Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
Même problème ici sur la v1 en 2017 :
https://modwiggler.com/forum/v(...)77857
Pour le sysex, Logic doit le faire. Il y a un moniteur d'activité midi type tracker mais je ne l'utilise pas. Live doit quand même avoir ce genre de fonctionnalité sous le capot, vu la puissance du bestiau. Changer de banque ou de programme c'est l'enfance de l'art avec les DAW modernes.
Biosmog
Oui je t'aurais dit d'utiliser Bome SenFX ...
Désolé je crois que c'est la même cagades pour tout le monde ce protocole système.

Par contre j'ai un doute sur la capacité de transférer du sysex facilement dans un DAW. Il y a par exemple des interfaces pour le Matriarch ou autre hardware analogique qui trafiquent ces valeurs, mais le flux est quand même très hasardeux, il faut la bonne vitesse de transfert (d'ailleurs t'as vérifié que c'est pas là le noeud?), etc... Et comme explique Zorzi, il faux ouvrir les ports, mais quand les ports sont ouverts, le synthé ne reçoit pas le midi conventionnel... Bref ça marche mais ça plante souvent. Et je l'ai expérimenté sur deux ou trois machines totalement différentes (Matriarch, Phatty, pédalier Boss).

rien que d'écrire ce message je m'énerve tout seul (tellement d'heures perdues à faire des séries de bulk dump jusqu'à ce que ça marche).
Vous battez pas, je vous aime tous
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1712
  • Publié par
    Gam
    le 26 Jun 21, 01:07
Merci pour vos reponses

Bon en soit, ce n'est pas un drame le sysex, l'idee etait de ne pas devoir a chaque fois cherhcer le bon preset. Mais je peux demper dans un vsti midi de Reaper, c'est deja ca.

tguyfr tu sembles avoir raison, apres recherches, il semble que la solution, c'est de passer par un midi box pour la synchro midi

pas sur de comprendre la v2.2

- external MIDI clock sync will work with a continuous stream of MIDI clock messages without any MIDI start/stop messages
- arp will play in external clock sync mode even if the external clock is stopped (this feature needs MIDI start/stop messages to work)
Zorzi
J'ai un MIDI patchbay, c'est bien utile. CFeci dit, je ne m'en sers pas car il faudrait que je réorganise mon poste en incorporant mes différents synthés hardware. Ça fait plus d'un an que je traine cette flemme…

Je me souviens du temps des premiers séquenceurs MIDI sur Atari, comment envoyer un prg change pour retrouver les presets utilisés dès le début de lecture d'un morceau.
Mais maintenant, comme je convertis souvent des parties en audio, je les nomme avec le nom du preset et du synth dans lequel il est pour reprendre le fichier MIDI en cas de besoin. Pas tant de changements que ça, non ?

En ce moment, on peut décrocher XPand!2 de Air Technology pour moins de 10 € !!!! 5€ même. C'est un ROMpler bourré de sons utiles. Je m'en sers tout le temps. Les sons sont vraiment bien étudiés. Une vraie mine de sons comme un excellent expander qu'il est. 4 layers + effets. A ce prix-là…
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1714
  • Publié par
    Gam
    le 26 Jun 21, 12:59
Je suis aussi un gros flemmard, mais je commence a monter petit un coin pour la compo, je devrais recevoir plusieurs elements manquant la semaine prochaine. C'est sur la bonne voie.

Oui je connais bien XPand!2, longtemps utilise, gratuit en bundle avec d'autres synthe sur mon M-audio. Il n'a pas de concurrence a ce prix la. Pour un equivalent il faut vite taper dans les 200€

Pour l'instant je me focalise sur le Micromonsta qui a bien un tour dans son sac. Je m'eclate en sound design. Il enfonce de plus en plus mon envie de voir plus grand avec plein de potards partout

Ce n'est pas le genre de synthe hardware qui va m'attirer, mais il est interessant de voir Behringer sortir un gros poly. Apparement la plateforme de developpement leur permet de facilement travailler sur les futur poly, clone et nouveaute.

