Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2490
  • Publié par
    Gam
    le 07 Mar 22, 16:06
BuzzCordeDeLa a écrit :
En tant que débutant, il me faut des presets. Même le Take 5 de Sequential ne m'a pas convaincu sur ce plan.


Prendre Omnisphere en se disant débutant, c'est très contradictoire, il y a moult autre synthe plus accessible et surtout moins cher.

C'est quoi le problème du Take 5 ?

Zorzi a écrit :
On voit bien à qui sont destinés ces objets : ils ne sont pas chers. Mais ils ne font pas grand chose à mon goût et cela devient vite encombrant de les accumuler sur le bureau. Le peu que j'ai entendu ne m'a pas séduit du tout.


entendu ? il n'y a pas encore eu de démo. Il faut le voir comme les Volca, plus pour faire du pouet pouet, moins pour du jeux
Zorzi
Je suis sûr d'en avoir entendu quelques notes ce week-end il me semble, je ne sais plus où. je n'ai pas trop envie de me plonger dans l'historique pour revoir tout ce que j'ai avalé ces derniers jours…

Omnisphere a tant de presets (géniaux en plus). Il n'y a pas contre-indication pour un débutant. On peut y aller en douceur et posséder une collection de sons magiques et inspirants.
ZePot
Je suis un peu dubitatif comme Zorzi, un peu marre des trucs cheap, j'aimerais bien me choper un gros mono définitif, genre Pro 3, et apprendre à le connaître en profondeur, plutôt qu'accumuler des merdasses
petit drapeau... je commence à avoir un bon petit set de machines et de plugins
Yamaha Rm1X, Korg MS2000, Behringer Model D, Neutron, DX7, Korg Wavestate... et en soft, j'ai recentré sur la V Collection Arturia, et Pigments.
Ca laisse "un peu" de choix quand je veux intégrer un clavier dans une compo.
"La marche de l'Univers me fascine. Mais il ne faut pas sous estimer le pouvoir de Dieu. Parce qu'il est quand même plus fort que la Nature" (Britney Spears)
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2494
  • Publié par
    Gam
    le 07 Mar 22, 16:59
ZePot a écrit :
Je suis un peu dubitatif comme Zorzi, un peu marre des trucs cheap, j'aimerais bien me choper un gros mono définitif, genre Pro 3, et apprendre à le connaître en profondeur, plutôt qu'accumuler des merdasses


Oui il y a des mini volca facon Berhinger, il n'y a pas que des truc cheap dans ce que j'ai montre, comme le Model 15, le 2XM, le UB-XA

Je suis bien incapable de dire si je me prendrais un jour un Behringer, aucun ne rentre dans mes besoin de plein de modulation, puis ca reste que des analogiques.

Par exemple, le Model 15 donne envie, mais finalement, c'est un GrandMother, j'ai tout ce qu'il faut pour ce genre de son. Puis je ne sais pas pour vous, mais les modulaire, ca me prend le choux
ZePot
Oui sorry j'étais resté sur les Soul
Zorzi
C'est marrant mais je n'ai pas du tout envie de comprendre tout et surtout en profondeur. J'aime rester un peu ignorant et goûter à la magie des sons, la surprise des découvertes, des commandes qu'on actionne en se demandant ce qu'elles font au bout du compte……

Ce n'est pas la peine de courir après les sound designers et autres petits génies des synthés : je n'y arriverai jamais. C'est sûr, établi, certain, confirmé. Pas besoin de chercher soi-même ses sons, il y en a des millions gratuits, payants et des géniaux… que je n'aurais jamais réussi à trouver. Les étudier ou influer sur certaines parties du son vient après quand on cherche quelque chose pour une compo.

Si vous aimez ces petits synthés Behringer, tant mieux ! Tant pis pour moi si je préfère autre chose, les crouiiiik, les bzzz, les zouing pshhhhh… poffff

C'est comme la théorie musicale. Tous mes potes qui sont ultra balèzes en théorie comme en pratique instrumentale font des trucs… qui m'ennuient.
BuzzCordeDeLa
Zorzi a écrit :
Omnisphere a tant de presets (géniaux en plus). Il n'y a pas contre-indication pour un débutant. On peut y aller en douceur et posséder une collection de sons magiques et inspirants.

