Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
Tu crois ? Un peu clinquant putassier genre Nexus ? Qui n'est pas un synthé, c'est vrai.

J'aurais bien pris un U-He et à part lui, je ne vois pas.

Faudrait que j'aille chez Tone2 alors, Icarus ou Electra.
Zorzi
Diva c'est le top pour les sons analo en vst mais j'ai ce qu'il faut de ce côté et les arp/seq de ces synthés sont des plus prometteurs en ce qui me concerne ainsi que celui de Hive2. Je suis un inconditionnel des arpégiateurs. celu de Thorn a une partie glitch qui m'enchante par exemple.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2509
  • Publié par
    Gam
    le 09 Mar 22, 23:36
Diva est de nos jour dépassé par bien d'autre vsti, rien que chez Roland ou Korg qu'il émule en grande partie, Diva est devenu un peu fade.

A force d'etre gave de Va, je regarde du cote des trucs qui sortent de l'ordinaire.


Phase Plant est séduisant, mais j'ai peur du diving infini. C'est fait je penses pour les amoureux du tweak.

Dune 3 a toujours été un de mes favoris sur pc. 8 layer pour enrichir, 2 section d'effet, 3 synthèse, 2 arp sequencer. Il sent le Acces Virus. Le banque world of cinematique / ambient /downtempo sont pas mal. J'aimerais bien qu'il débarque surt ipad.

Ils ont introduit une option pour cree de nouveau patch base sur l'adn de 2 autre patch. Plutot malin

C'est deux ci sont dispo sur MacOs

BLEASS SampleWiz 2 est cool et simple, avec arpegiateur et seq de modulation.



En Wavetable
Le Moog Animmog Z sort du lot aussi, ca fonctionne en créant un wavetable en collant des bout de waveform l'un après l'autre ensuite on anime tout ca

Zorzi
J'avais mis de côté ces deux-là pensant qu'ils n'étaient développés que pour tablette. Ça a l'air amusant, j'aime bien, ça sort de l'habitude. Il y a Abyss aussi qui est un peu inhabituel.

Je ne connais pas Dune. Je vais aller voir et Phaseplant, comme tu dis, c'est pour les tweakers fous.

C'est vrai que Thorn est assez bluffant. beaucoup de sons spectaculaires possèdent une couche de sample, une attaque par ci, un effet de texture par là… C'est plutôt réussi. Et c'est vrai qu'il a un glitch sequencer que je n'ai pas besoin d'aller chercher chez Hive.

Vient de sortir Borsta chez Klevgrand, un VST je pense à partir de samples d'une douzaine d'instruments de percussions joués avec… des balais ! J'adore ça ! Dommage, il n'y a pas de congas. Pas d'encombrement disque annoncé. Mais avec des round robins, ça devrait peser pas mal. Je commence à faire attention à cet aspect.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2511
  • Publié par
    Gam
    le 10 Mar 22, 15:43
Je suis un grand fan de Klevgrand, ca sort du lot comme Pipa, instrument de voix humaine que tu peux tordre et faire des truc plutot cool

Ils sont tous dans le même esprit
Zorzi
Pour 32 balles j'ai pris Borsta. C'est cool, ça manque un peu de patate et de niveau mais ça se corrige tellement sans peine. Plein de patterns sur différents instruments avec des grooves que j'apprécie particulièrement. Ça brushe, ça scrappe, ça chaoupe… Je viens immédiatement d'en inclure plusieurs sur ma compo du moment qui y vont à ravir.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2513
  • Publié par
    Gam
    le 11 Mar 22, 11:05
Cool, c'est pratique les plugin, si tu cède la plupart ne coute pas un rein.

Le hardware, je dois freiner mes envies
Zorzi
Je t'avoue bien volontiers que j'en fais une grande consommation mais je ne bouderai pas mon plaisir. J'engloutis aussi pas mal de banques de presets. Thorn n'a d'ailleurs pas de système de marquage de favori dans son navigateur, quel dommage !

Ça éclaire ma journée et puis je m'en sers. En surfant dans un premier temps puis viennent des vagues d'approfondissement qui me permettent de plier plus élégamment des sons que je n'aurais jamais trouvé de moi-même sans une base de départ toujours instructive.

Les plugs Gltchmachine sont vraiment créatifs. J'en ai récupéré plusieurs pour trois francs six sous. Tactic me ravit. C'est là que je produis toutes sortes de glitchs rythmiques dont j'émaille mes dernières compos.
Zorzi
Le Essence FM est vraiment appétissant, tant dans les sons, l'interface aussi. Les 1200 boules font se racler la gorge et stoppe toutes mes éventuelles envies. Déjà au-dessus de 100 balles, je réfléchis durement si mon achat en vaut la peine.

Amusant ce studio virtuel, j'y ai joué l'autre jour. Bon, comme j'ai un morceau sur le feu, je ne 'y suis pas resté longtemps.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2518
  • Publié par
    Gam
    le 11 Mar 22, 13:38
Zorzi a écrit :
Le Essence FM est vraiment appétissant, tant dans les sons, l'interface aussi. Les 1200 boules font se racler la gorge et stoppe toutes mes éventuelles envies. Déjà au-dessus de 100 balles, je réfléchis durement si mon achat en vaut la peine.


C'est juste des tentations, Hydrasynth, Essence FM

J'en ai pas vraiment le besoin, j'ai le Montage qui est un monstre de FM. J'ai pas envie de tomber dans le travers des GAS a tour de bras.

Le seul truc qui me tente c'est une BAR, j'attends la Korg Drumlogue qui serait hybride. Melanger sample, fm et analogique dans une Bar serait un must.
Zorzi
C'est amusant et certainement pas facile à réaliser. En toous cas, je n'y arriverais pas (et je ne chercherai pas non plus.)

Ça fait du bien de fréquenter tous ces synthés, hard ou soft, on les écoute, les regarde, on les voudrait, ou pas mais c'est fun…

En ce moment sur synthé...