etage, il me manque un etage et une table pour divers hardware.

Le montage est hyper facile, pas besoin d'outils
Par contre les etages, genes beaucoup pour les prises pedales, usb etc.

Est-ce un bon achat ? Oui, c'est du solide, hyper stable. Le genre de stand que tu garde une vie. Il supporte sans broncher le Montage 7, ses 17kg et ses 76 notes

Ca prend pas mal de place, j'esperais gagner en profondeur, c'est rate, ca prend plus d'espace, mais je gagne en espace pour les jambes, vu qu'il n'est pas en croix.
Zorzi
J'ai souvent commandé chez Bax depuis 3 ans et je n'ai pas eu de problème. Ils n'étaient pas très au point dans leur communication (on aurait pu croire qu'ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient) il y a un an quand j'ai retourné le Korg Monologue (que j'ai trouvé franchement nul ou du moins je me suis trompé bêtement) mais curieusement dans les actes, tout a roulé au mieux lors de ce retour. Vaut mieux d'ailleurs demander un remboursement qu'un échange. Trop compliqué.

Tu as bien fait d'acheter de quoi t'installer et organiser ton poste de travail. Tu devrais t'en féliciter sous peu dès que tu auras commencé à y œuvrer.

J'ai voulu aussi commander chez Bax un bureau de Home studio mais malheureusement, l'occupation au sol était trop importante par rapport à mon bureau et je me serais retrouvé assis dans le débattement de la porte. M… !

Et puis mon expandeur Motif-rack XS Yamaha est débilement profond, ce qui fait que je ne trouve rien pour l'installer à portée de main si ce n'est une de ces tours squelette à roulettes… qui ne m'arrange pas du tout dans mon espace. Résultat : rien n'est installé en hardware sur mon nouveau poste et le tout reste connecté à mon ancien poste en rade…
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1738
  • Publié par
    Gam
    le 10 Jul 21, 17:56
Zorzi a écrit :
@zepot Le violon, Je lève mon chapeau. J'ai failli apprendre le laouto. Mais c'est difficile. Très.

Il pleut par chez moi en Normandie… Comme je ne suis plus en état de voyager au loin, j'imagine des plages les soirs d'été, les vagues sont fluorescentes, il fait bon. Revenir un peu au cool. Omnisphere est quand même une ouverture à la magie…





Ca m'evoque un voyage en voilier, je ne sais pas pourquoi. Puis surtout en sirotant un petit rhum. J'ai remarque que tu fais moins de passages lead, bass ou autre. C'est voulu ? Tu recherches quelque chose de different ?

Omnisphere.. Omphisphere et ce que j'ai une tete de... J'avoue de absolument ne pas le connaitre, la faute a un manque de demo.
Zorzi
En voilier ? J'adore !
Je n'ai pas de plan de navigation, donc des fois il y a un solo, et puis là, non.
Pas de cut ni de modulation ni de changement de tonalité, un truc reposant.

Oui ce synthé est omni.présent, je le voulais et je m'en régale. Il y a beaucoup à apprendre.

Ton poste est en cours de construction niveau meuble. Je t'envie un peu bien que tu nous dis qu'il te manque des éléments. J'espère qu'ils vont t'envoyer ça fissa.

En ce moment sur synthé...