Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
C'est amusant et certainement pas facile à réaliser. En toous cas, je n'y arriverais pas (et je ne chercherai pas non plus.)

Ça fait du bien de fréquenter tous ces synthés, hard ou soft, on les écoute, les regarde, on les voudrait, ou pas mais c'est fun…
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2521
  • Publié par
    Gam
    le 11 Mar 22, 16:45
Vu le nombre de modulation, peuvent de soft peuvent faire ca.
Parce que le plus fou, ce sont juste des square avec des pulse modules.

je tire mon chapeau a ce gars
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2522
  • Publié par
    Gam
    le 12 Mar 22, 07:52
Si ca intéresse certains il existe un émulateur de Access Virus B et C.
Sous forme de vst 2 et 3.

Il vous faut la rom d'un des 2 modèle pour que cela fonctionne. Etant donne que ce n'est pas légal, je ne mets pas de lien pour la rom

C'est un émulateur des dsp, il requiert une bonne machine
J'ai un i7 4c/8t 3Ghz de 2016, je tourne a une moyenne de 180 Mips sur 136 MIPs pour le dsp du Virus C. Donc ca passe en single mode.

Le Virus B demande 108 MIPS

https://dsp56300.wordpress.com(...)oads/

Zorzi
Oups ! Pardon, j'ai coulé à l'instant. Ça doit être cool cependant, le Virus étant une jolie bestiole. C'est le rêve d'un de mes potes DJ.

En achetant une banque à Touch The Universe, j'ai eu la surprise de recevoir un mail de la part de son concepteur me proposant une ristourne prometteuse. J'accepte et pour 50 balles il me permet de prendre 7 banques pour Thorn, Saurus et Vital ! Je suis comme Oncle Picsou plongeant dans une piscine dorée de presets dont une bonne partie me ravit au possible. Je vais passer ma journée à les écouter et les classer.

Certains sont affublés d'un effet trop insistant ou d'une modulation trop présente, je les corrige et les enregistre. C'est une source d'inspiration extraordinaire pour moi. J'adore faire ça.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2524
  • Publié par
    Gam
    le 12 Mar 22, 10:54
Zorzi a écrit :
Oups ! Pardon, j'ai coulé à l'instant. Ça doit être cool cependant, le Virus étant une jolie bestiole. C'est le rêve d'un de mes potes DJ.


Les B et C, sont loin des derniers TI2 qui offrent bien plus de choses et une plus large palette sonore.

Si non, très sincèrement, rien de bien folichon, pas mal de plugin font plus voir mieux.
Par contre bien fournis en sons d'origine.

Ce qui est épatant ici c'est l'émulation et faire tourner la rom d'origine.
Ca excite ma curiosité

Joli coup pour les banque son
Zorzi
Je ne connais pas du tout les subtilités de la gamme. Et je ne vois pas comment raccorder une ROM à un ordinateur. Tu vois un peu le béotien ?

J'ai fort à faire avec mon nouveau coffret de verroteries, le genre que l'on trouve parfois au fond de l'eau dans une crique. Des bouts de verre colorés, polis et arrondis par la mer. On en remplit des pots de verre avec de l'eau sinon leur couleur ternit.

Ma dernière compo est en phase de finalisation. Je ne sais s'il me faut rajouter… ou enlever des parties.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2526
  • Publié par
    Gam
    le 12 Mar 22, 11:13
Zorzi a écrit :
Je ne connais pas du tout les subtilités de la gamme. Et je ne vois pas comment raccorder une ROM à un ordinateur. Tu vois un peu le béotien ?


Bigger the better

La rom, Les développeurs dev ne la fournisse pas. C'est le system d'origine du Access Virus.
Rien de plus. Ca se trouve très facilement un peu partout avec google.
ZePot
Putain j'avais complètement oublié l'existence du Virus, à une époque c'était le nec plus ultra
Biosmog
ZePot a écrit :
Putain j'avais complètement oublié l'existence du Virus, à une époque c'était le nec plus ultra


Dans les années 2010, on en voyait partout. Le boss, c'est le père du Kemper je crois (Christoph Kemper)
Vous battez pas, je vous aime tous
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2529
  • Publié par
    Gam
    le 12 Mar 22, 20:05
Biosmog a écrit :
ZePot a écrit :
Putain j'avais complètement oublié l'existence du Virus, à une époque c'était le nec plus ultra


Dans les années 2010, on en voyait partout. Le boss, c'est le père du Kemper je crois (Christoph Kemper)


Tout a fait, Le TI2 est même toujours en vente, par contre le papa reste évasif sur une TI3.
Zorzi
Ça coûtait une burne ce Virus. Il ne m'a jamais fait de l'œil.

Ce qu'il y a de bien avec ces nouveaux synthés hybrides comme Thorn, Pigments ou Omnisphere, c'est qu'on peut rajouter une couche de sampleur, une attaque, une texture, un coup de ranulaire et hop, ça devient chatoyant. J'en ai hérité quelques-uns dans mes banques nouvelles, que je n'ai pas eu le temps de passer en revue pour cause de mixage de ma dernière compo. Ça sera pour demain.
rapideyemove
Zorzi a écrit :


(…) je n'ai pas eu le temps de passer en revue pour cause de mixage de ma dernière compo. Ça sera pour demain.



«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
tguyfr
En ce moment j'écoute en boucle les oeuvres d'un duo français (Fitoussi/Hourrière) qui fait de l'ambient (faut aimer bien sûr) :
https://fitoussi-hourriere.bandcamp.com
On y trouve des ambiances et des sons vraiment exceptionnels. Je ne sais pas si vous connaissez. Il y a un paquet d'artistes en particulier en France que je découvre en faisant de l'électro, un vrai bonheur.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2534
  • Publié par
    Gam
    le 13 Mar 22, 16:25
Zorzi a écrit :
Ça coûtait une burne ce Virus. Il ne m'a jamais fait de l'œil.


Marrant la version Ti2, c'est un peu le papa des hybride numérique façon Pigment.

Je ne dirais pas non si je tombe sur une bonne affaire en occaz

Bon ca vient ce track ?

tguyfr a écrit :
En ce moment j'écoute en boucle les oeuvres d'un duo français (Fitoussi/Hourrière) qui fait de l'ambient (faut aimer bien sûr) :
https://fitoussi-hourriere.bandcamp.com
On y trouve des ambiances et des sons vraiment exceptionnels. Je ne sais pas si vous connaissez. Il y a un paquet d'artistes en particulier en France que je découvre en faisant de l'électro, un vrai bonheur.


Non, mais trop calme a mon gout
Zorzi
Je dois avouer que je ne connais quasiment rien à l'histoire des synthés. D'ailleurs je me trouve très ignorant en ordre général.

Euh… Vu la fréquence à laquelle je poste des compos, j'ai trouvé que c'était devenu un peu envahissant. Le dernier publié ici date d'environ un mois et j'en ai fait trois depuis dont le dernier hier.

En ce moment sur synthé...