Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2310
  • Publié par
    Gam
    le 03 Jan 22, 20:40
ils n'ont pas la même approche Ricky est oriente sound design hardware, c'est donc plus explicatif et concentre sur un son.

Puis le principal c'est de voir ou découvrir une approche
Zorzi
J'ai acheté un truc pour trouver des phrases au hasard, c'est pas terrible. Jamais rien d'utilisable ou il faut énormément éditer, dix fois plus qu'à partir d'une impro. Donc ce générateur de basses ne me dit rien du tout, d'autant plus que j'abhorre Reason par tous les pores; c'est petit, scrongneugneu, avec une interface dégueulasse, autant retourner chez Native…

Ceci étant dit, en es-tu content de ce bass generator ?

Ah Native a augmenté ses minimaux d'OS requis, me laissant en arrière. J'ai acheté Kontakt juste à temps. Il y a beaucoup de trucs pour ce sampleur et des étonnants ! J'en ai trouvé plein à peau d'balle ces derniers temps, chez Rigid Audio en particulier.

Zut les promos disparaissent. J'en ai la tête qui tourne encore mais je m'étais habitué à les passer en revue tous les jours.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2312
  • Publié par
    Gam
    le 04 Jan 22, 16:06
Les outil génératif ne sont pas évident, je n'en retient que 2 de mon cote, qui donne des chose intéressante.

Je me casse la tete a essaye des air/hollow pad/whisper pad. C'est pas évident du tout. je percois du pulse avec pwm, du gros lfo, et beaucoup de résonnance. mais rien n'y fait.

une peu comme les intro de c'est 2 titres



tguyfr
Le Bassline generator est très au-dessus de tout ce que j'ai testé en terme de générateur. Ce n'est pas un truc qui te balance des sons au hasard façon stochastique (chiant). Et Reason me sort aussi par les trous de nez (ou ce que tu veux), surtout depuis qu'ils poussent à l'abonnement avec des tarifs délirants. Mais ce Bassline est différent. Franchement il te met un groove démentiel avec une simple piste de drums. Je trouve qu'il se marie particulièrement bien avec XO d'ailleurs.
Bon, je n'ai pas le temps de faire de la zique en ce moment de toute façon :/
Zorzi
Tu m'intrigues. Enfin ce BassLine generator… Désolé que tu n'aies pas de temps à toi

Je m'amuse beaucoup plus avec les arpegiateurs. Je fais énormément de parties avec. Il ne faut surtout pas qu'il y ait une partie séquencée dessus avec des notes ou des accords (ou trafiqués par mes soins), et être en mode "as played" legato et choix du nombre d'octaves
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2315
  • Publié par
    Gam
    le 04 Jan 22, 23:05
Ce que j'aime c'est faire mes arpeggio ou motif comme sur le Montage, tu joue a la volee. quantize ou pas sur 16 pas, puis bouuum

Le Jupiter le fait aussi en live ou en step
Zorzi
J'ai l'impression que je fais à peu près la même chose mais c'est Live qui me permet ça. Après j'édite, je choisis etc. (Je viens de trouver un groove… Wow comme j'aime )
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2317
  • Publié par
    Gam
    le 05 Jan 22, 15:01
Ok j'y suis arrive...

j'ai un scoop. Une onde triangle n'est pas une pulse
Idiot que je suis sans mes lunettes

Question qu'elle sont vos ondes classique préfère ?

Au début je ne jurais que par le sawtooth, puis petit a petit, j'ai commence a apprécie le square/pulse et le sine. La, j'explore de plus en plus le waveshaping.
Zorzi
J'en ignorais l'existence jusqu'à maintenant. C'est la 303 qui a été une révélation grâce à ses arpégiateurs et qui m'a donné le goût de la musique électronique et à à la musique tout simplement.

J'ai un faible pour la sine. Mais la sawtooth est tellement pleine de résultats.
ZePot
Sine pour les grosses basses
Zorzi
et les solos veloutés
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2322
  • Publié par
    Gam
    le 06 Jan 22, 12:30
Le sine, j'adore le mélanger avec un filtre a la limite de l'auto résonnance pour des bells qui sortent d'ailleurs
Zorzi
En cherchant des sons inhabituels et surprenants je suis tombé sur Mikro Prism Reaktor chez Native ! J'avais rien écouté de ce truc c'est pas vrai ! Ce synthé à modélisation physique est ahurissant en résultat. Vu que Native me le fait en upgrade, j'ai pris le grand frère. Les cloches, les maillets mais surtout ces pads venus d'ailleurs, cces percs… J'hallucine tellement c'est dingue !

Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2324
  • Publié par
    Gam
    le 07 Jan 22, 20:18
Dans le genre bluffant, étrange et hyper expressif il y a ce synthe, mais qui coute un bras 4000 euro ou en rent to own

Le créateur est le fondateur de NI, ou synthé le est justement un descendant de Spark et Prism de NI

Zorzi
8O La bestiole ! T'y passe ta vie sur un truc comme celui-ci.

Après avoir bossé d'arrache-pied pendant des jours et des jours (tout le monde s'en tape, c'est vrai), je peux enfin poster ce nouveau morceau dans la veine de mon admiration pour Tim Blake et Gong, psychédélique etc. Ça me défonce plus que les pétards que j'enquillais à l'époque !

Il me faut constater que j'aime visiblement beaucoup la densité et c'est pas de la tarte à agencer. Il m'a fallu retirer une partie de batterie avec DrumComputer dont j'ai un mal de chien à le fondre dans un play pour le moment.

Jouer des percus au sampler ou avec Reaktor (fumant ce truc !), découvrir les sons fascinants de Prism, renouer avec Omnisphere (j'ai mis presque deux jours à trouver le son d'un solo !).

C'est le 97e morceau que je publie sur Soundcloud. Ça peut sembler frénétique surtout depuis un an que je ne fais plus que ça. Tant que le plaisir y est, j'ai beaucoup à rattraper.



En ce moment sur synthé...