Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
J’y étais, c’est sympa et on peut tester des machines introuvables en magasin. La démo qui m’a le plus impressionné est celle de l’IRCAM. Le matos le plus prometteur est le Kodamo Infini. J’espère qu’ils réussiront à le finir
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2671
  • Publié par
    Gam
    le 09 Apr 22, 20:40
Plus de détail sur le noise comme source de modulation et ou comment le faker si on en a pas

ZePot
Je trouve ça effectivement assez beau. L'effet lo-fi que ça donne me rappelle un peu mon Yamaha VSS.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2673
  • Publié par
    Gam
    le 11 Apr 22, 11:52
Oui c'est classe dans le bon sens
J'avais obtenu en plus subtil avec le noise modulant les fréquence du filter et e FM OSC 3

https://soundcloud.com/user-31(...)aring

J'ai réussi a reproduire quelque chose de similaire sur le Virus, j'arrive a obtenir des choses organique, avec un lfo S&G et Anakey qui est des source de drift. Pas aussi fin que le Summit, mais tout de même. Par contre on peu la coller ou on veut

Ca plus la tonne de possibilités de saturation, speaker cabinet et j'en passes.

Je suis de plus en plus sous le charme et conquis avec ce synthé, trop souvent présenté comme une machine a trance a tord.
tguyfr
Aucun rapport, mais l’intégration de la Force dans Live est tellement profonde (quoique pas totale encore) que je me demande si je ne vais pas me prendre la version complète de Live 11 et laisser de côté mon cher Logic (qui prend la poussière en ce moment). Je commence à retrouver mes réflexes sur Live 11 Intro. La Force peut importer des projets Live et vice versa. Le truc est énorme. Et puis les outils Live sont beaucoup plus créatifs que la concurrence.
tguyfr
L’import de projet Live dans la Force est assez nouveau je crois (dernière version ?), donc je ne sais pas si c’était le but premier d’Akai. Il faudrait que les plugins et les effets Ableton soient portés sur la Force, ça en ferait pleinement une Push autonome, comme sur Maschine. Logic ne m’en « parle » pas en ce moment, et je trouve qu’il y a empilement de couches logicielles. Par exemple l’Environnement MIDI date du paléolithique (alors qu’il est très puissant) et les Loops viennent de GarageBand : l’ensemble manque de cohérence. L’édition linéaire sur Live me semble aujourd’hui extrêmement rapide également. Je ne sais pas si ça tient à la version 11, j’ai été formé sur la 9. Bon, je suis en train de réfléchir au grand saut, la grosse version n’est quand même pas donnée. D’un autre côté il y a l’air d’y avoir une galaxie de samples et d’effets exclusifs.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2677
  • Publié par
    Gam
    le 12 Apr 22, 02:33
Je ne sais pas si ca vous intéresse, mais il a des claviéristes qui m'épate, Hazel Mills qui joue live pour Goldfrapp, me rappelle Alan Wilder de Dépêche Mode.

Des musiciens capables de jongler avec les patch, les split a gogo, 2 claviers et en plus chanter.
Les sticker sur les claviers qui servent de marquage pour les split donnent le tournis

La modernité et surtout que le matos d'origine est fragile, fait qu'ils ne jouent que des sample.

tguyfr
Anecdote amusante : une copine était à un repas avec Goldfrapp il y a quelques années, elle a dû l'amener en urgence à l'hosto (je ne sais plus pourquoi). Apparemment Goldfrapp ne serait même pas un pseudo, mais son véritable nom. Classe !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2679
  • Publié par
    Gam
    le 12 Apr 22, 10:47
Oui c'est bien le nom de famille de la chanteuse

Je penses que je vais re habiliter mon sequenceur Pyramid, je dois encore capter comment configurer mon midi hub pour le Pyramid.

Mon but est de pouvoir jammer live, chose que je fais de plus en plus.
Et ce sans Ipad/ordi et enregistrer rapidement a la volée des idées en midi
Zorzi
Je sais que vous n'êtes pas porté sur le soft mais il y a des opportunités incroyables de plugs gratuits… en ce moment. Faut quand même se magner, j'ai loupé Drumvolution hier à 59 au lieu de 164€ ! Quel bourricot !

• Arturia donne son nouveau Augmented Strings intro, certainement pour nous mettre l'eau à la bouche sur la future version complète et payante. C'est réussi, c'est carrément SOMPTUEUX ! Les cordes, la manière de les traiter, c'est superbe ! J'ai mis deux jours à l'avoir : tout le monde se rue dessus et le serveur est archi demandé. J'ai fini par l'avoir en deux heures ce matin. 2,7 Go quand même. 50 presets magnifiques et gratuits. Quel cadeau !

• A l'occasion de leur fusion en une seule boite nommée Soundwide, Native Instruments donne Etheral Earth, banque Kontakt plutôt réussie en pad et drones. Izotope donne Ozone Elements, très pratique. Et surtout Plugin Alliance donne un bundle fumant avec un ensemble de mastering, une tranche de console, une unité de saturation, un synthé (copie d'Oberheim) magnifique et un ampli Ampeg pour basse ! Fumant le panier gratuit !!!! A ne pas louper.
tguyfr
Arturia j'ai pu le télécharger tout de suite pour ma part. Il a l'air pas mal (rapidement testé, mais je ne sais jamais quoi faire avec des cordes !). Je ne sais pas s'il y aura une version plus complète, je pense surtout qu'ils vont sortir toute une gamme (brass, winds etc.). Le packaging me rappelle fortement les modules NI. Je ne sais pas si on a vraiment besoin de ce genre de banques aujourd'hui, il y en a pléthore. Leur précédent effet (Fragments) semblait plus original. Peut-être qu'ils devraient injecter un peu de leurs effets en version limitée dans leurs banques pour tabler sur l'originalité.
Pour Soundwide, j'ai déjà tout et je ne dois pas être le seul. L'Oberheim est effectivement super, j'en avais parlé en fin d'année dernière.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2682
  • Publié par
    Gam
    le 14 Apr 22, 13:32
En soft je serais plus intéresse en modeling comme ceci, pas un poil de sample, très impressionnant et brute de décoffrage

T'es en plein GAS Zorzi warning.... warning

Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2684
  • Publié par
    Gam
    le 14 Apr 22, 13:43
Oui c'est abuse

J'ai une question au niveau BAR, ca y est ma MC-707 a repris du service. Ras le bol d'attendre la Korg Drumlogue

Quelle est votre approche sur une BAR/groovebox hardware ? Finger drumming ou step seq façon tr Roland ?

J'ai beaucoup de mal a obtenir quelque chose de naturel, au doigt, je suis tout le temps off, en tr, ultra rigide.
Zorzi
En groovebox, je fais toutes les drums à l'arpégiateur, sur ma MPC aux doigts et c'est ch… parce que je n'ai pas un bon feeling avec les pads de cette machine (surtout pour les charley et cymbales). Avec ma Roland HPD 10, avec les doigts c'est beaucoup plus fun mais faut la brancher etc. Avec mon clavier MIDI, je joue aussi et j'édite ensuite.

Oui j'ai le GAS, je viens de fêter mon anniversaire et j'hésite entre Hive2 et la collection Bob Moog Tribute pour Omnisphere. Et en ruban sur le cadeau, soit Skanner XT chez Native et/ou Hexa Rythm designer de chez Ecliptiq audio (un petit machin pour faire des percs)

En ce moment sur synthé...