Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
Hello Zorzi

Après une nuit de réflexion je me dis que le Korg Minilogue XD irait bien tout de même
Ce serait juste pour des p'tites parties de synthé sans aller jusqu'à faire du Rick Wakeman
juste quelques interventions sonores donc à 500/600 euros ça me va.
Donc pas large, tarif contenu et bonne sonorité.
Faut que je fouille dans la doc pour voir les fonctions presets etc...
Zorzi
Un synthé comme ce XD, faut avoir envie de chercher ses sons, voire de faire du sound design. Il est taillé pour ça. Il n'est pas assez polyvalent pour mes besoins. C'est pour ça que j'ai pris un Juno DS-61 pour le même prix. (J'ai eu une promo à 540€ !) mais c'est un ROM player. Strings, brass, pads, toutes sortes d'instruments samplés, multitimbral 16 parties, polyphonie 128 voies, imports de samples…

J'adore le Mini Moog mais en sortir que des leads et des basses, ça m'ennuie. Regarde aussi le Novation Bass Station en occase, dans ce genre-là, c'est bien aussi et c'est moins cher.
Biosmog
Zorzi a écrit :
Il a l'air très bien, beaucoup de possibilités de synthèse, un prix attrayant, ça sonne, une interface cool pour programmer ses sons, séquences et arpèges. Ce qui me freine, c'est qu'il est mono (oui paraphonique aussi…).


C'est un analogique 4 voix (avec 2 oscillateurs). Ce n'est pas énorme, mais c'est de la vraie polyphonie (enveloppe et filtre indépendant).

Il y a la possibilité d'ajouter des oscillateurs numériques, donc au niveau des possibilités de synthèse, c'est vraiment énorme. Après je suis d'accord avec ton message plus bas: si on n'est pas intéressé à creuser dans le sound design et qu'on cherche surtout de jolis sons pour poser des nappes, il n'est pas du tout dans la cible (trop complexe et manque de voix).
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
Oui, j'avoue je suis fou des pads…

Il y a le Modal Argon8 qui est un concurrent direct du Minilogue XD. Et il a des arguments à commencer par ses 8 voies de polyphonie.
djouby
Merci de tes pistes

Marrant pas mal en occaz le Korg XD...

pour le Modal Argon8, la sérigraphie blanc sur gris....
Ah il est en noir aussi....
Zorzi
Je le trouve séduisant mais si je m'étais laissé aller à me le procurer, j'aurais vite déchanté devant le travail à accomplir et le savoir à acquérir pour en sortir des beaux sons. J'ai à peine le temps de me concentrer sur mon Blofeld (dont j'ai fait changer 6 encodeurs…).

Peut-être que certains se sont laissés emporter par son charme et s'aperçoivent maintenant qu'ils ne sont pas la vraie cible de ce synthé.
Biosmog
Zorzi a écrit :
Oui, j'avoue je suis fou des pads…

Il y a le Modal Argon8 qui est un concurrent direct du Minilogue XD. Et il a des arguments à commencer par ses 8 voies de polyphonie.


Je viens de trouver un Roland D-05 d'occasion. Il faut encore que j'aille le chercher. C'est le reissue du D-50. On est un peu tous dans la même recherche, j'ai l'impression. Après l'enjeu sera d'échapper aux sons early 90' sinon je le revends.
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
Le D-50, c'est un sacré morceau, un univers à lui seul. Je te comprends.

Toutes ces rééditions sont alléchantes, je me suis demandé pendant un bout si j'allais me prendre celle du Jupiter 8, un de mes préférés avec le Prophet 5. Puis non, les courses de faders trop courtes.
djouby
oh yes un pote avait laissé à l'époque un Korg M1 et le D50 aussi... et un juno mais je ne me souviens plus lequel

j'avais bien fait mumuse dessus mais actuellement je rechercherais d'autres sonorités si je m'y mettais vraiment.

Dans les années 80 je tapotais aussi sur un Korg MS10
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #204
  • Publié par
    Gam
    le 27 Dec 19, 19:41
Je ne connait le D50 que via le Roland Cloud, mais il ne m'a pas laisse une forte impression par rapport a son rival de l'epoque le DX7.

Zorzi a écrit :

Le Roland Jupiter XM est carrément bluffant mais presque 3 fois plus cher et c'est un VA


Hors de prix, oui, apres je trouve que Roland le place bizarement, on est pas loins d'une workstation sur certains aspect.
willem
djouby a écrit :
Merci de tes pistes

Marrant pas mal en occaz le Korg XD...

pour le Modal Argon8, la sérigraphie blanc sur gris....
Ah il est en noir aussi....


J'arrive ptet après la tempête mais moi j'étais vachement déçu du minilogue, sur le papier il était parfait pourtant. Et puis ce toucher de clavier
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
djouby
point de tempête encore,
pour ma part je continue à reluquer, à voir les démos, les avis etc...
j'aime beaucoup les sonorités du XD mais si c'est cheap de chez cheap pour le reste...
willem
djouby a écrit :
point de tempête encore,
pour ma part je continue à reluquer, à voir les démos, les avis etc...
j'aime beaucoup les sonorités du XD mais si c'est cheap de chez cheap pour le reste...


Moi je veux le Poly D... il est trop beau.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
djouby
ouep !

pas évident de définir des sonorités

perso j'adore le son des synthés de UK

(bon même si là ce n'est plus la formation d'origine)
et que les claviers ont évolués depuis le premier album (sur la première vidéo)







Biosmog
Gam a écrit :
Je ne connait le D50 que via le Roland Cloud, mais il ne m'a pas laisse une forte impression par rapport a son rival de l'epoque le DX7.


Je trouve pour le coup le DX7 complètement dépassé alors que le D-50 est à part dans les sons évolutifs de nappe bien planant. C'est ce qui m'intéressait, car pour le reste (les classiques émulations de rhodes, organ, brass, etc.) tout est bien dégueulasse et très daté autant sur l'un que sur l'autre. Le d-50 est fondamentalement un 4 oscillateurs sur 16 voies. On vire les samples cheapos d'attaque (so eighties ) et on se retrouve avec un truc sympa. Et mes premiers tests sont concluants: pour 200 balles, j'ai, en plus d'une banque de sons pratiques pour jouer sans latence, une machine à planer
Vous battez pas, je vous aime tous
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #210
  • Publié par
    Gam
    le 03 Jan 20, 23:12
C'est un peu reducteur
De l'ambient ou de gros plannant c'est tout a fait realisable sur un DX7
pas facile avec sa programmation complexe mais pas impossible.

En ce moment sur synthé...