Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2490
  • Publié par
    Gam
    le 07 Mar 22, 16:06
BuzzCordeDeLa a écrit :
En tant que débutant, il me faut des presets. Même le Take 5 de Sequential ne m'a pas convaincu sur ce plan.


Prendre Omnisphere en se disant débutant, c'est très contradictoire, il y a moult autre synthe plus accessible et surtout moins cher.

C'est quoi le problème du Take 5 ?

Zorzi a écrit :
On voit bien à qui sont destinés ces objets : ils ne sont pas chers. Mais ils ne font pas grand chose à mon goût et cela devient vite encombrant de les accumuler sur le bureau. Le peu que j'ai entendu ne m'a pas séduit du tout.


entendu ? il n'y a pas encore eu de démo. Il faut le voir comme les Volca, plus pour faire du pouet pouet, moins pour du jeux
Zorzi
Je suis sûr d'en avoir entendu quelques notes ce week-end il me semble, je ne sais plus où. je n'ai pas trop envie de me plonger dans l'historique pour revoir tout ce que j'ai avalé ces derniers jours…

Omnisphere a tant de presets (géniaux en plus). Il n'y a pas contre-indication pour un débutant. On peut y aller en douceur et posséder une collection de sons magiques et inspirants.
ZePot
Je suis un peu dubitatif comme Zorzi, un peu marre des trucs cheap, j'aimerais bien me choper un gros mono définitif, genre Pro 3, et apprendre à le connaître en profondeur, plutôt qu'accumuler des merdasses
petit drapeau... je commence à avoir un bon petit set de machines et de plugins
Yamaha Rm1X, Korg MS2000, Behringer Model D, Neutron, DX7, Korg Wavestate... et en soft, j'ai recentré sur la V Collection Arturia, et Pigments.
Ca laisse "un peu" de choix quand je veux intégrer un clavier dans une compo.
"La marche de l'Univers me fascine. Mais il ne faut pas sous estimer le pouvoir de Dieu. Parce qu'il est quand même plus fort que la Nature" (Britney Spears)
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2494