Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
Je viens de m'offrir cet Icarus2. ce truc est dément ! Une petite usine bien foutue de sound design à tout crin. Ultra moderne, un peu pute dans ses presets mais tellement tellement puissant, c'est hallucinant ce qu'on peut faire avec et sa fonction random fait des sons carrément exploitables quasiment tout de suite ! Dingue je vous dis. 3 oscillos, double filtre, enveloppes en tous genres, modulations à tout va, effets, arp, seq, glitch sequencer, BAR en plus des sons joués… Je m'amuse comme un môme…
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2641
  • Publié par
    Gam
    le 04 Apr 22, 15:11
Les patch tout pourris sur ce genre de synthé sont inévitables, ca part vite en trance edm.
Il n'est pas un peu proche de Thorn ?

Mais t'as toujours des perles, il faut filtrer

C'est drôle ils sont tous un peu des fils spirituels du Virus
Zorzi
Je suis en plein dedans ! Tu t'imagines. Grosse tendance à tartiner les presets avec de la big space reverb à decay gigantesque à tout va. Mais dès qu'on les retire de cette sauce, il y a de beaux bijoux et aussi comme tu le soulignais, une bonne palanquée de machins edm trance caca pouêt qu'on n'infligerait même pas à notre pire énnemi.

Il est très amusant et super bien équipé. Il m'a l'air tout à fait au point en resynthèse mais je n'ai pas encore bien saisi ce que cela signifie mais ça promet.

Bon, ben je m'éclate et ça m'a rendu le sourire que j'avais un peu perdu ces derniers jours.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2643
  • Publié par
    Gam
    le 04 Apr 22, 15:28
Zorzi a écrit :
Je suis en plein dedans ! Tu t'imagines. Grosse tendance à tartiner les presets avec de la big space reverb à decay gigantesque à tout va. Mais dès qu'on les retire de cette sauce, il y a de beaux bijoux et aussi comme tu le soulignais, une bonne palanquée de machins edm trance caca pouêt qu'on n'infligerait même pas à notre pire énnemi.


En fait tout ces sons edm, des que t'enlève des choses, la base peu relever des sons intéressants
Zorzi
C'est tout à fait vrai.
Mais il y en a quelques-uns qui sont intrinsèquement gueulards et assez vulgos.

Des arps vraiment inspirants, je suis en train d'essayer de comprendre à le faire marcher comme je voudrais.

C'est cool, il y a des presets templates et des presets à tous les étages pour commencer à régler rapidement, dans les FX, les MSEG, les arps, glitch et j'en passe. C'est franchement pratique et instructif.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2645
  • Publié par
    Gam
    le 04 Apr 22, 16:48
C'est drôle, l'editeur que j'ai pris pour le Virus, me met devant le dileme... potards vs tactile/pencil

C'est pratique pour avoir un coup d'œil large sur un patch et pour créer des arpège users. Mais pour éditer, je vais bien plus vite avec les potard.

Décidément, rien n'est parfait
Zorzi
Tu as donc le meilleur des deux mondes, non ?

Je viens d'écouter des centaines de pads… Je crois que j'ai fini par trouver le bon. Faudrait un emoji tirant la langue…
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2647
  • Publié par
    Gam
    le 04 Apr 22, 17:57
Zorzi a écrit :
Tu as donc le meilleur des deux mondes, non ?


Oui c'est plutôt pas mal, choisir quand ca t'arrange

100 deja ! mais je n'ai pas encore fait le tour moi ahahah
Zorzi
J'ai la partie à jouer, il me faut la texture qui va bien et tant que je n'ai pas le signal qui me dit : c'est celui-là ! Ben, je continue… Ceci dit, j'en ai trouvé un mieux et j'ai fait une autre partie pour cette nouveauté.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2649
  • Publié par
    Gam
    le 05 Apr 22, 21:26
Quelle machine de ouf, le seq arp est complètement ouf



Et dire qu'une version boitier programmable par soft a 1000/1200 balles va sortir
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2651
  • Publié par
    Gam
    le 05 Apr 22, 21:36
pas de gas... pas de gas... pas de gas

tguyfr a écrit :
Clair, j'ai pas osé mettre les mains dessus au SFF, par contre j'ai joué de la harpe laser, marrant.


ce genre la ?
tguyfr
Non, mieux. Enfin le gars qui présentait le produit était Paul Wiffen. Il a programmé la harpe laser de JMJ et bossé pour Vengeais entre autres. C'est plutôt niveau "Légende". Il s'agissait en fait d'un contrôleur italien branché sur un Xerxes de Black Corporation (une blinde).
Zorzi
Ça doit être fun et un peu cher comme plaisir je pense.

Nageant au milieu d'une multitude de softs et de banques, je me suis rendu compte que je possédais Trash2. C'est fou ce que la saturation peut améliorer les sons, de la discrète à la forcenée. Les sons de Drum computer que je trouvais presque trop définis (un comble !) s'en trouve magnifiés et surtout obtiennent une cohésion d'instrument.

J'en ai abusé dans ma dernière compo et la difficulté a été de ne pas utiliser certaines boucles trafiquées tellement j'en avais fabriquées.

A propos le CD de Martin Stürzer passe régulièrement sur ma chaîne. C'est agréable, pas dérangeant et détient une forme de transparence d'impression que je n'arrive pas à obtenir, lui préférant une densité de ruche amphétaminée

J'ai pigé la resynthèse sur Icarus2 : c'est enregistré un son comme onde d'oscillateur. C'est assez prometteur et facile à réaliser sur ce soft.
Zorzi
Noise en modulation ? Comment fais-tu ça ?

En ce moment sur synthé...