Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
Biosmog a écrit :
Gam a écrit :
Comment gérer vous vos banques de sons sur vos hardware ?


On ne gère pas

Non sérieusement, j'ai toujours eu beaucoup de peine. Heureusement, je n'ai pas beaucoup d'appareils à banques de son. Mais en fait, je sauvegarde sous un nom, mais si je ne le réutilise pas tout de suite, c'est perdu dans la jungle des répertoires (je ne sais plus à quoi ça correspond parmi 10 millions de vieux trucs dont j'ignore tout autant le contenu). Donc les preset sont soit très actuels, soit perdus dans les limbes.

Ce qui me rend curieux de vos méthodes. Et surtout avec la MPC, il y a d'origine dix millions de trucs dans ce machin, alors c'est mal parti pour moi. Je me demande comment Zepot s'organise là dedans.

Excellente question

Un bon départ est de les effacer

Bon je ne les ai pas effacés mais je ne m'en sers quasiment pas... D'ailleurs je te conseille de ne rien mettre sur le disque dur de la machine. Mes sons sont sur une carte SD.
Zorzi
Merci Gam
Non je ne suis pas passé au modulaire. J'utilise ce que je trouve dans la Komplete Start gratuite et il y a beaucoup de trésors plus ou moins enfouis. Des surprises comme je n'en ai trouvé aucune dans l'Analog Lab Lite. Ah si il y a 3 ou quatre sons du CZ qui sont pas mal.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2447
  • Publié par
    Gam
    le 06 Feb 22, 19:58
C'est plutôt cool des son ambient, ca rajoute toujours un plus dan sles moment plus calme ou lorsqu'il y a plus d'espace.

CZ... quoi du Casio. J'adore ce synthé il me manque, j'ai souvent été tente de m'en reprendre un.

Tu veux dire que tu n'a pas accès au module de Blocks ?
Biosmog
ZePot a écrit :
Biosmog a écrit :
Gam a écrit :
Comment gérer vous vos banques de sons sur vos hardware ?


On ne gère pas

Non sérieusement, j'ai toujours eu beaucoup de peine. Heureusement, je n'ai pas beaucoup d'appareils à banques de son. Mais en fait, je sauvegarde sous un nom, mais si je ne le réutilise pas tout de suite, c'est perdu dans la jungle des répertoires (je ne sais plus à quoi ça correspond parmi 10 millions de vieux trucs dont j'ignore tout autant le contenu). Donc les preset sont soit très actuels, soit perdus dans les limbes.

Ce qui me rend curieux de vos méthodes. Et surtout avec la MPC, il y a d'origine dix millions de trucs dans ce machin, alors c'est mal parti pour moi. Je me demande comment Zepot s'organise là dedans.

Excellente question

Un bon départ est de les effacer

Bon je ne les ai pas effacés mais je ne m'en sers quasiment pas... D'ailleurs je te conseille de ne rien mettre sur le disque dur de la machine. Mes sons sont sur une carte SD.


Ce sont les fichiers d'origines. Je ne sais même pas où ils sont enregistrés. Il faudra que je le branche sur un ordinateur pour comprendre un peu l'architecture de fichiers.
Je pense que je vais faire un gros reset un de ces jours pour recommencer proprement. Il y a un disque dur SSD secondaire dans la Live II. Je mets tout mes essais dessus. Mais je n'ai pas compris si les éléments utilisés sont recopiés ou si c'est un link.

Sinon, mon grand plaisir et de la prendre sous le bras, comme une guitare acoustique en quelques sorte, et de m'amuser avec n'importe où (sur ma terrasse, à la cuisine, au lit, dans le salon). Les haut-parleurs intégrés (et évidemment la batterie) sont des idées géniales.
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
Le 2e SD sur la Live MPC est seulement un volume pour y sauvegarder ses créations, banques etc. Je m'étais empressé d'en installer un. Le plaisir de la balader à droite à gauche m'est passé assez vite : les reflets sur l'écran m'ayant assez gonflé très rapidement malgré la pose d'une protection pourtant anti-reflets. EN fait on n'y voit pas grand chose dès qu'il y a un peu de lumière et rien quand il y a du soleil. Du moins c'est ce qui m'est arrivé.

@Gam, non je n'ai pas réellement accès aux modules de Blocks. On en voit suivant les presets, on peut agir dessus et ça fout le daoua rapidos.

Il y a aussi une espèce de double écran avec des gros pixels qui influent sur le son et on sort des trucs inouïs avec mais faut se pencher dessus un peu longtemps. J'adore faire ce genre de trucs…

Oui le Casio sonne vraiment bien. Dire que j'étais dubitatif à propos de cet achat à l'époque par un de mes amis. Ses résultats m'ont scotché à ma grande surprise. Je pensais que c'était un mauvais jouet. Erreur. Grosse erreur.
Biosmog
La luminosité de ma mpc ne m'a pas posé de problème particulier. J'ai l'habitude de bosser dehors avec mon ordinateur portable, donc j'oriente peut-être spontanément mon écran. As-tu essayé de régler la luminosité?
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
Il y a des trucs de première sur tablette maintenant ! Ça fait envie.

@Bio : oui j'ai essayé de régler la luminosité. Je dois avouer que je suis très facilement aveuglé et que je porte des lunettes de glacier pour pallier à ce problème (malgré les moqueries dont je fais l'objet de ce fait). J'ai toujours eu une sensibilité importante à la lumière.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2453
  • Publié par
    Gam
    le 07 Feb 22, 13:01
Zorzi a écrit :
Il y a des trucs de première sur tablette maintenant ! Ça fait envie.


On peut même s'en servir comme plugin dans les daw, pour construire la base des accord avec drag and drop depuis le soft.

Du coup, je peux remballer mes livres.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2454
  • Publié par
    Gam
    le 11 Feb 22, 10:31
Pas encore convaincu mais il a le mérite de tente la démocratisation de la modélisation physique

Zorzi
Mon Dieu qu'elle est moche cette boite ! J'ai regardé de biais cette vidéo parce que c'est toi et Loopop. je n'arrive pas à vouloir la découvrir. C'est bête comme attitude. Pardon.
Zorzi
C'est vraiment con de ma part. j'avais déjà lâché une première fois car je suis abonné à la chaîne de Loopop. Rien à faire je ne suis pas attiré par ces machins. Sauf le JD-08 bien sûr.

Mais je viens de découvrir que j'avais un synthé acheté en promo il y a quelques temps et que j'avais fort bêtement… oublié… Thorn ! Et il dépote gravisssime avec une interface très accueillante.
Zorzi
Pas trop celle de Warlock. C'est un peu comme les sons de Drum Computer : super présents et encombrants à la fois. Ce Thorn a des sons qui tuent la tronche

Je suis en train de délirer sur un morceau mais ce n'est pas encore le moment de l'utiliser dans ce contexte. C'est comme si j'avais redécouvert une mine avec plein de filons dedans. Dommage qu'il n'ait pas un navigateur avec la possibilité de marquer ses préférés. C'est vraiment ballot de ne pas avoir ça aujourd'hui.

C'est le week-end. Auras-tu le temps de t'amuser un peu avec la musique et les synthés ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2460
  • Publié par
    Gam
    le 11 Feb 22, 21:30
Malheureusement non, je suis débordé sur une production depuis 3 mois, je n'ai plus le temps pour moi, mon cerveau fond tout les jours

J'ai besoin de changer, mais les postes a mon niveau sont rares

En ce moment sur synthé...