C'est l'idée, parcourir des presets de qualité. Je débute certes avec les synthés, mais je joue de la musique depuis 15 ans, j'ai une idée de ce que je veux, et une oreille exigeante. Il y a des logiciels très bien moins chers qu'Omnisphere, voire gratuits, mais qui demandent de mettre la main à la pâte. Comme j'y connais rien c'est vite frustrant (surtout à la souris). Et comme j'ai d'autres chantiers musicaux en cours, je ne cherche pas à étudier cela par moi-même pour l'instant.

Le Take 5 n'a pas beaucoup de presets, et je n'ai pas retrouvé quelques-uns que j'ai beaucoup aimés du site Sequential. Par ailleurs, il a beau être compact, ça reste un synthé d'environ 8kg et qui prend une place certaine. Mais cela dit son succès est sûrement mérité, y'a simplement pas eu d'alchimie avec moi.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2498
  • Publié par
    Gam
    le 07 Mar 22, 18:13
BuzzCordeDeLa a écrit :


Le Take 5 n'a pas beaucoup de presets, et je n'ai pas retrouvé quelques-uns que j'ai beaucoup aimés du site Sequential. Par ailleurs, il a beau être compact, ça reste un synthé d'environ 8kg et qui prend une place certaine. Mais cela dit son succès est sûrement mérité, y'a simplement pas eu d'alchimie avec moi.


J'en vois prendre un Summit et se plaindre du son, des banque de son (plus de 1000 son tout de même) ou encore ou est le sweet spot.

Il n'y a pas de sweet spot particulier sur ce genre de synthe, bien trop riche en possibilités.

C'est un peu pareil pour le Take 5, meme si moins complexe, il reste dense. Il ne peut couvrir tout les gout. Ils sont fait pour le sound design, d'ou les acces directes.

Dans ce cas, il faut se diriger vers un rompler comme le Modx
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2499
  • Publié par
    Gam
    le 07 Mar 22, 19:39
Le nouveau Irridium Keyboard, dernier bebe de Waldorf avec le 1er clavier Fatar Poly after touch

Une belle bête qui sonne numérique, mais dans le bon sens
3 osc et 5 synthese Wavefrom VA / Particle / Wavetable / Resonator / Kernels



https://www.waldorfmusic.com/e(...)board



Malheureusement il coute un rein, presque 3000€
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2501
  • Publié par
    Gam
    le 08 Mar 22, 11:51
Je n'aime pas toujours ce qu'il fait, mais oui c'est l'un des meilleur claviériste actuel
Zorzi
Noises me ravit, c'est vraiment une source sonore des plus intéressantes (en ce qui me concerne) et assez nouvelle dans sa conception, sans être révolutionnaire non plus.

Ces gros synthés ne m'attirent plus. Ils ne correspondent pas du tout à ma manière de travailler. A part peut-être le Modwave mais il faut une vie entière pour arriver à le programmer. Ceci dit, il a des sons qui font un morceau ambient avec un seul doigt.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2503
  • Publié par
    Gam
    le 08 Mar 22, 15:07
Le Wafldorf, c'est un peu le trop plein de trop, trop de synthese, d'enveloppe, de lfo a ne plus savoir qu'en faire, 40 slot de matrix.

Je suis déjà perdu avec 20 sur le Summit

Le Modvawe, je penses que je lui préfère le HydraSynth pour le ribbon, le poly aftertouch et une interface très simple a utiliser. Mais la aussi le trop plein de trop.
Zorzi
Comme ça sera bientôt mon anniversaire, je m'offrirais bien un nouveau synthé (comme si je n'en avais pas assez… ). Je dois dire que Hive2 m'a l'air des plus appétissants, moderne, clinquant, bourrés de presets en tous genres, un arp/seq bien fun… Vous auriez un avis sur ce synthé ?

En ce moment sur synthé...