Zorzi
N'étant pas du tout orienté hardware ces derniers temps, même si je dois avouer qu'un Jupiter 8 m'a rappelé ces folles années où je le désirais ardemment, j'assiste aux nombreuses sorties Behringer avec intérêt mais sans désir particulier.

Après 10 ans de bons services, mon casque Sony MDR (mort de rire ?) 7506, vient de me lâcher. J'en ai aussitôt commandé un.

Ayant obtenu gratuitement le bundle Presonus Fat Channel XT, impossible de l'installer sur mon MAc à cause de leur soft Presonus Hub qui m'a l'air d'avoir été codé avec les pieds. Contact avec le SAV, désinstallation, chasse aux fichiers, réinstallation, rien n'y fait. On me propose une remote session, je déteste ça. C'est hors de question. Tant pis pour ce channel strip. J'éviterai à l'avenir les produits Presonus à cause de ce Hub par lequel toutes les installations se font.

Déjà je sors d'une explication avec Waves. Après l'installe de Vocal Bender avec Waves Central, un bon tiers de mes plugs Waves en AU ne sont plus disponibles ! Le SAV me réponds qu'ils avaient prévenu (ah bon ?) que ces versions en AU ne fonctionnait pas avec Live ! Première nouvelle. Heureusement les versions VST3 sont dispo et fonctionnent.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1716
  • Publié par
    Gam
    le 29 Jun 21, 12:44
Zorzi a écrit :
N'étant pas du tout orienté hardware ces derniers temps, même si je dois avouer qu'un Jupiter 8 m'a rappelé ces folles années où je le désirais ardemment, j'assiste aux nombreuses sorties Behringer avec intérêt mais sans désir particulier.


Autant j'adore le Synapse Obsession base sur le OB-Xa, mais avec pas mal de possibilites qui lorgnent du neo analo.

La, un synthe trop oriente vintage, ca m'ennuie, mais je salue l'initiative de les rendre abordables.
tguyfr
Waves ça pue des pieds. C'est pas cher mais il y a ce système d'upgrade de licence clair comme de la vase. Je n'en rachèterai plus. Le hardware m'a désintoxiqué du software pour ma part ça sonne tout de suite bien fat comme il faut.
Sinon mon 7506 est toujours d'attaque après 15 ou 20 piges, je ne sais plus. J'ai juste remplacé les bonnettes.
tguyfr
Sinon le Beri sonne, y a pas photo. Après le problème c'est d'accumuler tout ce b***del quelque part, sans parler de l'empreinte carbone que ça génère... Une version module de bureau me tenterait plus qu'un full size avec clavier.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1719
  • Publié par
    Gam
    le 29 Jun 21, 12:54
Un gros synthe avec plein de portards c'est cool, mais oui les accumuler, il faut de place, moi je suis au chausse pied

Ce que j'attends avec impatience c'est la Korg Drumlogue, analogique, digital, sample, le combo parfait, surtout si c'est aussi mon que le reste de la serie logue.
Zorzi
Super ! C'est le genre de truc qu'on rechigne à payer mais quand on est installé (comme un fauteuil digne de ce nom), on se demande pourquoi on a tant tardé à s'offrir… ce qui tombait sous le sens.

Pas de mauvaise surprise au montage ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1722
  • Publié par
    Gam
    le 03 Jul 21, 21:32
Je n'ai pas tout commande comme sur la photo. J'hesite encore sur le porte casque, tablette et micro.

J'e n'ai pas encore tout, je recois le reste cette semaine.

Oui, j'ai pris mon temps, ca pese son prix.

Je ferais un feedback une fois tout monte
Zorzi
Pour un micro dynamique genre SM58 (auquel je reviens ces derniers temps) pour le chant donc, j'aime mieux un col de cygne. C'est vraiment plus pratique qu'un bras articulé.
ZePot
T'as une réf ? J'en trouve pas sur Thotho.

Je viens de me choper un violon (le hardware, on y revient), bah les cocos, ça va pas être de la tarte.
Zorzi
J'ai trouvé ça chez Bax Music. Attention à la référence du pas de vis pour le bec de micro ! Y en a deux un petit et un large, faut pas se gourer (comme je l'ai fait le premier couop)

En ce moment sur synthé...