Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2460
  • Publié par
    Gam
    le 11 Feb 22, 21:30
Malheureusement non, je suis débordé sur une production depuis 3 mois, je n'ai plus le temps pour moi, mon cerveau fond tout les jours

J'ai besoin de changer, mais les postes a mon niveau sont rares
Zorzi
Tu bosses dans le spectacle ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2462
  • Publié par
    Gam
    le 11 Feb 22, 23:34
En quelque sorte Je bosses dans les effets spéciaux pour le cinéma et la série. J'attends toujours mon oscar. James Bond est nomine, mais je n'ai travaille que sur les génériques d'ouverture p f f f
Zorzi
C'est amusant car je suis fan des génériques. Production et travail le week-end, j'ai l'habitude, j'ai travaillé dans le spectacle toute ma vie. Bon courage !
Zorzi
En essayant de faire différemment. Ce besoin s'impose à chaque nouveau travail. je ne sais pas si ça vous arrive aussi d'y penser. Bien que le résultat finisse par ressembler à ce que l'on aime en profondeur. Vital est quand même incroyable et Thorn est surprenant. Omnisphere toujours là.

je commence à comprendre ce que voulait dire Biosmog à propos de codage avec les pieds. Maintenant que je descend dans les soutes de mes synthés pour y changer des tas de choses, je constate que Synthmaster me fait quitter Live deux fois sur trois dès que je travaille les sons !!! Agaçant.





https://soundcloud.com/zorzi/a(...)emory
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2466
  • Publié par
    Gam
    le 12 Feb 22, 20:59
Zorzi
j'aime bien quand t'as des inspirations autres que electro, comme ce lead,
qui a un air d'accordéon, ca détend

Je penses l'avoir soulevé SynthMaster est code avec les pieds, truffe de bugs, le pire il n'enregistrait pas mes preset

tguyfr
Hola old school slow acid 80. Le pad est classe. Digitone ?

IOS? Mais comment tu joue tout ca ensemble, syncho etc...
tguyfr
Synchro ? Ben tu branches et ça marche, pour peu que tes messages MIDI clock soient calibrés dans le bon sens. Le MIDI est très solide, que ce soit en DIN ou en USB. Ici l'iPhone est branché sur le Digitone qui lui envoie une horloge maître et le DN est lui-même esclave de la Force (là faut entamer une psychanalyse M. Skywalker... quels étaient les rapports avec votre père ?).
Zorzi
@tguyfr : le mix sonne très "in your face". Avec une basse acid comme celle-ci, j'essaierais d'accélérer le tempo. J'ai l'impression que ça lui irait mieux. On échange des idées, hein ?

@ Gam T'as visé juste. Pardon, c'était toi qui avait parlé de Synthmaster et de son code de la mort. C'est dommage car quand on travaille un son, on demande plein de trucs… vite ! Et là paf ! il explose en vol.
Oui tu as raison, l'inspiration de ce solo est bien l'accordéon, un de mes instruments préférés. Je voulais un son qui l'évoque et pas directement un sampler. Je suis content que tu l'ais répéré et apprécié. (ceci dit, il n'est pas venu facilement ce maudit son…)
tguyfr
Zorzi a écrit :
@tguyfr : le mix sonne très "in your face". Avec une basse acid comme celle-ci, j'essaierais d'accélérer le tempo. J'ai l'impression que ça lui irait mieux. On échange des idées, hein ?

Oui, c’est ce que j’ai dit, c’est brut, ça peut correspondre à une esthétique. Plus vite ? Non, je déteste l’Acid, ça me parait plus intéressant de détourner le cliché et de jouer sur le filtre de la 303 qui est fantastique (faut que je m’en choppe une en HW).
Zorzi
Pas de problème. Tu fais comme tu l'entends.
Redstein
tguyfr a écrit :
Zorzi a écrit :
@tguyfr : le mix sonne très "in your face". Avec une basse acid comme celle-ci, j'essaierais d'accélérer le tempo. J'ai l'impression que ça lui irait mieux. On échange des idées, hein ?

Oui, c’est ce que j’ai dit, c’est brut, ça peut correspondre à une esthétique. Plus vite ? Non, je déteste l’Acid, ça me parait plus intéressant de détourner le cliché et de jouer sur le filtre de la 303 qui est fantastique (faut que je m’en choppe une en HW).


C'est très sympa, ça ! Double le riff à la guitare et tu te retrouves sur la station spatiale Iommi & Co


Zorzi, c'est un chouette trip, comme d'hab
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
tguyfr
Redstein a écrit :

C'est très sympa, ça ! Double le riff à la guitare et tu te retrouves sur la station spatiale Iommi & Co

Merci En fait pour le mix guitare/electro je suis totalement fasciné par Monolink.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2475
  • Publié par
    Gam
    le 13 Feb 22, 22:26
Zorzi a écrit :
Audio Damage offre ses anciens plugin gratuitement avec des versions VST 2.4 ou AU mais aussi des app pour IOS. C'est ici pour ceux que ça intéresse :
https://www.audiodamage.com/pa(...)egacy


J'ai quelques synthé et drums, c'est bien pcq ils ne sont pas cher sur ipad.
Ils sont assez vide, sans caractère. La ils dorment tous dans un coin de l'ipad.

En ce moment sur synthé...